Interface audio numérique techonlogie récente
- 9 réponses
- 4 participants
- 851 vues
- 5 followers
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2016 à 17:43:12Interface audio numérique techonlogie récente
Bonjour
J'ai décidé de mettre à jour mon homestudio et d'en profiter pour passer sur un pc portable, plus pratique à mon goût. J'utilise actuellement les effets uad et en suit content. J'ai déjà pas mal investi dedans donc je préfèrerais rester là-dessus. Du coup, je me penche vers les uad et constate que, que ce soit pour mac ou pc, cela devient tout de même une vieille technologie en terme de connectique (excepté le twin, trop petit pour moi).
Je regarde le apollo 8p ou équivalent et, je me dis, que, tant qu'à acheter un nouveau pc haut de gamme, n'est-ce pas stupide d'investir dans une machine qui n'a ni le usb 3, etc...
Est-ce la bonne manière de se poser des questions ? Avez-vous des alternatives à proposer ? Je uis prêt à aller sur pc ou mac, même si je préfèrerais rester sur PC.
Donc, pour être clair, minimum 8 entrées micros haut de gamme.
Merci d'avance.
J'ai décidé de mettre à jour mon homestudio et d'en profiter pour passer sur un pc portable, plus pratique à mon goût. J'utilise actuellement les effets uad et en suit content. J'ai déjà pas mal investi dedans donc je préfèrerais rester là-dessus. Du coup, je me penche vers les uad et constate que, que ce soit pour mac ou pc, cela devient tout de même une vieille technologie en terme de connectique (excepté le twin, trop petit pour moi).
Je regarde le apollo 8p ou équivalent et, je me dis, que, tant qu'à acheter un nouveau pc haut de gamme, n'est-ce pas stupide d'investir dans une machine qui n'a ni le usb 3, etc...
Est-ce la bonne manière de se poser des questions ? Avez-vous des alternatives à proposer ? Je uis prêt à aller sur pc ou mac, même si je préfèrerais rester sur PC.
Donc, pour être clair, minimum 8 entrées micros haut de gamme.
Merci d'avance.
facebook.com/coverbrelbrassens/
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 28/04/2016 à 18:14:44
On ne peut pas dire que le ThunderBolt 2 soit une connectique ancienne, elle est même bien plus performante que l'USB 3 (20 Gb/s vs 5 Gb/s de débit théorique)
Par contre, qu'en est-il de sa pérennité ?
Le problème des débits d'interface pour les interfaces audio est de toute façon un faux problème : ils sont toujours dimensionnés par rapports aux besoins/capacités de l'interface et avoir une bande passante plus importante n'améliorera pas les capacités de l'interface audio.
A noter que les cartes UAD Thunderbolt (comme l'Apollo 8p) ne fonctionnent que sur Mac.
Après, dans ces gammes de prix, il y a du choix...
De quoi disposes-tu actuellement ?
Par contre, qu'en est-il de sa pérennité ?
Le problème des débits d'interface pour les interfaces audio est de toute façon un faux problème : ils sont toujours dimensionnés par rapports aux besoins/capacités de l'interface et avoir une bande passante plus importante n'améliorera pas les capacités de l'interface audio.
A noter que les cartes UAD Thunderbolt (comme l'Apollo 8p) ne fonctionnent que sur Mac.
Après, dans ces gammes de prix, il y a du choix...
De quoi disposes-tu actuellement ?
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/04/2016 à 20:26:40
Merci Slapotarzed.
Quand je dis ancienne, je ne me m'inquiète effectivement pas du débit, mais de l'adaptativité future...
Pour l'instant, j'ai un 2LA610, une ISA 828 et un liquid channel reliés avec un RME.
Je voudrais simplifier et je me disais que les UAD avec la technologie unisson devraient certainement permettre de remplacer les 610. J'aimerais qq chose de léger avec un seul rack si possible.
Quand je dis ancienne, je ne me m'inquiète effectivement pas du débit, mais de l'adaptativité future...
Pour l'instant, j'ai un 2LA610, une ISA 828 et un liquid channel reliés avec un RME.
Je voudrais simplifier et je me disais que les UAD avec la technologie unisson devraient certainement permettre de remplacer les 610. J'aimerais qq chose de léger avec un seul rack si possible.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/04/2016 à 21:13:05
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/05/2016 à 08:05:52
up ?
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/05/2016 à 18:19:55
Tu disposes d'un budget de combien ?
Hit !
22650
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/05/2016 à 19:34:43
x
Hors sujet :Intéressé, je flague également le sujet de mon compatriote Bruxellaire
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/05/2016 à 01:50:29
Beaucoup, surtout que je peux revendre mes 2 la 610 si j'ai d'autres bons préamps dans l'interface. Je préfère attendre et prendre du bon, dans tous es cas.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 08/05/2016 à 09:48:47
Si tu as du budget dans le haut de gamme il y a de quoi faire.
RME Ufx, Antelope Orion, Apollo.
Pourquoi par partir sur un convertisseur de qualité et garder tes preamplis ?
C'est quoi ta RME actuel ?
L'unisson qui remplace les 610...heu j'y crois pas trop quand même.
RME Ufx, Antelope Orion, Apollo.
Pourquoi par partir sur un convertisseur de qualité et garder tes preamplis ?
C'est quoi ta RME actuel ?
L'unisson qui remplace les 610...heu j'y crois pas trop quand même.
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 08/05/2016 à 20:25:37
en fait, l'idée de passer au portable est de rester portable, c'est pour cela que j'aimais bien l'idée d'un seul rack qui fasse interface audio et préamplis en même temps.
[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 20:26:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte