Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB 3.0

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 21 297 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion USB 3.0
Bonjour à tous.
Existe-il des cartes son ou interface audio en USB 3.0?

La plupart des périphériques USB 2.0 fonctionnent sur des port USB 3.0 par rétrocompatibilité (ex: disques durs externes).
Mais après plusieurs essais de quelques cartes son conçue pour de l'USB 2.0 (MOTU, M-Audio...) aucune ne fonctionne sur de l'USB 3.0.

Après avoir appelé les constructeurs ceux-ci m'ont dit qu'il n'existait pas sur le marché d'interface audio en USB 3.0 et que tous leurs produits ne fonctionnaient que sur de l'USB 2.0. ou autres mais pas USB 3.0. La raison: un problème de vitesse pas plus explicité par les constructeurs.

Alors je lance un appel:
Quelqu'un possède-t-il un PC portable avec uniquement des port USB 3.0, sans firewire, et une interface audio externe qui fonctionne dessus?

Merci pour vos réponses et vos explications.
Afficher le sujet de la discussion
11

facepalmJ'ai voulu acheter une RME UCX pour l'usb3 (ayant lu quelque part que ce serait mieux et rétrocompatible avec le 2) et je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnait qu'en USB2.0. redface2Elle serait "compatible" avec l'USB3 seulement.

Fort heureusement, l'ordi portable que j'avais acheté exprès pour bénéficier d'un port USB3.0 s'est révélé n'avoir que des ports USB 2.0 ! ! facepalmfacepalmfacepalm

Bref tout marche bien pour le moment, tant que je vire tous les logiciels, processus et services inutiles sous Windows7, et tout marche encore mieux sous Ubuntustudio (dernière version) en mode CC.

Je crois que je vais garder ma configuration quelques temps...

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 14:18:15 ]

12
attention avec la compatibilité usb2/usb3!!! J'ai acheté une carte son focusrite scarlet 18i/20 pour brancher sur mon asus n76v qui avait que des ports usb3. Résultat, 2 jours après, carte mère hs, pc à la poubelle...:(((:furieux:
13
Eh be moi je vient juste d'achetter un pc portable qui 2 prises usb 3.0 et une usb 2.0 comme sa je branche ma m-audio m-track quad dessus et sa marche nikel
14
Pour info: en théorie l'USB 2 a un débit suffisant pour pouvoir transmettre une multitude de pistes audio mais en pratique ce débit est vraisemblablement peu souvent atteint (à diviser au mieux par 2, bien plus souvent par 4 et des fois jusqu"à 15!). De plus, il faut le partager entre tous les périphériques...:(
15
Ma Roland Quad-Capture marche très bien en USB3, bien qu'elle ait été conçu pour l'USB2.

Citation :
tant que les développeurs seront informaticiens ou marketing

Je suis moi-même développeur, et je choisis rarement sur quoi je bosse. C'est bien beau de s'en prendre aux softeux, mais le problème est plus haut dans la hiérarchie. Il m'arrive souvent de coder de la merde, parce que c'est moins cher, donc on m'a demandé de le faire, et on ne me laisse surtout pas le temps de faire mieux.

nothing is certain but death and taxes

16
Citation de BastienCgn :
De plus, il faut le partager entre tous les périphériques...:(

Une carte USB à ajouter dans le PC ne coûte pas bien cher (il faut un desktop bien sûr). Le top est donc d'en ajouter une, dédiée à l'interface audio : la bande passante n'est pas partagée.

nothing is certain but death and taxes

17
Bonjour

Je passais par hasard sur le forum.
Et depuis il y a une carte sons Pro en USB3 la "Presonus Studio 192 mobile"

https://www.presonus.com/products/Studio-192-Mobile

Sinon perso j'ai utiliser pas mal de carte sons en USB2 avec Cubase sur un i7 /24 Gigas Ram / SSD Samsung et Windows 7 64.
Si je charge en plugins Synthés/effets, j'ai des craquements audio qui m'oblige à augmenter les buffers et ceci sur plusieurs marques en USB2 (Line6 UX/ M-audio (Plusieurs modèles) / Focusrite Scarlett / Yamaha UR) et même sur ma dernière une Audient ID 22
Problème que j'avais presque pas sur mon ancienne EMU 1212M en PCIe où même ma vieille Delta 66 en PCI
Je pense qu'en USB2 il y a quand même une limite et quand je vois certaines marques qui proposent 8 in/out audio + 2 prises ADAT et plus si affinités, je me pose des questions.
Un peu comme la différence entre la théorie et la pratique
18
Pas sur que l'usb2 en soit la cause. Tes craquements peuvent venir d'un autre matériel qui bouffe les ressources (carte wifi) ou d'un prog en tache de fond (Windows update).
J'avais remarqué que ma carte usb2 fonctionnait mieux sur les ports usb2 que usb3. J'avais posé la question sur AF. On m'avait répondu que l'usb2 de mon pc était géré nativement par le northbridge, alors que l'usb3 passait par un contrôleur relié au northbridge ou au southbridge=> le chemin est plus long, donc plus de latence. Donc a voir comment est faite ta carte mère.
Sinon utilises Latency Monitor pour trouver la cause de tes craquements.