Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Luna I/O Box

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
1 Luna I/O Box
Bonjour,
je viens d'acheter une petite Luna toute nouvelle et toute belle (après moultes péripéties en Allemagne... attention à la version des drivers !) et je songe éventuellement à m'équiper avec le module optionnel I/O BOX 24/96 (8E/8S).

Est-ce que qqun l'a et pourrais me donner son avis ?

Est-ce que le boîtier est juste un convertisseur ou il y a également un préampli intégré, un peu comme dans une table de mix (pour y brancher en directe un micro par exemple) ?
2
Non, C pas vraiment comme un préampli : C une extetion pour avoir 8 E/S en RCA et des meilleurs convertisseurs AN/NA....La particularité C que chaques E/S a son convertisseur donc trés trés bonne qualité....

Mais bon, Même si les convertisseurs sont bons, le préampli est quand même obligatoire (ou vivement conseillé) surtout un à lampe (Bluetube, Mindprint, Ultratube....pour environ 300 à 500 Euros)....

Le pré-ampli apporte toute la chaleur qu'un systéme numérique ne peut pas donner....et le convertisseur à rendre une images ultra fidèle de la source (en gros si la source est mauvaise, le convertisseur reproduira fidèlement un son mauvais :clin: )....

Je sais C frustrant car un préamp coute assez chers et n'apportera pas autant de fonctionnalités qu'un achat comme une extetion de DSP ect...
Mais en comparant des prises avec Pré et sans pré.....il n'y a pas photo....surtout quand le pré est à lampe...
A+

Vincent@koacha.com

3

Citation : Est-ce que le boîtier est juste un convertisseur ou il y a également un préampli intégré, un peu comme dans une table de mix (pour y brancher en directe un micro par exemple) ?



Justement, C pas bon du tout d'amplifier le son avec la table de mix (gain de souffle...et son altéré.....)....
N'imagine pas que pour ce prix là, tu auras 8 E/S avec un convertisseur pour chaque et un pré-ampli.....

Vincent@koacha.com