Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite, Tascam, Presonus &Cie, quelle carte choisir ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Focusrite, Tascam, Presonus &Cie, quelle carte choisir ?

Salut !

 

Un sujet afin que vous puissiez chers AFiens m'aider à trancher !

Je renouvelle mon ordinateur, et en changeant de carte mère, je ne dispose plus de port PCI, donc, exit la fidèle phase 22 que je chérissais tant icon_cry.gif ...

 

Je suis à la recherche de sa remplaçante, qui devra me proposer :

  • Au moins deux entrées "gros-jack", xlr serait un plus.
  • Au moins deux sorties  "gros-jack" , gauche-droite quoi...
  • Pourquoi pas une entrée-sortie MIDI, ça pourrait m'aider, mais ce n'est pas rédhibitoire, on trouve des interfaces MIDI-USB pour pas trop cher, m'enfin, ça serait un plus 
  • Une latence proche du nul (histoire d'entendre ce que je joue quand je le joue quoi...)
  • Un prix en dessous de 200€ (et pour une fois, j'achète pas d'occaz')
  • Une connection qui ne soit ni Firewire, ni PCI, ni ISA, etc. (donc soit PCIe, soit PCI Express, soit USB, soit... j'en voit pas d'autre...)
  • Qu'elle soit compatible avec Windows Seven.
  • Qu'elle soit compatible avec Cubase (m'enfin là, jpense qu'elle le seront toutes)
  • Qu'elle ne soit pas M-Audio (j'aime pas icon_langue.gif !)

Et pour info, je m'en sers pour enregistrer des morceaux avec guitares, basses, synthés, voix, etc. le tout en piste à piste (puisque je fais tout tout seul et que je n'ai que deux bras !)

 

En farfouillant un peu partout, j'ai l'impression qu'il n'y a que des cartes sons externes qui vont me satisfaire (à vous de me détromper si vous avez une perle en interne, jsuis aussi client !), j'ai retenu les suivantes :

 

1. Roland ua-33 tri capture (a priori, bof...)

2. Focusrite scarlett 2i2 (me plaît beaucoup, mais pas de MIDI)

3. Presonus audiobox (Sur le papier, ça sonne bien, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et les avis sur le net divergent)

4. Focusrite saffire6usb (à part le MIDI en plus, je vois pas bien la différence avec la Scarlett)

5. Tascam us-144mkii (me botte bien aussi, et puis je bosse déjà sur Tascam, et j'aime bien)

 

Mes trois préférées seraient la 2, la 4 et la 5, mais histoire de voir ce que vous en dites jvous ai mis les autres qui me semblent intéressantes.

 

 Alors, je prends quoi icon_biggrin.gif ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2

icon_up.gif

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 12:25:34 ]

3

Re-Up !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4

UpUpUp

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

5

Ben ça a pas l'air de vous inspirer dîtes mrgreen ?! 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

6
7

Rhooo, j'ai cru que t'avais eu une réponse pour moi BB !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

8

Pour le up  icon_facepalm.gif

9

C'est gentil les potos  icon_boire.gif!

 

(mais je crois que personne n'a de billes pour m'aider... ou alors ça n'intéresse personne icon_langue.gif!)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

10
faut croire que non :((