Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet LUNA 2 sortie SPDIF

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
1 LUNA 2 sortie SPDIF
Bonjour
Je souhaiterais utiliser la sortie SPDIF de la Luna pour entrer dans un convertisseur N/A relié à un ampli Hifi, afin de conserver les entrées stéréo analogiques libres.
J'ai transformé un cable numérique 75 Ohm en lui mettant un petit jack pour le brancher dans la carte. Coté convertisseur c'est une cinch.
Ma question est:comment cabler les différents modules dans SCOPE pour que le mix des pistes passe par la sortie SPDIF?
Par avance merci des tuyaux
2
Bonjour,

Au lieu de connecter la sortie générale de la table de mixage vers Luna analog dest tu l'envoies vers Luna SP-DIF dest.

Pour cela click droit en bas de la sortie générale de la table de mixage (la ou il y a marqué Luna analog dest) puis connect to puis Luna SP-DIF dest puis Lin pour le canal Gauche et RIn pour le canal droit
Un conseil :connecter la LUNA en esclave plutot qu'en maitre.

Cordialement
_________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Bonsoir
Merci de ton aide. Mais les sorties D/G générale de la table de mix son déja connectées comme tu le décris et ça ne fonctionne pas.
JE me suis aperçu dans le sample rate seting que le voyant rouge devant SPDIF n'est pas allumé. Mon cable est peut être défectueux.
Pourquoi mettre la Luna en slave plutot qu'en master? contraire à la doc !
Sur la doc il parle également d'utilser le module Digitale wave source. Et de connecter le DWS au module SPDIF par les I/O Dig.
As tu déja essayé ça?
4
Bonsoir,

Pour faire fonctionner le SP-DIF, je n'ai pas fait autre chose que ce que je t'ai écrit et ça marche trés bien.
En fait Je mets la LUNA en slave quand j'utilise l'entrée SP-DIF (Je l'utilise avec un preamp/comp Amek DMCL) et en master quand j'utilise la sortie.(J'attaque alors un graveur CD de salon)
C'est comme cela que j'ai trouvé la meilleure stabilité.
Au point de vue config il faut, bien sûr, ajouter les modules Luna SP-DIF en entrée et en sortie mais cela, je pense que tu l'as fait sinon tu ne verrais pas apparaitre les entrées sorties SP-DIF.
En ce qui concerne le module Digital wave source, il apparait bien dans la liste de mes modules d'entrée, mais je ne sais pas quel rôle il joue exactement,peut-être est-il nécessaire.
Cela fait 4 ans que j'ai mis au point ma config et je n'y ai pas retouchée depuis !

Cordialement
________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Bon et bien je vais revoir mes soudures sur le cable dans un premier temps.
Mais si tu me dis utiliser un graveur lorsque que tu utilise la SPDIF en sortie je vois pas pourquoi un convertissseur N/A ne fonctionnerait pas...
Merci A+
6
En ce qui concerne le câble, j'ai fini par acheter un câble standard "tout fait" mini-jack stéréo vers 2 prises RCA, dédié à l'analogique mais de bonne qualité.
Au début, j'avais fait comme toi, c'est à dire acheté des câbles 75 ohms dédiés aux liaisons SP-DIF mais j'ai eu des problèmes.
Quand les câbles ne sont pas trés longs , des câbles normaux conviennent trés bien(les miens font 1,80m).
Il faut avouer aussi que l'interface SP-DIF de la LUNA n'est pas un modèle du genre. C'est d'ailleurs, je pense, son seul point faible. En particulier le mini-jack stéréo ne fait pas trés professionnel. Personnellement j'aurais préféré 2 prises RCA.

Cordialement.
____________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.