Sujet de la discussionPosté le 18/11/2014 à 16:45:25Quelle carte son choisir ?
Bonjour,
J'utilise actuellement une AKAI EIE Pro sur un portable Core i3 2.27GHz, W7 64bits, 4Go DDR5, Live 8.2.7 + VSTs mais je souhaiterais en changer car je me retrouve encore avec des problèmes de craquements récurrents malgré le fait d'avoir suivi plusieurs tutos sur l'optimisation de mon OS et de ma carte (version de driver et de firmware). Je ne me sens pas d'emmener en live cette carte avec tout ça !
Bref, j'hésites entre 4 cartes pour l'instant :
- Presonus AudioBox USB
- Roland UA22 Duo-Capture EX
- Focusrite Saffire 6
- Focusrite Scarlett 2i4 (Je ne vois pas trop la différence entre ces 2 dernières d'ailleurs si quelqu'un peu m'éclairer !?)
Ce dont j'ai besoin :
- Une carte USB stable (driver, firmware)
- Une entrée micro qui sera traitée dans le DAW
- Une entrée basse traitée dans le DAW aussi
- Une faible latence entrée/sortie
- Des préamps sympa (dans cette gamme de prix je sais qu'ils se valent a peu près tous)
D'après vous quelle est la carte qui m'évitera des problèmes et remplira sa mission dans ces budgets biensûr !?
Merci
[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 16:48:17 ]
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 18/11/2014 à 19:51:26
Pour du live je ne ferais une totale confiance qu'en la Roland.
jamais trop entendu parler de drivers qui lachaient en live perso. Les logiciels et les plugins sont plusieurs ordres de grandeur en dessous niveau fiabilité ihmo !
du coup pour répondre à ta problématique, n'importe laquelle fera l'affaire. essais d'affiner tes choix par des critères plus terre à terre.
par exemple:
alimentation intégrée
connectique avant/arrière
robustesse
encombrement