Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Monitoring entrée sous cubasesx2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring entrée sous cubasesx2
Comment cabler la luna pour eviter d'entendre a la fois la sortie directe de la luna et le monitoring interne a cubase en enregistrement ?
ma carte est routée comme suit:

luna analog in -> wave dest
luna analog in -> stm in1
wave source -> stm in2
asio source -> stm in 3

stm mix -> analog destination
d1 -> asio in

ou est le bug?

merci
2
Je pense que tu devrait plutot voir du coté de CUBASE ( genre monitoring diect ou un truc comme ca !) :clin:

3
Va dans le routage de la luna et clic bouton droit sur l'ASIO (celui de l'entrée) ) puis clic sur " SURFACE = > OPEN ASIO SETTING" et là défini ce que tu veux en source et en destination (mets en au moins 2 de chaque). routes les 2 nouvelles entrées et sorties vers ta table virtuelle.


Puis va dans Cubase, juste avant d'activer le monitoring de ta piste passes la piste en sortie sur le bus 2 qui faut que tu active aussi dans cubase (qui sera ton 2ème asio puisque il est maintenant activé ).

Voià il ne te reste plus qu'a désactivé sur ta table de mixage la piste qui sort de l'Asio 1 pour n'entendre plus que celle de l'Asio 2 qui est celle de ton monitoring :bravo:
4
Je vous remrcie pour ces indications. cependant je n'ai pas encore pu reosudre ce probleme. j'ai bien un pilote asio en entrée (je ne peux pas changer le setting qui reste a 2) et un en sortie (qui est aussi avec setting 2.
je ne comprends pas tres bien la procedure pour
faut il rajouter un pilote asio supplementaire a ceux deja mis, en quoi cela deconnectera il la sortie directe de la table de façon a entendre sur le monitoring seul (avec fx) de cubase.
5
La solution est pourtant là ....retournes sur le setting clic une fois sur le chiffre 2 et tape un autre chiffre à la place le 2 devrait changer :|

Tu peux avoir 1 seul driver asio et 12 entrée et 12 sorties (voir bien plus bien sûr) sur le même driver : donc une fois que tu aurras réussi à faire la manip (passer de 2 à plus) et que tu l'auras cablé à ta table de mixage, tu auras virtuellement une sorti asio pour cubase en normale et une sortie asio pour le monitoring (en reprennant ce que j'ai écrit sur le premier message) ....et si tu désactives sur la table de mix SCOPE la première (celle de cubase) tu n'entendras que le monitoring ....
6
Ça y est après plusieurs tentatives, j'ai reussi a implementer 2 ports supplementaires sur l'asio in et l'asio 2 j'ai connecté ces ports sur la table en in4 et in 5
mais apres avoir fait ue reconnaissance des ports par l'asio setup de cubase je n'arrive pas a obtenir des ports d'entrée dans cubase sur l'entrée de piste autre que stereo in standard.
les 4 ports d'entrée et de sortie asio sont cependant reconnus dans la config de peripherique
7
C'est déjà un grand pas :bravo:

Maintenant dans cubase ouvres le "bus" numéro 2 (qui correspond donc aux entrées 3&4 Asio) en passant par la touche F4 et clic sur le signe à coté du nom du bus (il va devenir bleu) puis retourne sur ta piste et affectes lui le bus 2 en sortie, enclanche le monitoring et sur ta table de mix SCOPE désengage (le carré vert) la piste d'asio1 (1L et 1R) et engages (le carré qui va devenir vert) le Asio 2 (2L ET 2R) qui à donc d'affecter uniquement le monitoring.

T'y es presque ;)