Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son récente et windows8/64

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 983 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion carte son récente et windows8/64
Bonjour à tous,

je réfléchis à une nouvelle config me permettant de travailler facilement à l'extérieur.

Le PC est un VAIO récent (i7, 8g de ram...) sous win8/64, je travaille avec Samplitude.

Je cherche une carte son compatible proposant au minimum 4 entrées avec préamp (8 ce serait l'idéal)pour enregistrer des formations acoustiques.

J'ai enregistré quelques albums dans des studios pro et je sais que la course aux armements peut nous mener en dehors des limites du budget d'un musicien...

Alors je vise plutôt un achat cohérent par rapport à ce que j'ai déjà : micros Oktava mk019, mk319, AT4033, AT4041, Rode... J'emprunte régulièrement un AKG C414. Mon préampli est le Goldmike, mes écoutes des Event, ma carte actuelle une M-audio delta 1010 LT dans un vieux pc sous XP.

Le but est de maquetter proprement mais parfois lorsqu'un projet fonctionne bien et que des dates de concert viennent, c'est la base d' un CD qui sera proposé à la vente.

Je suis vraiment à l'écoute de vos conseils, je n'ai pas beaucoup de technophiles dans mon entourage (c'est plutôt élevage de moutons, potager et travail du bois...).

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu auras plus facilement de l aide en postant sur la page de la 18i20
12
merci
effectivement j ai trouve en cherchant la ou il faut.
pour ceux que ca interesse, c'etait bien une incompatibilité entre le firmware de la 18i20 et mixcontrol 1.6.1.
on m'a conseillé d'installer mixcontrol 1.7b1 disponible sur sur http://beta.focusrite.com/
c'est bien sur une beta, mais ca fonctionne en attendant une 1.7 finale.