Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son récente et windows8/64

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion carte son récente et windows8/64
Bonjour à tous,

je réfléchis à une nouvelle config me permettant de travailler facilement à l'extérieur.

Le PC est un VAIO récent (i7, 8g de ram...) sous win8/64, je travaille avec Samplitude.

Je cherche une carte son compatible proposant au minimum 4 entrées avec préamp (8 ce serait l'idéal)pour enregistrer des formations acoustiques.

J'ai enregistré quelques albums dans des studios pro et je sais que la course aux armements peut nous mener en dehors des limites du budget d'un musicien...

Alors je vise plutôt un achat cohérent par rapport à ce que j'ai déjà : micros Oktava mk019, mk319, AT4033, AT4041, Rode... J'emprunte régulièrement un AKG C414. Mon préampli est le Goldmike, mes écoutes des Event, ma carte actuelle une M-audio delta 1010 LT dans un vieux pc sous XP.

Le but est de maquetter proprement mais parfois lorsqu'un projet fonctionne bien et que des dates de concert viennent, c'est la base d' un CD qui sera proposé à la vente.

Je suis vraiment à l'écoute de vos conseils, je n'ai pas beaucoup de technophiles dans mon entourage (c'est plutôt élevage de moutons, potager et travail du bois...).

2
Pas nombreux à pouvoir me répondre : je comprends que lorsqu'une config tourne, il n'y a pas lieu de changer d'OS mais voilà mon portable est venu avec Windows 8 x64 et je n'ai pas forcément envie de downgrader.

En cherchant sur les pages download des différents constructeurs, j'ai vu que certains constructeurs proposaient déjà des pilotes pour Win8 :

Motu : la 4Pre semble intéressante

Roland : la Quadcapture est trop limitée avec ses deux entrées et je trouve l'Octa-capture assez chère (600 euros...)

Par contre M-Audio semble problématique, Avid assure le suivi de certaines cartes mais ça semble assez galère (la C600 semblait bénéficier d'un bon rapport qualité/prix tout comme la Fast Track Ultra 8r).

Lexicon propose des pilotes pour Win7x64, seront-ils fonctionnels sous Win8 ? Quelle est la qualité de ces cartes ? (i-onix 42s ou ionix 82s...)

Le progrès en électronique étant constant, je pense que tous ces modèles surpassent ma Delta 1010 en qualité (?).

C'est quand même plus facile de choisir un instrument...

3
salut: pourquoi pas présonus? tu a la firestudio mobile (mais elle n'a que deux préamps sur ces 8 entrées) ou voire la firestudio tout court. j'ai une mobile et franchement ça marche très bien. et compatible w8 bien sûr, sachant que w 8 sera fini d'être pris en charge en 2023, tu as le temps d'utiliser ces cartes.......

sache que moi aussi j'ai cherché longtemps!
4
Merci moise b

je n'avais pas vu Presonus, par contre je n'ai pas de ports firewire. (Dommage :la firestudio mobile me convenait bien en nombre d'entrées...)

En USB, la gamme Audibox chez PreSonus a des pilotes win8 : la 44VSL ou la 1818vsl.

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment situer les différents produits en terme de qualité et je ne voudrais pas que la carte son soit le point faible de ma chaîne...
5
tu peux faire confiance à présonus en usb ou en firewire. Tu auras plus de temps de latence en sub c'est tout. Sinon, si tuas éventuellement un slot firewire en format carte sur ton portable, achète une carte firewire 400 et le tour est joué. (expresse card)

bon choix
6
Je me méfie un peu des adaptateurs...
Je viens de remarquer la Focusrite scarlett 18i6 : USB, deux preamp focusrite + six entrées ligne.
Le site constructeur annonce une compatibilité avec win 8 (sans préciser la version : https://uk.focusrite.com/downloads/os?product=Scarlett+18i6)

En laissant de côté l'ergonomie et le nombre d'entrées, quelqu'un a-t-il des éléments de comparaison sur le plan de la qualité sonore entre ces différentes cartes :

Focusrite 18i6
Presonus 44vsl
Roland Quad Capture
Motu 4pre

Quel serait votre tiercé ?


7
là désolé je ne peux plus t'aider le ne connais que la présonus que je possède. vois les avis des utilisateurs et fais toi une idée avec les caractéristique de chacune c'est mieux je pense


8
Merci de ton aide moise b.

Sur le papier et à la lecture des spécifications, tout ce matériel fait sérieux.

Après on peut se baser sur la couleur : le bleu de Presonus, le rouge de Focusrite, le noir de Roland et Motu...

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 11:42:20 ]

9
Ben finalement c'est le rouge de Focusrite qui s'accorde le mieux au velours de l'intérieur de mes étuis...

La Scarlett 18i20 semble de construction robuste.

Pour ceux qui se posaient la question de la compatibilité : je n'ai rencontré aucun problème d'installation sous win8 x64 et pour l'instant aucun problème de stabilité.

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 08:05:19 ]

10
bonjour
depuis un formatage recent de windows 8, j'ai du retelechrger scarlett mix control 1.6.1 mais j'ai le message "out of date" au lancement.
je pense que le firmware de ma 18i20 n'est plus compatible avec cette verion de mixcontrol.
il me semble qu'il y avait une version superieur pour windows 8 (1.7 je crois) mais plus moyen de la retrouver.
ou alors est ce du a autre chose.
quelqu'un peut il me fournir une autre version de mixcontrol?
ou un debut de solution pour regler ca?
merci a tous