Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel console pour cette carte son ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 8 066 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel console pour cette carte son ?
Bonjour je viens d'acquérir cette superbe UFX et je cherche une console 16 pistes avec de l'adat pour en profiter pour mon home studio, j'ai un budget au alentour de 2000 euros
Voila si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part Merci !
2
j'avoue ne pas bien comprendre ta question la Fireface UFX est une console virtuelle avec TotalMix
Tu peux en profiter sans autre ajout soit seule (stand alone) soit connectée à un PC ou un Mac portable ou non.
Citation :
Fireface UFX
30 Input / 30 Output channels
12 x Analog I/O
4 x Mic/Instrument Preamp, digitally controlled
1 x AES/EBU I/O
2 x ADAT I/O (or 1 x ADAT I/O plus 1 x SPDIF I/O optical)
1 x Word Clock I/O
2 x MIDI I/O
1 x FireWire 400
1 x USB 2.0
TotalMix FX

Dans ton cas la console de mixage c'est pour faire quoi?
Ou alors tu appelles console une surface de contrôle 16 voies ????

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 15:41:06 ]

3
Salut :)
Enfaite j'ai eu cette carte en panne pour 400 euros en occasion que j'ai réparé par la suite, donc j'ai sauté sur l'occasion sans réfléchir

Eh bien j'aimerais pouvoir enregistrer une batterie, guitares, basses etc... tout ça en simultanés
Donc l'adat de l'ufx relier à l'adat d'une console numérique me semblait idéal
L'ufx n'a que 4 In XLR ce qui n'est pas suffisant pour une batterie, guitare, basse simultanés

Dis moi si je me trompe ou si il y a un autre moyen, je ne suis pas un pro loin de là :) Merci !
4
Pas besoin de s'embeter avec une table un préamp focusrite octopre suffit largement. J'ai deux préamp focusrite Octopre MK2, ca me fait donc 20 entrées, ca suffit.
5

Moi, je viens d'acheter une Presonus Digimax FS, qui fait convertisseur 8E/S dans les 2 sens (Préamp=>ADAT et inversement). J'ai chopé ça 350€ d'occase et ça s'intègre parfaitement avec la RME UFX. Elle est même SMUX, ce qui permet, à l'aide de 2 câbles ADAT, d'avoir la haute résolution sur 8 canaux.

Il y a aussi les Focusrite Octopre MK2 (sortie adat uniquement) et Focusrite Octopre Dynamic (sortie et entrées ADAT), mais c'est un peu plus cher.

Enfin, Audient ASP008, plus haut de gamme, mais plus limité en connectique. Idem chez RME, plus cher et plus limité en connectique.

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 19:26:53 ]

6
Il y a pleins de réampli avec interface ADAT et à tous les prix
ça commence par le Behringer ADA8000 bientot remplacé par le ADA8200
Les Focusrite OctoPre MKII, OctoPre MKII Dynamic
Le Presonus DigiMax D8
Le RME OctaMic II
L'Aphex Model 188
L'Audient APS008
Le Midas XL48

Y a que l’embarras du choix mais Coyote14 avait déjà presque tout dit !!!
7

C'est vrai. moi, j'ai choisi celui-là, parce qu'il faisait tout ce que je voulais, à un prix très raisonnable.

Après, on peut aussi avoir besoin de la sensation d'une vraie console, mais à ce moment là, je recommanderais plutôt d'acheter une télécommande MIDI pour la RME UFX.

8
D'aaacord j'ignorais l'existance de ces machines là, je comprend pas bien encore leurs utilité
Donc je suis sensé brancher mes micros dans ces préamp et brancher la sortie adat du préamp à l'entrée adat de l'ufx ?
Ils servent juste à convertir des entrées anolog en sorties adat si j'ai bien suivi ?
Dans ce cas à quoi servent les entrées adat sur ces préamp ? comme la MKII Dynamic
Merci pour vos messages !
9
Renseigne toi au niveau de personnes qui connaissent le sujet autour de toi car tu risquerais d'acheter des choses qui ne servent a rien. Après tu peux aussi louer le préampli si tu n'as pas toujours besoin d'un grand nombre d'entrée.

Oui c'est ca tu branches ton micro sur le préamp qui envoie le signal en adat sur ta carte. Les adat in sur le préamp servent a rajouter une entrée numérique sur le préamp en théorie;
10
Citation :
Ils servent juste à convertir des entrées anolog en sorties adat si j'ai bien suivi ?

Oui pour certains Entrée micro ou instrument mais d'autres font aussi l'inverse c'est à dire qu'ils te permettent de disposer de plus de sorties également
L'Audient par exemple à 8 entrées Micro ou Ligne (dont 2 entrées en façade qui font également boite de direct) mais aussi 8 sorties que tu peux affecter soit à des retours de scènes soit les rentrer sur une table de mix pour faire un autre mixage soit sur un ampli casque (ex ART HeadAmp 6 Pro pour faire 6 Mix différent pour des musiciens qui enregistrent simultanément)
ce sont des exemples