Comment enregistrer de l'audio avec Luna2+cubase sx?
- 7 réponses
- 3 participants
- 451 vues
- 2 followers
matvingtsept
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2006 à 22:58:49Comment enregistrer de l'audio avec Luna2+cubase sx?
Chers tous,
Après deux bonnes heures de trifouillage et de recherche sur le net, je suis résigné vous demander de l'aide concernant un problème "à la con" qui a dû être soumis 10 000 fois :
j'arrivais naguère à enregistrer bêtement une source audio entrant dans la carte Luna sur une piste audio dans Cubase SX. Après une réinstall, je n'y arrive plus.
C'est bizzare, quelque soit le statut "monitor" (activé ou non) de la piste audio sur Cubase, je n'arrive qu'à enregistrer un gros larsen numérique, alors que le vu-mètre audio de la piste est tout à fait normal.
De plus, le son que je cherche à enregistrer est tout à fait correct lorsque je le diffuse sans enregistrer.
Mon câblage de la source audio à enregistrer est le suivant :
Luna Analog Source -> Asio Dest
Le pilote ASIO est l'ASIO SCOPE dans la config' des périphériques...
Je ne sais plus quoi faire, merci de m'éclairer!
Mat
Après deux bonnes heures de trifouillage et de recherche sur le net, je suis résigné vous demander de l'aide concernant un problème "à la con" qui a dû être soumis 10 000 fois :
j'arrivais naguère à enregistrer bêtement une source audio entrant dans la carte Luna sur une piste audio dans Cubase SX. Après une réinstall, je n'y arrive plus.
C'est bizzare, quelque soit le statut "monitor" (activé ou non) de la piste audio sur Cubase, je n'arrive qu'à enregistrer un gros larsen numérique, alors que le vu-mètre audio de la piste est tout à fait normal.
De plus, le son que je cherche à enregistrer est tout à fait correct lorsque je le diffuse sans enregistrer.
Mon câblage de la source audio à enregistrer est le suivant :
Luna Analog Source -> Asio Dest
Le pilote ASIO est l'ASIO SCOPE dans la config' des périphériques...
Je ne sais plus quoi faire, merci de m'éclairer!
Mat
Johnnyguitar
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/04/2006 à 00:09:38
Salut,
c'est étonnant, je n'ai jamais eu le problème. Tu as quelle version de scope ? Quel autre cablage as-tu dans ton projet scope ?
JG
c'est étonnant, je n'ai jamais eu le problème. Tu as quelle version de scope ? Quel autre cablage as-tu dans ton projet scope ?
JG
Johnnyguitar
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 25/04/2006 à 00:11:26
Ah oui autre truc, si tu es un minimum anglophone, as-tu essayé les forums chez Creamware (s'ils existent toujours, ça fait un moment que je n'y suis pas allé) ? J'avais eu des réponses à certaines questions mais c'était à l'époque du scope 3.0.
JG
JG
matvingtsept
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/04/2006 à 00:27:17
Hello JG!
J'avais encore il y a 10 minutes scope 3.1, je viens de updater à l'instant en 4.5, pas mieux!
C'est fou cette histoire, ça marchait nickel !
Je vais faire un tour sur www.creamware.com voir s'il y a de l'info à ce sujet.
Merci pour ta réponse rapide malgré l'heure avancée!
Mathieu
J'avais encore il y a 10 minutes scope 3.1, je viens de updater à l'instant en 4.5, pas mieux!
C'est fou cette histoire, ça marchait nickel !
Je vais faire un tour sur www.creamware.com voir s'il y a de l'info à ce sujet.
Merci pour ta réponse rapide malgré l'heure avancée!
Mathieu
matvingtsept
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/04/2006 à 01:37:44
Mouais, il semblerait que mon projet cubase fasse une indigestion, parce que j'ai réussi à enregistrer de l'audio sans problème sur un nouveau projet ne comportant qu'une piste audio, alors que celui sur lequel je travaillais doit être trop lourd, plein (trop?) de pistes audio et midi...
Avez vous déjà eu pareille mésaventure?
Mathieu
Avez vous déjà eu pareille mésaventure?
Mathieu
Johnnyguitar
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/04/2006 à 09:54:05
Oui ça arrive. Dans SX, comment sont tes petits indicateurs d'occupation CPU et de disk ?
JG
JG
L'avatar
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/04/2006 à 09:57:17
...MaoMusique.com...à tout de suite?
mais ton probleme est bizarre!
mais ton probleme est bizarre!
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
matvingtsept
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/04/2006 à 16:36:54
Ouais, très bizarre cette affaire... De plus, sur ce projet, j'ai un gros "clic" audio au lancement de la lecture, alors qu'il n'y a absolument rien à lire dans les pistes, vu que j'ai inséré quelques mesures vides au début pour pouvoir couper ce gros "clic" après enregistrement dans soundforge.
Pour pouvoir reprendre ce projet (je comptais rajouter une ou deux pistes audio), j'envisage de l'enregistrer en audio puis d'importer le tout dans une piste audio d'un nouveau projet, tant pis, ce que j'aurais déjà écrit sera figé.
Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon message !
Mathieu
Pour pouvoir reprendre ce projet (je comptais rajouter une ou deux pistes audio), j'envisage de l'enregistrer en audio puis d'importer le tout dans une piste audio d'un nouveau projet, tant pis, ce que j'aurais déjà écrit sera figé.
Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon message !
Mathieu
- < Liste des sujets
- Charte