Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Passer de 16 bits en 24

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 269 vues
  • 1 follower
1 Passer de 16 bits en 24
Yop

Cela doit être tout simple, mais comment fait-on pour passer de 16 en 24 bits sous la luna II ?



Plus généralement, comment faire pour convertir des wav de 16 en 24 ? Merci ! :humm:
2
Des softs genre wavelab, soundforge, (cubase aussi) le font tres bien.... :8)
3
Bah en fait justement, je pensais utiliser Soundforge.

Mais comme je suis en 16 bits, je ne peux pas ouvrir les wav en 24 bits sous SF... U see le problème ? :((( :fache2:
4
C'est tres bizarre ca, il te met quoi a l'ouverture du fichier :?:
5
An error occured loading the file.

The specific file contains an unspported bits per sample size.



:((
6
Ouahh c'est ouf ca :???:
T'as pas un autre editeur audio, ou un sequenceur digne de ce nom :?:
C'est une version suer allégé ton soundforge :!:
7
Salut, j ai vu le même problême chez qq '1 qui avait une audiophile usb, sur sound forge.
le problème arrive quand tu paramètre ta carte sur 16 bits, et veut lire un fichier 24 bits
(et peut être inversement)
dans ce cas, paramêtrer la carte sur 24bits (je ne connais pas la luna, mais ptet que ca fonctionne pareil ???)
sinon regarder aussi le periph de lecture par défaut de sound forge (dans les options) en vérifiant qu il y a bien ta luna.

en espérant t'être utile..
8
Mais ce qui est embetant, c'est que sur fruity c'est pareil. Je ne peux pas bosser avec des 24 bits....

Il doit bien y avoir un moyen totu bete. Ma carte est compatible 24 bits... :8O:
9
Et t'as un panneau de config pour ta carte où tu coches 16 ou 24 bits , ou bien c est censé se faire automatiquement? :???:
10
Et pourtant c'est tout keuss de faire une conversion de 24 vers 16 bit

vous voulez pas que je vous ecrive l'algo quand meme :non: Par contre dans le cas 24->16 il faut ajouter un petit bruit cette technique s'appelle le dithering et permet d'eviter le bruit de quantification a faible niveau