Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Sonar 4 et Creamware SFP

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonar 4 et Creamware SFP
Bonjour msieurs dames,

Que je vous explique mon souci :

J'ai depuis 3 ans maintenant un PC avec une carte Creamware Luna II + extension 16 ADAT, gérée sous Windows XP par le soft de chez Creamware : Scope Fusion Platform (version 3.1b). Je l'ai utilisé depuis avec Cubase VST32 avec des drivers ASIO, sans gros problème de prise en main.
Pour ceux qui connaissent pas, le principe dans le SFP est en fait de placer des modules d'entrées, de sorties, de mixage, de plugins, etc... et de les cabler virtuellement. J'ai donc un projet avec mon module d'entrées physiques ADAT reliées à un module de destination ASIO2, ce qui fait que dans Cubase je retrouve très bien mes 16 entrées.

Et puis récemment on en a eu marre de Cubase, donc on veut essayer Sonar, sur les conseils d'un pote. Il nous l'installe, et là le problème c'est qu'il nous balance un message disant que : soit le SFP n'est pas lancé, soit il ne contient pas de module ASIO. Or il est bien lancé et contient bien un module de destination ASIO (et même un module source, bien que normalement inutile). Du coup dans la config audio de Sonar il n'y a aucun driver d'entrée ou de sortie...
Si on prend WDM au lieu de ASIO et qu'on relance Sonar, on a bien des drivers d'entrée et de sortie mais pas du tout ceux escomptés ("Creamware Play/Rec 1 & 2", donc pas les ADAT...)
J'ai essayé d'autres modules ASIO dans le SFP, rien à faire... alors que ca marche toujours sous Cubase VST32 !!
J'ai pas encore essayé de réinstaller le SFP car j'ai plus mon N° de série sous la main, je pourrai le retrouver que ce weekend... d'ailleurs j'essaierai d'installer la version 3.1c... mais pour l'instant je vois rien d'autre à faire.
Qqun aurait une idée ? Ca serait vraiment con que ca marche pas, ca a l'air bien Sonar !
2
Salut!

J'ai la même config que toi (luna + sonar) et ça marche sans prob. Il faut juste savoir que Sonar ne gère pas l'Asio 32 bit. Faut passer en 24 ou 16. De mémoire, je ne sais plus lequel j'utilise (je suis au boulot) mais je vérifierai ce soir et je te dirai quoi.

Ah oui aussi, Scope est passé en version 4.0. Ca peut valoir le coup de mettre à jour.

Bonne journée!
3
Merci bcp pour ta réponse ;)

J'ai plus en tête non plus les différents noms des modules ASIO... c cool si tu peux me dire ca ce soir !
Sinon d'après ce que je vois sur le site de Creamware la mise à jour vers le Scope 4 est payante ? J'espère qu'elle n'est pas indispensable pour que Sonar fonctionne, et que la 3.1c peut faire l'affaire...
4
Je sais pas, j'ai eu la carte d'occase avec la version 4.0. de Scope. Je te dirai pour les modules Asio ce soir no problème.
T'as vérifié que tout est bien configuré dans Sonar? Option -> Audio. La latence est réglée via Ulli, Sonar ne fait qu'exécuter, mais je suppose que c'est le même sous cubase.

Bonne aprèm!
5
Alors en vitesse parce que je vais me coucher : mon driver asio pour sonar est le asio 2 24 bit.
Voila voila j'espère que ça t'aidera. Bonne nuit! :bravo:
6
Pour etre tout a fait précis, il s'agit de "asio 2 24 bit source" et "asio 2 dest". C'est tout maintenant au dodo :mdr:
7
Merci pour tes infos ! :bravo:
moi j'ai pas eu trop de courage hier soir, je m'y remettrai ce soir.
Mais de mémoire il me semble que c'est bien ceux-là qui sont dans mon projet SFP, et que j'utilise avec Cubase... bon j'verrai bien !