Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi une interface ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi une interface ?
Bonjour !

La question peut parraitre niguaude, mais bon qui ne tente rien n'a rien:

Quel est l'utilité d'une carte son externe (ou PCI) ? L'on dit que c'est indispensable quand on a un contrôlleur MIDI, mais pourquoi ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

2
sauf que pci c'est interne:oops2: ex emu0404 ,mais il peut y avoir un dock externe branché sur la pci.

pci c'est pour la latence entre autres.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 18:47:31 ]

3
Citation :
sauf que pci c'est interne
D'où le fait que j'ai marqué "ou" (bon c'était pas très clair...) ;-)

Est-ce vraiment nécessaire quand on a ASIO pour compenser la latence ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

4
Je souhaiterais rebondir sur le sujet :up: comme on dit...
Est-ce qu'avec une carte son externe (perso, j'ai un portable, donc pas de PCI) réduirait ma latence de sortie?
Je travail essentiellement avec des VST en MIDI, avec parfois des pistes audio.
Et afin de ne pas polluer ton sujet pour rien (désolé), cher Multimusicos, je répondrai à ta question (dans la mesure de mes connaissances...) en disant qu'on peut très bien travailler avec les cartes son intégrées ... en MIDI, avec des vst pas trop gourmand. Dés qu'il y a de l'audio, la qualité des convertisseurs Analogique/Numérique & N/A des cartes son spécifiques sont nettement meilleurs. En enregistrement, tout comme en restitution, la qualité du son dépend de ces convertisseurs.
Concernant la latence, je sais que l'ordi (notamment le processeur) a une importance capitale (évidemment :roll:)... On est bien avancé avec ça !
5
En ce qui me concerne, mon sujet de base est résolu (vous pouvez pourrir comme vous voulez ! :bravo: ): la carte son est nécessaire pour la qualité !

J'imagine que sur scène, la différence est flagrante... La carte son est présente à la sortie de l'ordi, pas du contrôleur, non ?

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.