Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet creamware

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 320 vues
  • 4 followers
1 creamware
je pense acheter cette carte bientôt :
si tu vas voir sur le site de www.creamware.fr, tu trouves un lien pour aller sur un forum mao-musique, consacré aux produits creamware.
tu trouveras énormément d'informations sur la luna.
le point fort de cette carte semble être la qualité sonore et le système de mixage.
en fait la carte semble être gérée par un logiciel qui fait table de mixage, compresseur et égaliseur.
sur ce logiciel tu peux rajouter des plugs-in de toute sorte qui produisent d'autres effets, plusieurs sont gratuits.
il y a aussi des problèmes évoqués, comme la garantie, les pilotes, etc.
c'est passionant... jusque là je pensais que la midiman audiophile était mieux mais quand on lit ce forum, on a vraiment l'impression que les thunes qu'on met dans la luna II sont justifiées par les effets gratuits qu'on récupère sur les sites de creamware ou ailleurs...
2
Bonjour,
Je suis nouveau et je veux investir un peu dans une carte audio.
Que pensez-vous de la carte LUNA 2 de chez Creamware ?
Merci d'avance
Dan
3
Salut
j'ai une luna depuis un certain temps:
en effet la qualité de la carte est irreprochable ainsi que le logiciel (pas facile a ce mettre dedans car tres tres complet!)
table de mixage, nombreux effets, sampler virtuel, instrument virtuel, possibilité de cablé tout comme on veut etc...
c'est une carte a 3 DSP qui ne fatigue donc pas le processeur...
bref tres bonne carte SAUF: HOTLINE INEXISTANTE, SITE en ANGLAIS et ALLEMAND mais pas en francais (y en a que ca gene pas mais moi si!) de plus le site ne parle que de ce que vous pouvez acheter!! il n'y a pas d'espace membre
je n'ai toujours pas trouvé les driver pour XP et lorsque que je vais chez audioland (l'importateur de creamware en france) il sont aimable comme une porte de prison!!! et vous envoie vers la hotline qui ne repond jamais!
De plus peu de magasin de musique connaisse ce materiel...

bref super carte mais apres vous etes seul!!! (enfin presque il reste les forums!!)
4
Patience ! la version 5 du sfp va sortir et va apporter la compatibilité Vista :
http://www.sonic-core.net/en/home/index.html
ha j'ai relu ton post tu parles de XP ?! oups pour XP as-tu les drivers 4.5 ? à propos c'est bien ce site dont tu parles ? car maintenant c'est plus Creamware mais Sonic Core qui s'occupe des cartes. Le support est normalement toujours actif.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Salut tout le monde;

Attention! La V5 sera payante pour qui ne rempli pas certaines conditions (propriétaire de la V4.5 ou achat récent d'une Scope Home (Luna II)).

J'utilise ce genre de carte depuis très longtemps. J'en ai deux reliés ensembles par câble S/TDM. J'ai eu de nombreux problèmes avec cette carte. Ce n'est pas cette carte qui doit s'adapter à votre système mais votre système qui doit être optimisé pour la recevoir.

C'est vrai que le système Scope est exeptionnel, qu'il n'existe rien de tel, que les possibilités de routing sont sans limite, mais pour l'utiliser dans les meilleurs conditions de stabilité il faut se préparer une machine (PC) dédiée. C'est à dire qu'il faut où un ordi qui sera optimisé pour cette carte et la MAO, où l'équivalent avec un XP en multi boot. La condition pour que ce système soit parfaitement stable c'est la désactivation du mode ACPI de votre PC au profit du mode STANDARD. C'est par exemple la seule solution que j'ai trouvé pour ne plus avoir de FREEZE à cause du MIDI (au bout de quelques dizaines de mn d'utilisation). L'autre solution pour concerver les avantages de l'ACPI étant d'utiliser une petite MIDIMAN (Il vaut quand même mieux privilégier l'usage rn mode STANDARD).

Bref, ce Scope est génial mais pour utilisateur averti acceptant quelques concessions au niveau de Windows.

Je regrette aussi que cette carte soit l'identique de celle qui est sortie il y a quelques années. Le concept n'a pas évolué, seuls quelques composants ont été changés et aujourd'hui elle est vendue avec la carte fille E/S ADAT. On a donc le sentiment d'acheter quelque chose de vieillissant alors qu'en informatique l'obsolète met à peine 6 mois à s'installer. Disons que ce n'est pas du matos informatique mais du vrai materiel de musique...ha ben oui...vu sous cet angle...c'est pas pareil!

A propos, les pilotes XP sont ceux de Win 2000.

Merci.