Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio pour album hip hop / electro

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home studio pour album hip hop / electro
Salut à tous,

Je vais devoir réaliser un album pour une grosse maison de disque... La prod va vaciller entre electro glitch façon mùm ou l'album "age of adz" de sufjan stevens et du hip hop / trap bien gras façon Yeezus.
Seulement pour l'instant mon matos est un peu cheap :
- une interface audio komplete audio 6 de chez native instrument
- écoutes yamaha hs50M
- un macbook pro retina

+ tout mes synthés et un tlm 103 (que j'empreinte à un ami)

Je vais donc avoir besoin de matos plus sérieux.

- J'ai donc besoin d'une bonne paires d'enceintes, j'ai pensé à des adam ou focal ? sachant que je veux de très bon aigue et suffisament de basse pour du hip hop et autre contrainte je mix à bas volume donc il me faut des enceinte avec un bon rendement dans ce cas là.

- interface audio. je me trouve face à un dilemme : Mon but premier est de pourvoir restituer au mieux le son de mes machines et dans certains cas les réchauffer ou au contraire les rendre ultra incisif. (comme exemple de son c'est un peu cliché mais l'album "yeezus" de kanye west
J'hésite entre deux solution : 1 - une focusrite + une lunchbox avec un ou deux bon preamp
2- Une très bonne interface qui contiens déjà de bon préamp comme les rme + un elysta nvelope pour jouer avec mes BAR.

J'ajouterais aussi que ce n'est surement pas moi qui mixerait l'album donc ma priorité c'est avant tout de faire de bonne prise et d'avoir de bonne écoute pour prémixer par pour mixer.

Donc voilà j'ai des milliards d'autres questions mais je vais m'arrêter là.

Merci d'avance pour vos réponse

ps : c'est très urgent
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

2

Budget?
Quelques pistes,
Eve-Audio pour les enceintes,
Interfaces/preamps: Spl Crimson, Audient ID22, Audient mico.
3