Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchay avec carte son pour simuler un Mixer ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patchay avec carte son pour simuler un Mixer ?
Hello à tous !

Voilà, je suis vieux et inexpérimenté la dedans. Aussi, veuillez ne pas m'en tenir rigueur :bravo:
Je voudrais savoir et comprendre, comme le titre l'indique, si avec ma focusrite 18i20 et un pathcbay je pourrai faire le boulot d'une table de mixage ? Sachant que :
- Je possède un sampler Ensoniq ASR-10, un synthé Ensoniq ESQ-1, un processeur d'effet Ensoniq DP4 (oui je suis fan ! :o:)
Je voudrais donc avoir comme des départs aux, pouvoir balancer mon ESQ-1 (ou n'importe quel synthé) facilement dans mon ASR pour qu'il sample et ce de manière rapide et immédiate et donc pouvoir mettre qui je veux dans mon DP4.

Pour cela, faut-il que j'achète un mixer pour remplacer (ou en complément) ma carte son ? Ou un Patchbay pourrait faire l'affaire pour faire ce que je veux réaliser ?

Merci pour vos réponses

Bien à vous

Érik Satie

2
normalement, avec ta focusrite tu as tout ce qu'il te faut.
pour asr10 : 2out /2in, pour esq1 : 2in et pour dp4 2out/2in ( ou 4 out/4 in)

soit au total 4 out et 6 in d'utilisés sur ta carte son.( ou 6 out / 8in)

tu branches tout et tu fais le routage directement dans ton ordi suivant ce que tu souhaites utiliser.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 07:54:44 ]

3
Le problème c'est que ce routage j'aimerais également le faire en live !
(J'ai aussi d'autres machines, comme un roland Juno, un Novation...)

Érik Satie

4
du coup , c'est plus la même question ....
en live, y a pas 50 solutions, soit tu trimbales un ordi portable et une carte son ( y a toujours moyen d'avoir assez d'entrée en ajoutant un rack de convertisseurs en adat)

soit tu ne trimbales pas d'ordi , et là, il faut soit une table de mixage analogique classique , soit une table numérique en rack pilotée par une tablette ( genre Soundcraft Ui 16)

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 14:59:02 ]