Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Passer de 16 bits en 24

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer de 16 bits en 24
Yop

Cela doit être tout simple, mais comment fait-on pour passer de 16 en 24 bits sous la luna II ?

Plus généralement, comment faire pour convertir des wav de 16 en 24 ? Merci ! :humm:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben tu importes tes sons 24 bits dans ta session soundforge (24 bits) et tu les exportes (ça doit se trouver dans le menu "fichier") en 16 bits...

Rien de plus simple.

à plus.

http://www.shootthepianist.com

12
En fait, justement, je ne peux pas les ouvrir sous SF.

Ce message s'affiche :

Citation :
An error occured loading the file.

The specific file contains an unspported bits per sample size.

:8O:
13
C'est la logiciel qui deconne...c'est tout...T'as essayé d'autres soft :?:
14
Enregistrer en 24 bits, d'accord, mais quel interet de convertir un fichier 16 bits en 24 bits :?!:

ca améliore le son du fichier 16 bits ?
15
Passer d'un fichier 16 bits à 24 bits n'améliore pas la qualité du fichier 16bits, mais permets plus de souplesse pour les traitements de ton fichier (comp,EQ, ou autres) quand ton fichier est à des résolutions élevées. Ton fichier souffre moins des arrondis de calculs dûs aux traîtements.
Maintenant, si le fichier ne s'ouvre pas dans d'autres séquenceurs ou éditeurs, peut-être est-il corrompu...
D'ailleurs ton fichier est à quelle résolution 44, 48, 88, 96 Khz ?
16
Ce qu'il peut arriver, c'est que la numérisation de ton signal audio soit corrompue. A une fréquence d'échantillonnage, tu obtiens un nombre de samples à 1 seconde (si je dis pas d'aneries: 1Hz=1 par seconde, 50Hz=1 pour 0,05secondes, etc...), soit pour 48Khz, 48000 samples par secondes. La mauvaise conversion de ton signal, ou une énième numérisation de mauvaise qualité peut entrainer la perte de samples, soit des fichiers à 47998 Hz, par exemple, donc source d'erreurs pour un lecteur.
Essaie de voir la fréquence d'échantillonnage de ton fichier via je ne sais pas quoi...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

17
Yé ! Merci de vos infos !

et pour ce qui est de Fruity (3.0) ? Je ne parviens pas a lire les samples 24 bits...
Quel conseil donnez-vous ?

Faut-il que je les convertisse tous en 16 bits ? :(((
18
Si tu veux bosser en 24 bit au lieu de 16 bit , tu load dans ton projet : "Asio 24 bit Dest" et "Asio 24 bit source" ... c'est tout.

== Platax ==

www.initialesfox.com

19
Yéééé !
Merci !
20
J'ai essayé ce projet là pour faire tourner les wav en 24 bits. Mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a un idée ?

:mrg: