Sujet de la discussionPosté le 23/11/2019 à 01:40:10Patchay avec carte son pour simuler un Mixer ?
Hello à tous !
Voilà, je suis vieux et inexpérimenté la dedans. Aussi, veuillez ne pas m'en tenir rigueur
Je voudrais savoir et comprendre, comme le titre l'indique, si avec ma focusrite 18i20 et un pathcbay je pourrai faire le boulot d'une table de mixage ? Sachant que :
- Je possède un sampler Ensoniq ASR-10, un synthé Ensoniq ESQ-1, un processeur d'effet Ensoniq DP4 (oui je suis fan ! )
Je voudrais donc avoir comme des départs aux, pouvoir balancer mon ESQ-1 (ou n'importe quel synthé) facilement dans mon ASR pour qu'il sample et ce de manière rapide et immédiate et donc pouvoir mettre qui je veux dans mon DP4.
Pour cela, faut-il que j'achète un mixer pour remplacer (ou en complément) ma carte son ? Ou un Patchbay pourrait faire l'affaire pour faire ce que je veux réaliser ?
Merci pour vos réponses
Bien à vous
Érik Satie
Anonyme
2720
2Posté le 23/11/2019 à 07:51:13
normalement, avec ta focusrite tu as tout ce qu'il te faut.
pour asr10 : 2out /2in, pour esq1 : 2in et pour dp4 2out/2in ( ou 4 out/4 in)
soit au total 4 out et 6 in d'utilisés sur ta carte son.( ou 6 out / 8in)
tu branches tout et tu fais le routage directement dans ton ordi suivant ce que tu souhaites utiliser.
du coup , c'est plus la même question ....
en live, y a pas 50 solutions, soit tu trimbales un ordi portable et une carte son ( y a toujours moyen d'avoir assez d'entrée en ajoutant un rack de convertisseurs en adat)
soit tu ne trimbales pas d'ordi , et là, il faut soit une table de mixage analogique classique , soit une table numérique en rack pilotée par une tablette ( genre Soundcraft Ui 16)