Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Passer de 16 bits en 24

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer de 16 bits en 24
Yop

Cela doit être tout simple, mais comment fait-on pour passer de 16 en 24 bits sous la luna II ?

Plus généralement, comment faire pour convertir des wav de 16 en 24 ? Merci ! :humm:
2
Des softs genre wavelab, soundforge, (cubase aussi) le font tres bien.... :8)
3
Bah en fait justement, je pensais utiliser Soundforge.

Mais comme je suis en 16 bits, je ne peux pas ouvrir les wav en 24 bits sous SF... U see le problème ? :((( :fache2:
4
C'est tres bizarre ca, il te met quoi a l'ouverture du fichier :?:
5
An error occured loading the file.

The specific file contains an unspported bits per sample size.

:((
6
Ouahh c'est ouf ca :???:
T'as pas un autre editeur audio, ou un sequenceur digne de ce nom :?:
C'est une version suer allégé ton soundforge :!:
7
Salut, j ai vu le même problême chez qq '1 qui avait une audiophile usb, sur sound forge.
le problème arrive quand tu paramètre ta carte sur 16 bits, et veut lire un fichier 24 bits
(et peut être inversement)
dans ce cas, paramêtrer la carte sur 24bits (je ne connais pas la luna, mais ptet que ca fonctionne pareil ???)
sinon regarder aussi le periph de lecture par défaut de sound forge (dans les options) en vérifiant qu il y a bien ta luna.

en espérant t'être utile..
8
Mais ce qui est embetant, c'est que sur fruity c'est pareil. Je ne peux pas bosser avec des 24 bits....

Il doit bien y avoir un moyen totu bete. Ma carte est compatible 24 bits... :8O:
9
Et t'as un panneau de config pour ta carte où tu coches 16 ou 24 bits , ou bien c est censé se faire automatiquement? :???:
10
Et pourtant c'est tout keuss de faire une conversion de 24 vers 16 bit

vous voulez pas que je vous ecrive l'algo quand meme :non: Par contre dans le cas 24->16 il faut ajouter un petit bruit cette technique s'appelle le dithering et permet d'eviter le bruit de quantification a faible niveau
11
Ben tu importes tes sons 24 bits dans ta session soundforge (24 bits) et tu les exportes (ça doit se trouver dans le menu "fichier") en 16 bits...

Rien de plus simple.

à plus.

http://www.shootthepianist.com

12
En fait, justement, je ne peux pas les ouvrir sous SF.

Ce message s'affiche :

Citation :
An error occured loading the file.

The specific file contains an unspported bits per sample size.

:8O:
13
C'est la logiciel qui deconne...c'est tout...T'as essayé d'autres soft :?:
14
Enregistrer en 24 bits, d'accord, mais quel interet de convertir un fichier 16 bits en 24 bits :?!:

ca améliore le son du fichier 16 bits ?
15
Passer d'un fichier 16 bits à 24 bits n'améliore pas la qualité du fichier 16bits, mais permets plus de souplesse pour les traitements de ton fichier (comp,EQ, ou autres) quand ton fichier est à des résolutions élevées. Ton fichier souffre moins des arrondis de calculs dûs aux traîtements.
Maintenant, si le fichier ne s'ouvre pas dans d'autres séquenceurs ou éditeurs, peut-être est-il corrompu...
D'ailleurs ton fichier est à quelle résolution 44, 48, 88, 96 Khz ?
16
Ce qu'il peut arriver, c'est que la numérisation de ton signal audio soit corrompue. A une fréquence d'échantillonnage, tu obtiens un nombre de samples à 1 seconde (si je dis pas d'aneries: 1Hz=1 par seconde, 50Hz=1 pour 0,05secondes, etc...), soit pour 48Khz, 48000 samples par secondes. La mauvaise conversion de ton signal, ou une énième numérisation de mauvaise qualité peut entrainer la perte de samples, soit des fichiers à 47998 Hz, par exemple, donc source d'erreurs pour un lecteur.
Essaie de voir la fréquence d'échantillonnage de ton fichier via je ne sais pas quoi...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

17
Yé ! Merci de vos infos !

et pour ce qui est de Fruity (3.0) ? Je ne parviens pas a lire les samples 24 bits...
Quel conseil donnez-vous ?

Faut-il que je les convertisse tous en 16 bits ? :(((
18
Si tu veux bosser en 24 bit au lieu de 16 bit , tu load dans ton projet : "Asio 24 bit Dest" et "Asio 24 bit source" ... c'est tout.

== Platax ==

www.initialesfox.com

19
Yéééé !
Merci !
20
J'ai essayé ce projet là pour faire tourner les wav en 24 bits. Mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a un idée ?

:mrg:
21
Up !
22
:diable:
23
Bein c'est bon après il faut prendre le bon driver dans le soft que tu utilise.
Dans SF tu voir apparetre driver asio .... tu le sélectionne et hop tu peux travailler en 24bit
Fait aussi attention a la fréquence, que celle-ci soit la meme.
Le mieux pour les drivers, efface ce que tu n'utilise pas comme ca tu pourra pas te tromper dans SF pour le choix du driver a utuliser ....
24
En fait, je pense plutot qu'il s'agit d'une programmation de ma luna II.
Confère l'image juste au-dessus.

Mais merci quand meme :bave:
25
J'ai aussi une luna II
Donc si tu veux travailler en 24 bit t'a 2 truc a faire ...

Charger le driver 24 bits asio ou wdm comme il a était dit plus haut et comme ton jpeg le montre mais ensuite il faut aussi que tu configure le logiciel avec le lequel tu va travailler surtout si tu charge plusieurs drivers en meme temps dans le SFP de la luna.

Car le logiciel ne va pas choisir pour toi quel driver prendre 16 bit wdm ou asio ou 24 bit wdm ou asio. ET idem pour la fréquence d'échantillonnage. Dans SF lorsque tu choisira le driver dans les préférence tu verra que tout les drivers charger dans le SFP apparaissent donc a toi de sélectionner celui avec lequel tu veux travailler .... :clin: