Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Luna II, M-Audio Audiophile 192 ou Terratec Phase 28

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
1 Luna II, M-Audio Audiophile 192 ou Terratec Phase 28
Bonjour à tous,

Comme vou voyez je suis nouveau et probablement j'ai posé une question vraiment stupide me je compte sur vous pour m'aider à choisir la carte que va me permettre quitter mon boulot et devenir un pro de la musique:bravo: !!!

Je veux utiliser Cubase SX et un paquet de VST, ainsi que une guitarre electrique et un micro pour la voix.

SVP donnez moi votre avis,

Merci.
2
Salut ...

Alors déja , tu peux effacer les 2 autres post qui traitent du meme sujet .

Ensuite , j'ai bien peur qu'aucune des trois carte que tu cites ne soit adapté a tes besoins .

En effet tu souhaites utiliser beaucoup de VSTI .Il te faut donc une carte audio capable d'atteindre une latence ridiculement basse ( comme la plupart des cartes du marché a l'heure actuel ) , mais il te faut surtout une bonne config informatique pour utiliser les + de VSTI sans trop de probleme ( Gourmand en CPU et RAM ). Ensuite , tu sous entend que tu veux utiliser ta carte audio pour pouvoir enregistrer une guitare et un micro .Alors c'est là que les cartes que tu prorpose poses probleme etant donné qu'elles ne possèdent pas d'entrée prevu pour... ( en fait ...elles ne sont pas munies de PREAMPLIS ). Tu doit donc te rabattre vers du matos un peut plus adapté comme par exemple ( je reste dans la meme game de prix ) : https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,49060.html ou https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,442.html ou encore https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,49979.html bref ...

Voila vers quel genre de carte tu doit t'orienter ...


Bon courage . ;)

3
Salut Kando,

Merci de ta réponse. En fait j'ai continué ma recherche et j'avais tombé sur la 1010LT, que a priori semble bien et en plus a les preamps pour micro.

Le probleme c'est qu'il n'y a pas non plus de sortie pour les casques, peut être je pourrais utiliser deux sorties pour monitoring avec les casques?

Concernant la M-Audio Solo, il parait bien, sauf que les critiques que j'ai lu ne sont pas très bonnes et je ne sais pas si la qualité est comparable.

Pour cela je me demande, au niveau de la qualité si ne serait pas mieux la Creamware Luna et acheter un pre du type Lunnar TP01, au lieu de tout ceux qu'on a vu auparavant. J'ai des doutes concernant la capacité de process des nouvelles cartes (Deltas...) par rapport à cette Luna qui posède 3 DSPs, qu'est ce que tu en penses?

A part tou ça, un collègue m'a parlé de la E-MU 1820, qui posède tout ce que j'ai bessoin mais, à nouveau, j'ai de doutes concernant la latence par rapport à la creamware.

Ma machine est:
AMD64 3200+ 1Go + ASUS AV8

Autre chose, pourrais je faire cohabiter l'Audigy 2 dans le système, afin de l'utiliser pour des apps multimédia?

Merci de ton temps, je viens de commencer.:lol:
4
Même question sauf que j'utilise environ 10/12 piste midi(vst...) en moyenne par compo, j'enregistre seulement, ac Fruity loops ou cubase, donc ma carte j'en veux + spécialement pour la qualité des convertisseurs, pas de micro..
Config : AMD64 3200+,XP, 512ram
Sachant que j'utilise souvent mon casque...
5
Adieu la luna 2
j'avais la luna II sur mon ordi depuis plusieurs annees. depuis que j'ai changé l'ordi (PIV) le midi plantait systematiquement. j'avais des beugs reguliers et les mises a jours n'ont rien resolues et les dernieres en date sont payantes.
j'ai mis une m audio410 firewire depuis 1 mois. un vrai bonheur. cubase 3 marche impec, plus de problems de midi plus de plantage...completmeent transparent

le pied .... je regrette pas....

fini la luna
6
Ha et j'oubliais... une sacré patate la maudio! 10 sorties separes. par exemple en ce qui me concerne: monitoring sur genelec, pack d'hp d'ordi envois magneto... tout y est. certe seulement deux entrees simultanees (ben vi c'est plus cher) mais alors quel soulagement apres cettee config de toile d'araignée pour un utilisateur lambda qui se servait pas des synthes creamware