Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable FIREWIRE

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cable FIREWIRE
Bonjour,
J'ai acheté une carte son presonus firestudio project afin d'enregistrer une batterie après conseils. Après avoir reçu ma carte j'ai eu un problème. Le problème est que la carte doit être reliée à un ordinateur via un cable firewire; or, au moment ou je voulus brancher mon ordinateur à la carte, surprise, mon PC ne possède pas de port firewire. Voilà mon problème, je voudrais donc savoir s'il y avait une solution pour pouvoir tout de même connecter mon PC (portable) à la carte son ou non? Que faire?
Merci d'avance.
2
Malheureusement, ça va être assez délicat sur un portable: il existe bien des cartes firewire au format PCMCIA/PCCard, mais encore faut-il que ton portable soit équipé d'une telle baie. Et puis c'est pas donné.
3
Merci de ta réponse.
Donc en gros soit je dois renvoyer la carte et trouver quelque chose d'autre ou alors je dois trouver un autre ordinateur avec un port firewire?
4
Oui. Sachant que le FireWire a tendance à disparaître (beaucoup de PC pas chers n'en ont plus), je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une interface USB.
5
C'est noté, merci pour tes conseils.
6
Juste une question, n'existe-t-il pas de matériel pouvant passer de firewire à USB tel qu'un adaptateur? Si oui est-ce que cela fonctionnerait?

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 12:15:41 ]

7
Je suis dans le même cas de figure. Oui en effet existe t'il un adaptateur usb/firewire?
8
Je ne sais pas si cela existe. Mais même si cela existait, je serais très prudent vis à vis de ce genre d'accessoire. Généralement les performances des convertisseurs sont assez médiocres (tant en terme de débit que de latence), et les interfaces audio sont particulièrement sensibles à ces paramètres.