Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Luna entrés, analogique ? niveau ligne ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 354 vues
  • 1 follower
1 Luna entrés, analogique ? niveau ligne ?
La petite histoire c'est que j'ai une luna depuis qques annés maintenant et que je lui ait branché tout un tas de truc au cul sans jamais me pencher en détail sur les valeures du signal qui rentraient (en gros je faisait gaffe a pas écréter, j'adaptais le niveau des sorties de la console si je voyais que ca tappais trop etc...)
Or travaillant en broadcast ces derniers temps, mon hygiene de travail a tendance à vouloir déteindre sur ce que je fait à la maison et j'ai pris la saine décision d'éssayer d'etre un peu moins porcho et de regarder un peu mes crétmetres...

Et la c'est le drame ;)

Je posede un gentil twintrack focusrite que je brance direct sur les entrés dites "analogique" de ma luna , le préamp propose des sorties lignes à -10 db, or lorsque le peakmetre de mon préamp annonce -12 -10 db le niveau dans la console de la luna tappe sur 0 db. et dans cubase ca sature carément :/

Donc non seulement ca m'énerve un peu d'un point de vue purement éstéthique ( :| :oops: ) de moduler uniquement dans le bas de mes peakmetre, mais en plus je me demande si en sous modulant comme ca, mon préamp travail de facon optimum.

Au boulot je suis habitué à à laisser ma module moyenne se ballader entre -10 et -5 pour de la voix pour avoir mes cretes vers 0.

Ici ca a l'air un peu compromi si mon niveau max est déja de -10 db.

j'aimerai bien votre avis sur le problem :??:
2
Bon alors ? personne ne branche rien sur sa luna ? pas souci d'étalonage entre vos machines ? personne qui connais le niveau des entrés de la carte ? :/

:??: :| :???: bon je vais aller voir ailleur si j'y suis avec mes questions a la con alors ? :fleche: