Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Luna 2 ou powersampler

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Luna 2 ou powersampler
Je suis sur le point de m'acheter une carte son, mais j'ai un gros problème: quelle carte choisir?
Je n'utilise qu'un synthé.Donc je n'ai besoin a priori que d'une entrée et une sortie ( le tout passant sur ma table de mixage). Je veux utiliser REASON et bénéficier d'un sampler de bonne qualité, et pouvoir m'enregistrer sur logic audio.j'ai donc besoin de dsp.
J'hesite entre une luna ou une power sampler.
La power sampler est-elle une carte qui nécessite une autre carte pour faire du direct to disc. Autrement dit n'est-elle faite que pour sampler? Et peut elle remplacer la luna ou est-elle complémentaire?
Voila j'attends vos réponses.
Merci.
2

Citation : Je veux utiliser REASON et bénéficier d'un sampler de bonne qualité, et pouvoir m'enregistrer sur logic audio.j'ai donc besoin de dsp.

Je ne comprends pas pourquoi le faite d'utiliser reason, un soft-sampler et logic t'oblige à avoir des DSP ?

Citation : J'hesite entre une luna ou une power sampler.

Attention la powersampler ne vaut sans doute pas le coup face à un Kontakt, compare les specs pour voir si c'est intéressant. Je crois que le Powersampler est en fin de vie chez Creamware.

Citation : La power sampler est-elle une carte qui nécessite une autre carte pour faire du direct to disc.

non, elle le font toutes.

Citation : Autrement dit n'est-elle faite que pour sampler?Et peut elle remplacer la luna ou est-elle complémentaire?

Le PowerSampler est juste une Luna avec les module sampleurs du STS-2000 au STS-5000. Ce sont des softs-samplers dans la lignée des Akai.
3
Si t'achete une luna il faut savoir qu'en 24/96 si tu fait ton mixage dessus ca va te bouffer tous les dsp (tu pourras faire tourner un petit synth en + si tu marche avec la console 8/16)

mais si t'as un ordi assez puissant tu peut tout a fait faire ton mixage ds logic je vois pas le prob, l'interêt de la luna ca serais plus de ne plus faire tourner logic et de faire ton mixage de reason ds le scope (log de la luna..) ce qui est genial pour le live mais en studio logic est plus complets...

en general quand on achete du creamware c'est plus pour les synthé...

si tu cherche un sampleur tu peut migrer vers reason2 (il parait que le nouveaux sampleur est assez puissant) ou bien sur le sublissime kontakt...

quoiqu'il parait que les STS 2000 a 5000 ont une tres bonne dynamique, mais tu vois chez moi je les ai chopper pour les essayer et ben des la vision de l'interface je suis retourner voir mon kontakt chérie !!, mais bon c'est surement le poids de l'habitude...

Dsy l'a deja dit mais il peut etre important de repeter que la power sampleur et la Luna c'est exactement la meme chose, y'a que les logiciels qui change..