Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio et Cubase probleme enregitrement !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-audio et Cubase probleme enregitrement !
bonjour

voilà mon dilemme : j'ai changé d'ordi et de carte son externe (je fais des voix off pr des films , pubs ,docu...) , avant j'etais sous xp avec une presonus et cubase LE , now sous windows 7 avec une carte m-audio fast track pro et tjrs cubase LE ; j'ai fait tts les branchements et config mais ça ne marche pas , qd j'enregistre ma voix rien ne sort sur cubase
j'ai meme fait un essai avec audacity là aussi nada
je ne suis pas un pro de la technique mais si qqu'un peut m'aider :)

thank's
2
Salut,

Alors déjà est-ce que tu as installé le driver de ta MAUDIO correspondant à ton OS :

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver&serie_ID=6&PID=dc340ab8cea5971492be28a0f1f1ae81&OS=x106#tabs

C'est pour la version 32 bit, donc prend l'autre si tu as un windows 64 bit.

Secundo, ayant une fast track ultra j'ai toujours eu un problème de reconnaissance à l'allumage de celle-ci (je ne sais pas si cela vient de mon modèle mais bon). Pour être sur qu'elle le soit, tu va voir l'interface graphique de ta fast track : onglet en bas vers l'horloge ou panneau de configuration. Dans les onglets de l'interface, ta MAUDIO doit être ON-LINE. Il ne faut pas se fier aux LED, elles peuvent être allumées, mais ta carte non reconnue sur windows.

OK, ca c'est le premier point très important.

Ensuite, tu ouvre cubase puis il faut que tu change ton périphérique ASIO (je me souvient plus de l'onglet exact mais si tu chercher ASIO dans l'aide tu trouvera). Et tu sélectionne FAST TRACK ULTRA.

Voilà ta carte est reconnue de ton pc et de cubase, normalement :o:

Regarde aussi que windows n'utilise pas ta MAUDIO pour gérer son environnement audio propre. J'entends par là, le son pour la lecture de vidéo etc. Il est préférable d'utiliser la MAUDIO pour cubase, et la carte son du pc pour le reste.

Voilà je reste à ta disposition.
3
merci pr tes conseils

d'abord j'ai un windows 7 64 bits familial , j'ai téléchargé la mise à jour correspondante (il y avait aussi windows 7 64 bits SP 1 C4ETAIT PEUT ERTE celle là qu'i fallait télécharger je sais pas)

ds l'interface de ma carte audio il ya l'onglet "bandwith" j'ai coché "outpout 1&2 et outpout 3&4 " j'ai pas coché s/pdif ni "balanced input" comme c'etait précisé sur le manuel

je précise que mon micro est branché sur un comprésseur dbx et du comprésseur je me branche aux 2 entrees micro en façade de la m-audio

cubase reconnait bien la carte , le pilote asio est bien sur la carte m-audio

effectivment qd j'allume la m-audio , je n'ai plus de son avec le pc , c'est la carte qui prend la main mais ça pr l'instant c pas un souçis

voilà pr les expliquations , là je sais plus quoi faire

4
Alors un moyen simple de savoir si tu n'as pas un soucis de branchement entre tout ton matériel (hardware) :

Tu branche ton micro à ta MAUDIO sans passer par le compresseur, dans une entrée XLR. Tu fais un test de voix. Tu devrais avoir le voyant LED de ton entrée qui s'allume en jaune et tu vérifie avec l'interface logiciel qui tu a bien du niveau sur ton entrée.

Si tout ça est bon, c'est dans ton utilisation de cubase que tu as un soucis. Je sais pas ton niveau de maîtrise du logiciel. Mais en gros tu créer ta piste audio, tu choisis la source en entrée (càd "mic1" dans notre cas) et tu clique sur la petite iconce monitoring (à coté du bouton enregistrement sur la piste), et tu devrais avoir du son.

Au vu de ce que tu as dans les préférence de Cubase tu ne devrais pas avoir de soucis.
5
je viens de faire ce que tu dis
j'ai branché le micro sur une xlr (entrée 2) en façade de la m-audio, il ya bien le signal qui module
sur cubase je selectionne l'entrée 2 et rien ne fonctionne
j'ai essayé ttes les entrées (sauf s/pdif) et ça ne fonctionne pas
pourtant cubase reconnait bien la carte ds la config des périphériques
une question , il ya une fenetre pr la console m-audio avec un onglet "bandwidth" ou il affiche "channel" je selectionne outpout 1&2 et balanced input 2
là aussi jai essayé tt les combinaisons
pas simple mais on va y arriver !
6
ça y'est problème résolu ; j'ai appellé milonga ils m'ont dit désinstaller et de réinstaller la carte M-audio et ça fontionne à présent il devait y avoir un conflit avec windows 7
merci d'avoir prété attention à mon problème :D:
7
Ok pas de soucis. Tant que ça marche c'est le principal !