Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour mon usage?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour mon usage?
Bonsoir,

Je vais bientôt acquérir des enceintes de monitoring pour compléter mon studio, et je souhaite l'accompagner d'une carte son, néanmoins, il y a vraiment trop de modèle pour que je me décidé à choisir sur un coup de tête.

Du coup, je propose de mettre ce que je recherche, hors connectique car j'y connais rien:
-Pouvoir brancher mes monitors
-Pouvoir enregistrer un saxophone
-Pouvoir enregistrer des voix

Voilà, et niveau budget, je dirais 100-120€ d'occasion.

Merci et bonne soirée! :D:
2
Steinberg UR22, neuve.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 20:45:30 ]

3
Merci pour ta réponse mirka11!

J'avais pensé à la focusrite scarlett 2i2 mais si la UR22 est meilleure et rempli toute ce que je demande.

A^rès si je peux avoir un truc qui me laisse un peu de marge pour mon budget je prends aussi hein :D:
4
Mets un peu plus et achète quad capture de chez Roland. Regarde tests sur audiofanzine et tous les avis....
5
Si tu veux "economiser", les enceintes Neusonik Ne 08 sont moins bien que les Eris 8 mais le rapport qualité prix est enorme.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 21:08:57 ]

6
Ouais mais bon, je veux taper un peu plus haut, je pense que si je peux m'acheter les Eris 8, pourquoi m'en priver?, à moins que les performances soient vraiment proches?
La quad capture est un peu hors budget malheureusement. J'vais devoir attendre un peu dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 21:21:16 ]

7

dans ton budget, la copine de la scarlett serait une bonne solution : la presonus audiobox usb, avec en prime l'excellent StudioOne pour enregistrer ton saxo et les voix (2 voix simultanées au max) et mettre le résultat en forme

8
Merci pour ta répondes ehgdae!

Effectivement niveau budget c'est un bon plan!
Après, quelle est la qualité des convertisseurs et des pré amplis de cette carte par rapport aux autres sus-cités?

Studio One est un DAW? Car j'ai déjà Live 8 Lite , Cubase 7 LE ainsi que FL studio 11, après peut être que Studio One est meilleur pour l'enregistrement?

Je vais étudier cette carte de plus près, merci de ta suggestion!
9

par rapport aux suscitées, j'en sais rien, mais c'est impressionnant pour le prix (je compare à l'ESI 1010e, à des m-audio duo et FW)

 

oui Studio One est un daw. Si tu as et maîtrises ceux que tu cites, aucun intérêt de changer, quoique tu pourras essayer et peut-être le préférer (je connais bien Live et Cubase mais pas FL : je choisirais Studio One sans hésiter, on sent une "modernité" à chaque clic, c'est une sorte de best of des autres, les choses sont bien placées, très accessibles et intuitives)