Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/443
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel console pour cette carte son ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 8 085 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel console pour cette carte son ?
Bonjour je viens d'acquérir cette superbe UFX et je cherche une console 16 pistes avec de l'adat pour en profiter pour mon home studio, j'ai un budget au alentour de 2000 euros
Voila si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous pensez vraiment, qu'avec l'UFX + MacBook + préamp on peut se passer d'une console en live ?
pour à la fois, gérer l'enregistrement, l'envoi vers les façades et les retours ?

Il y a pas de risques de bugs, coupures ou latence ingérable ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 16:59:49 ]

22
Ah pas du tout. Ni latence, ni bug, ni coupure! Bien au contraire.

Par contre, c'est loin d'être aussi pratique que des faders sous la main, même avec l'appli iPad. Par exemple, le réglage des EQ est chiant comme tout, pas précis du tout.
23
Pour les fader, on peut aussi piloter le TM en MIDI avec une (ou plusieurs) surface(s) de contrôle (si possible motorisées) compatible MCU (Mackie Control).

Par contre, je ne sais pas si ça gère la partie EQ et Comp (mais je ne crois que non) et effectivement c'est pas évident de les régler à la souris.

A noter que l'enregistrement avec Durec, bien qu'il soit sommaire, ne se coupe pas si on débranche l'interface USB/FW de l'ordi à l'arrache, ce qui permet d'avoir une sécu d'enregistrement (1 sur Ordi + 1 via Durec).

Bon évidemment, ça ne fait pas de miracle en cas de coupure d'électricité (mais il y a des onduleurs pour ça).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

24
Clairement pas besoin d'une table.
La UFX a tout d'une bonne table numérique, y compris dans les possiblités de routing...
sans les fader et les boutons...

D'ailleurs, j'ai une command8, je peux controler le TotalMix ?

En tout cas, moi qui suis assez fan des produits RME, je serai le premier à sauter sur une sorte de surface de controle dédiée exactement aux possibilitées du TotalMix, ça m'éviterai de permuter de Protools à TM sans arret quand je suis en mix...
25
Super merci de ces réponses.

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 23:14:48 ]

26
Citation de danlaurens :
D'ailleurs, j'ai une command8, je peux controler le TotalMix ?
De souvenir, la command8 peut fonctionner en mode générique (envoi de message MIDI standard).

Le protocole MCU utilise aussi des messages MIDI standard (contrairement au HUI qui était bcp plus spécifique et utilisait des Sysex), mais il utilise des messages de pitch bend pour piloter les faders (1 canal MIDI par fader) et des notes MIDI pour les boutons et les "touch fader".

Donc utilisant la C8 en générique et en la "mappant" avec les messages MIDI de la MCU, ça pourrait marcher (si les faders peuvent émettre des message MIDI de Pitch Bend et pas simplement des CC).

Au pire, RME permet aussi le contrôle des faders par CC mais, là ça utilise de nbx canaux MIDI différents (et on perd l'avantage de la gestion des banques de 8 par 8 faders du mode MCU). Sachant que si on veut tout piloter il faut pouvoir gérer 60 (input + software) + 30 (outputs) faders.

C'est à essayer...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu