Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Problème avec ma carte son Creamware Luna II

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec ma carte son Creamware Luna II
Je viens d'acheter une carte audio Creamware Luna II, 3dsp's .

Mais voilà mon problème, l'instalation matérielle de la carte c'est passé sans problème, mais une fois les drivers installés, je ne sais pas si il faut configurer quelquechose de spécial.

Lors du démarage de l'ordinateur, une application "scope" se lance également, et lorsque je lance cubase 5 vst32, un message m'indique que les XTC ne peuvent pas être charger car une autre application les utilises.

Et si je ferme le programe scope, lorsque que je lance cubase, il ne reconnait pas les driver Asio.

Alors es-ce qu'il y a quelque chose à paramétrer pour utiliser ma carte dans les meilleurs conditions possible, et es-ce qu'il faut absolument laisser le programme Scope tourner en fond?


D'avance merci pour les renseignements.
2
Oui, Scope doit s'exécuter car il permet d'accéder aux drivers.
Pour les XTC, essaie de les désactiver ?
3
Salut a toi
Tu n a pas fini de galerer avec cette carte elle est genial mais tres complexe"
Tout d abord pour les xtc c est pas grave il faut aller dans le tool bar je croit et chercher dans setting ou qqchose comme ca"
Pour utiliser cubase il faut aller dans le routing et faire toi meme la configu. en reliant les in et les out via une des tables de mix et ensuite configurer ta carte dans cubase via les pilotes asio scope"
Pour plus d info redemande moi et j esserai de te repondre car je l avais cette carte. sinon appelle la hotline creamware c est dur de les avoir mais tres efficace
ciao a +
Ps : scope est obligatoire pour que ta carte marche.
4
Tout ce joue dans la routing window :clin:
vla un exemple de ma config au début que j'ai eu ste carte
sa taideras surement pr commencer à piger le truk

et sinon elle est pas si compliqué ; au contraire vu qu'on peu router ds tout les sens ; on trouve toujours facilement une réponse à un problème
poste si tu veux un renseignement ; en plus tu as l'aide du scope pr savoir à quoi correspond quoi
en plus tu as ça : http://www.maomusique.com/ et son forum creamware :aime:

ah oui une fois ton projet fait ; lance cubase et configure ton asio tout ça ; tu mets asio scope !! pr regler ta latence c dans la 'live' bar > SET > SEttings > ULLi

5
Ok, merci pour toutes ces précisions

Mais concernant les effets XTC, même en activant la fonction XTC mode dans le setting, les effets ne se charge pas dans cubase. Mais bon faut que j'essaye encore quelques config et on verra bien.

Et pour le programme Scope, es-ce que les configurations d'origine sont utilisable pour utiliser la carte avec Cubase et soundforge ? Car je n'ai pas encore compris l'utilisation du routing windows de ce programme !
6
Pour utiliser la carte en xt il te faut fermer l'application scope avant le démarrage de cubase sinon utilise plutôt les effets CW dans la console CW ... de plus tu t'épargneras un crise de nerf en oubliant le mode xtc
7
Tu parles des effets CW, c'est quoi ces effets ? C'est avec la carte son ? es-ce qu'on peut les charger depuis cubase ?
8
:mdr: coucou les lunistes

Les effets Cw ils sont inclus avec ta carte (pack eq delai chorus, disto reverb de base)
mais tu peux en télécharger des gratuits sur le net, je sais plus ou
(www.celmo.com en fait quelques uns notamment un preamp pour guitare qui marche plutot bien)
la plus part se chargent dans la table de mix... ceux inclus par CW sont accessibles en mode XTC, c'est a dire depuis cubase comme un vst plugins, le probleme sur le scope v3.1 c'est qu'a l'export depuis cubase ça te bousille ta piste cubase, donc pas d'export accéléré possible....
Pëut être le probleme à t'il été résolu depuis avec le scope 4.0 ? :lol:

Sinon cette carte elle arrache bien quand tu commence à bien la maitriser, elle me fait un preamp guitare séparé ou bien permet d'enregistrer un DVD en lecture pour analyser la bande son, ou encore en utilisant plusieurs sorties virtuelles tu peut faire une compression sidechain comme dans les grands studios, vraiment cool cette petite je m'en separerait pas.
:bravo:
9
Utilisation du mode xtc qui fonctionne bien mais... ne permet pas de rajouter des pilote asio donc limité a 3 max avec la carte si elle est toute seule
1 clic sur set allez dans settings recocher le mose xtc une fenetre apparait pour confirm clique ok
2 femer le sope
3 ouvrir cubase, le mode xtc se valide
4 dans cub opions audio select la carte et ouvrir les prorpriété pour confirmer les infos vitesse nbr bits
Pour les utilisateurs cette carte c'est le DESERT Les plugs sont orientés pusar etc...
le scope c'est une grosse mercedes sans les options

http://www.steckenleiter.de/
10
Voila le routing de base a faire dans le scope pour que cubase fonctionne a merveille :

deja la t as de l audio :
-
(Luna anolog source OUT L et R)> (IN voies 1 et 2 table de mix (n importe laquelle ) Ctrl L et R ou Mast L et R OUT) >( IN L et R luna analog dest )


*Attention sur la table de mix de la luna n oublie pas de paneliser ta voie 1 en L et la 2 en R , sinon tu n auras pas de stéréo !!!


Pour piloter le midi dans cubase !
- (Luna midi source ) > (sequenceur midi dest )

et (sequenceur midi source ) > (Luna midi dest )

Pour Cubase 5 Vst 32 , dans la gestion de peripherique , tu changes les Asio (directx ou multimedia driver ) pour Asio scope

Et tu coche liberer les asios en taches de fond , si tu veux passer de la window scope a la window Cubase pendant par exemple que tu lis une sequence dans cubase .

Voila en ce qui concerne le xtc avec cubase 5 c'est pas la peine , utilise les effets xtc directement dans le scope c'est pas pour rien qu on t as mis des DSP !!!! Tchuss t eclate toi bien :)