Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vers quelle interface audio externe se tourner ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vers quelle interface audio externe se tourner ?
Salut tout le monde, :D:

Je possède depuis 5 ans une Focusrite Scarlett 2i2 (première version) et je souhaiterais changer d'interface audio pour plusieurs raisons.

Déja, je viens de changer d'enceintes de monitoring, je suis passé sur des APS Klasik donc quitte à avoir des bonnes enceintes, autant passer sur une interface qui soit plus fidèle à ma source ( avec un DAC de meilleure qualité même si le ressenti est très léger).
Aussi, j'ai rencontré quelques problèmes récemment : elle s'éteint pendant 2sec puis repart d'un coup. Elle fait ça assez régulièrement, presque toutes les heures (je précise qu'elle n'est pas branchée sur un hub USB et qu'elle ne fait ça que depuis une année). J'ai essayé de changer de cable et de prise USB mais rien n'y fait.
Enfin, je possède encore mes anciennes enceintes de monitoring et je souhaiterais les utiliser en tant que secondes enceintes de référence. Je pense que ça peut être utile de comparer les mixs sur les deux enceintes. Donc il me faudrait une interface capable de recevoir 2 paires d'enceintes de monitoring. J'ai aussi rencontré quelques problèmes de latence avec la 2i2.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait sur le marché en moyen de gamme et voici quels modèles j'ai pu mettre en évidence:
- Audient iD22
- Audient iD44
- RME Audio Fireface UC
- Universal Audio Apollo Twin MKII (à voir selon le nombre de DSP)

Mon utilisation : Je passe beaucoup de temps sur le pc à bidouiller des VSTs et à utiliser des banques de sons Kontakt etc mais j'enregistre assez peu de vrais instruments et de voix. Cependant, je veux être capable de pouvoir le faire en ayant un résultat acceptable à l'arrivée. Je souhaite d'ailleurs passer plus de temps à produire avec de vrais instruments dorénavant.
J'avoue que je suis peu emballé par la Twin pour son prix mais l'univers UAD et ses plugins me fait vraiment envie. Celle de chez RME possède une très bonne réputation tandis que chez Audient, le rapport qualité/prix semble très bon (les prix sont très abordables quand on compare avec ceux de chez UAD par exemple).

Que faire ? Je n'ai pas vraiment de limitation niveau budget mais je ne souhaite pas payer cher pour quelque chose dont je n'ai pas besoin. Et concernant UAD, même si leur plugin sont très bons, le fait de tout avoir en software plutôt qu'en hardware me dérange un peu.

Si quelqu'un souhaite m'éclairer ou m'apporter des pistes ou même me conseiller une autre interface, je suis preneur. Merci de votre aide. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 18:09:19 ]

2
Mon Dieu, ce sujet ayant été maintes et maintes fois rebattu je te suggère de fouiller un peu dans le forum tu trouveras tout ce qui y est rattaché ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
En un peu plus cher tu as aussi l'Antelope Discrete 4 que j'ai depuis 3 mois et dont je suis enchanté :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
D'acc ça marche, je vais essayer de voir ça.
Cependant, certains pourraient peut-être me guider concernant un point que j'ai du mal à cerner : c'est la fiabilité et durabilité de l'interface.
Je souhaite réellement un produit durable (au moins 6 ou 7 ans).
Je suis prêt à mettre le prix dès l'achat pour avoir une interface durable. Il y a des marques réputés pour ça ?
5
RME et Apollo ont cette réputation. Après, 7 ans pour un plug-in, même excellent, c'est un peu long.
6
Je pense me tourner vers RME. J'ai vu en vente près de chez moi une RME Audio Fireface 400 pour 400€. J'aurai juste besoin d'acheter un adaptateur Thunderbolt vers Firewire pour l'utiliser avec mon Macbook.
Ainsi, je profiterais d'une bonne qualité de fabrication, une bonne réputation, de bons préamp et convertisseurs.
Ça me semble être une très bonne affaire dans mon cas. Pour les plugins, j'ai pas mal de plugins Waves donc ça fera l'affaire. Je doute qu'ils soient aussi bon que les UAD mais je doute aussi que la différence entre Waves et UAD soit très notable dans un mix.

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 19:21:04 ]