Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une carte son pour la scène

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 142 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une carte son pour la scène
Bonsoir !

Actuellement avec mon groupe, nous recherchons une carte son pour faire jouer nos samples en live par un mac.

On avait jusqu'à maintenant une M-Audio Fast Track Ultra mais l'instabilité nous fait trop peur, du coup on aimerait changer.
Seulement il faudrait que la carte permette de router le métronome et les samples vers la sortie casque (pour le batteur) et d'envoyer en même temps uniquement les samples sur 2 sorties (Left et Right) vers la console façade. On a acheté une Focusrite Scarlett 2i2 mais apparemment c'est impossible.

On recherche donc une carte son ayant des possibilité de routing correspondant à nos attentes, qu'elle soit en USB 2.0 au moins (la Fast Track est en 1.1 il me semble) et surtout qu'elle soit la plus stable possible dans un budget aux alentours de 200€ voir 250€ maximum.

Quels sont vos conseils ?

D'avance merci ;) !
2
3
Désolé pour la réponse en retard, je vais regarder ça et voir avec mon groupe, merci ;) !
4
A ta place, je vérifierai que la komplete réponds vraiment à tes demandes de routages, ce que je doute

De plus, les retours ne sont pas que positif et les pilotes ne sont peut-être pas aussi bon que RME ou autre
https://www.thomann.de/fr/native_instruments_komplete_audio_6.htm

Ne peut-tu pas faire le routage dans ton séquenceur et envoyer sur des sorties lignes différentes ?
Faire ce que tu demandes par la sortie casque ? Je ne connais pas de carte qui font ça
5
Renseigne-toi sur celle-ci
SAFFIRE PRO 24 DSP
Après , cela dépend aussi de votre budget ! elle fonctionne en port FireWire.

mais je pense que vous devriez économisé vous et votre groupe pour vous orienté sur de la gamme vraiment professionnelle comme RME

RME Fireface UC
RME FIREFACE UCX
RME FIREFACE UFX

Je ne suis pas professionnel, mais comme vous je recherche actuellement une carte son !

Un choix très ingénieux a faire, je pense, une fois pour toutes pour ne plus a avoir a jonglé sur différente car son!