Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin de conseils pour une carte son

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour une carte son
bonjour,

je cherche une carte son correspondant à mes besoins; je voudrais faire de la MAO, et enregistrer quelques instruments externes. J'aurai donc besoin de :

- 2 paires d'entrées line (enregistrement de grooveboxes/synthés en stéréo)
- 1 entrée pour une basse/guitare électrique (un enregistrement à la fois)
- 1 entrée micro pour le chant

En sortie, j'aurais juste besoin d'une sortie moniteurs et une casque.
Sinon, je souhaite utiliser la carte en USB avec windows 7.

L'idéal pour moi serait un moteur de recherche à filtres (nombre E/S, MIDI?, USB etc...) mais je n'en trouve pas et c'est la jungle. C'est pourquoi je fais appel à vos conseils en matière de carte son.
Merci!
2
3

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 12:14:36 ]

4
super, merci pour vos réponses rapides; je suis en train d'étudier tout ça!
5
+ 1 pour riffon

UR 44 et la 18i8 sont des cartes son de très bonne qualité.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6
un point cependant sur lequel je bute...est-ce à votre avis adapté de brancher un synthé sur deux entrées combo? ça me paraît un peu bricolage. Du coup, ça me fait hésiter sur le choix du nombre d'entrées nécessaires au total...question un peu con non?
7
bon, finalement, je me suis décidé pour une Focusrite Scarlett. Par contre, ma préférence allait pour la 18i6 mais j'ai vu qu'elle avait été remplacée par la 18i8. Si je veux brancher simultanément 3 synthés en stéréo, est-ce possible/adapté d'utiliser par exemple 2 entrées combo de la face avant pour l'un des synthés (pour compléter les 4 entrées line à en face arrière)? Car c'est le détail qui faisait ma préférence pour la 18i6 (6 entrées ligne à l'arrière...:???:

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 10:36:44 ]