La différence concrète entre une luna II et une pulsar II?.
- 9 réponses
- 5 participants
- 797 vues
- 5 followers
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2006 à 19:20:05La différence concrète entre une luna II et une pulsar II?.
Salut
Mis à part le nombre de dsp, il n'y a pas de différence?...si?
Sachant que je la prends en occasion...
Mis à part le nombre de dsp, il n'y a pas de différence?...si?
Sachant que je la prends en occasion...
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
faaz
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/10/2006 à 19:33:58
Tu as plus de pluggins fournis avec la pulsar ...
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/10/2006 à 22:01:50
Comme?...
LavaBeau
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/10/2006 à 09:18:42
Hello,
La Luna s'appelle désormais "scope home" et la Pulsar a été rebaptisée : "Scope Project"
Toutes les infos ici : http://scope.creamware.de/
La Luna s'appelle désormais "scope home" et la Pulsar a été rebaptisée : "Scope Project"
Toutes les infos ici : http://scope.creamware.de/
Instant Human - http://www.myspace.com/instanthuman2
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 03/10/2006 à 12:03:23
Oui...sans moi je la prends d'occasion je me penche plus sur la luna en fait, la pulsar sera pour plus tard
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/10/2006 à 12:39:20
Belle arnaque encore.. obligé de payer (cher ) la mise a jour de l'os de la luna... pour ma part j'arrete a la 4.0.
faaz
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/10/2006 à 20:44:48
Citation : Oui...sans moi je la prends d'occasion je me penche plus sur la luna en fait, la pulsar sera pour plus tard
en fait, une luna , c'est un peu limite pour bosser, tu charge la table de mix et un synthé (au son trés bon, pas de souci pour ça) avec trois voix de polyphonie et ta carte est saturée!!!
en plus avec la luna , l'offre de device (plugs qui tournent sur la carte) est trop limitée, et vu le prix que tu doit payer pour rajouter des devices, ça revient vite trés cher...
de plus , ces temps ci creamware ne fait plus grand chose pour les possesseurs de carte (mise à jours rarissimes et qui n'apportent pas grand chose)
en fait, c'est vraiment un produit de luxe, la luna, c'est vraiment pour attirer des nouveaux clients, au bout de deux jours à t'amuser avec, tu te dit "il me faut rajouter une pulsar", y'a rien de plus frustrant que de de faire un patch pour un bon son de nappe sur leur synthé modulaire (le meilleur sur ordi, et qui supporte sans problème une comparaison avec un G2 de clavia) et de voir que ta carte refuser de lui allouer 2 voix de polyphonie!!!
si tu veux le son des cartes creamware, il te faut un budget conséquent, mais d'un autre côté, j'ai trouvé ma pulsar pour 300 euros sur ebay!!!
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/10/2006 à 22:13:53
Je la voyais pas aussi limitée que ça d'ailleurs j'ai un doute, ce serait une petite arnaque dans ce cas là.
J'ai lu les avis et les forums, la luna me parait assez performante pour supporter les vst, je cherche une carte qui puisse me faire tourner de gros vsti et des plug-ins sans soucis, je me suis tourné vers creamware avec l'offre proposée qui me parait alléchante.
La pulsar se trouve dans les 400€, la luna 100€...comprends moi maintenant c'est vrai que la pulsar m'attire beaucoup.
En fait j'hésite la pulsar c'est un investissement à mettre qui me parait rentable
J'ai lu les avis et les forums, la luna me parait assez performante pour supporter les vst, je cherche une carte qui puisse me faire tourner de gros vsti et des plug-ins sans soucis, je me suis tourné vers creamware avec l'offre proposée qui me parait alléchante.
La pulsar se trouve dans les 400€, la luna 100€...comprends moi maintenant c'est vrai que la pulsar m'attire beaucoup.
En fait j'hésite la pulsar c'est un investissement à mettre qui me parait rentable
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/10/2006 à 22:51:51
Salut
j'utilise la luna2 depuis quelques années, je vois cette carte comme un bon couteau suisse ! C'est à dire qu'elle sert essentiellement à faire mon mixage (console 16pistes) avec quelques effets style reverbe gourmande en CPU et comp, limiter ; avec toutes les possibilitées de routage et c'est ce qui est intéressant ; ainsi qu'une latence faible des bons convertisseurs etc. comme ça , sa fonctionne bien.
J'utilise pas les synthés mais clair que dans ce cas, je prendrais plus de DSP!
Aussi il faut savoir que les VSTi consomme du CPU et de la ram de ton ordi, ils tourneront pas sur les DSP de la carte CW...
j'utilise la luna2 depuis quelques années, je vois cette carte comme un bon couteau suisse ! C'est à dire qu'elle sert essentiellement à faire mon mixage (console 16pistes) avec quelques effets style reverbe gourmande en CPU et comp, limiter ; avec toutes les possibilitées de routage et c'est ce qui est intéressant ; ainsi qu'une latence faible des bons convertisseurs etc. comme ça , sa fonctionne bien.
J'utilise pas les synthés mais clair que dans ce cas, je prendrais plus de DSP!
Aussi il faut savoir que les VSTi consomme du CPU et de la ram de ton ordi, ils tourneront pas sur les DSP de la carte CW...
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 06/10/2006 à 00:04:24
Citation : il faut savoir que les VSTi consomme du CPU et de la ram de ton ordi, ils tourneront pas sur les DSP de la carte CW...
Oui mais la latence dépend de la carte non? (je compte m'acheter une barette 1go mon pc commence à avoir la berlue deja)
Sinon oui j'avais oublié qu'il me fallait de bons convertisseurs et la luna semble faire l'unanimité sur ce point là aussi je me dis qu'avec la pulsar je devrais etre tranquille moi qui utilise quelques peu les synthés...
- < Liste des sujets
- Charte