Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet C'est pas une carte midi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion C'est pas une carte midi
Bonjour !

J'avais auparavant une carte soundblaster bas de gamme. Mais je pouvais écouter des sequences midi avec un son acceptable grâce aux soundfonts (je crois !).

J'ai acheté une Luna II et je n'arrive pas à trouver l'équivalent en qualité de sons midi (c'est la wavetable microsoft qui tourne par défaut et qui sonne très farfisa...)

Comment je peux faire pour avoir des sons midi de qualité ? :(

Que me conseillez-vous ?
J'ai pas besoin d'un truc compliqué. En fait j'utilise des fichiers midi (du jazz classique) que j'ai pêché sur le net pour servir d'accompagnement à ma guitare. Je cherche simplement la meilleure qualité possible de son. Il faut un module de sons, un expandeur ? Pardonnez moi, je pige pas trop le vocabulaire MAO.

Merci d'avance
2
Salut,

si je voulais lire des midifiles , j'utiliserai Cubase ou un autre sequenceur avec un module de son universel (General midi) comme soundcanvas par exemple -->https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17130%2Cmao%2Cedirol_virtual_sound_canvas_multipack.html

je crois même qu'il y a un module de son GM dans cubase nommé USB je crois...

sinon tout expandeur GM fera l'affaire

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Sinon, retrouve le sondfont que tu veux et charge le dans le sts2000 ou STS3000 avec le pool dans luna. C'est le sampleur de la luna. Il accepte les soundfonts et akai

N'oubli pas de Brancher un "sequecer midi src" dans le sts et la sortie audio du sts dans le mixeur.

J'espère que tu a lu au moins "un peu" le manuel. Cette carte est plutot complexe, mais çà marche d'enfer une fois que t'a bien compris le truc. 64 canals d'asio2 en 32bit flt @ 3ms de latency, c'est très très dur à batre ;)

Aussi va jeter un oeuil sur www.planetz.com/forums c'est le forum des utilisateurs creamware, en plus t'aura des centaines de plufs pour la luna gratos :)

Aller hop! A+
4
Merci pour vos réponses.

J'utilise Band in a Box 2004 qui est un excellent arrangeur. J'ai fait quelques essais avec les versions démos de virtual sound canvas (bof !) puis edirol hyper canvas (c'est mieux) mais le but est d'obtenir un beau son, le plus proche possible du son d'origine. Pour écouter des midifiles, vous allez me dire que c'est pas la peine de trop se casser la tête...

Mais avec cette carte Luna, je peux pas faire mieux ?

Et un expander, vous me conseillez quoi ? (pour lire du midifile je précise une nouvelle fois et pour un mec qui veut pas trop se prendre la tête avec la technique : juste gratter sur des orchestrations de qualité.... :oops:
5
Roland jv1010/2020/1080/2080/3080 ... ou korg M1/T1/XR .... ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
En general, les modules gm sont bof bof...il doit bien y en avoir de qualité mais je ne sais pas lequels :(
peut etre des expandeurs type roland jv, xv...
sinon avec une carte comme la luna, tu peux editer ta midifile dans un sequenceur genre cubase logic etc et obtenir une qualité bien meilleur que celle d'un expandeur gm avec des vsti...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7

Citation : En general, les modules gm sont bof bof...il doit bien y en avoir de qualité mais je ne sais pas lequels



non non, le gm c bof bof .... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Faudrait peut-etre que tu donne la peine d'apprendre ce que ta carte luna peut faire.

Il y a le sampleur STS3000 inclus avec, et à partir de la, tu peut charger des banque de sons Akai ou Soundfont de la qualité que tu veux.

Ensuite, si ta acheter une carte DSP pour ne pas t'en servir, c'est autre chose.

Très jolie tous ces expandeurs, mais c'est quoi le but d'avoir acheter une Luna?

Une soundblaster aurais fais l'affaire!
:)
9
Euh :oops:
Je pensais que le but de ce forum était de s'entraider :???:

1°) J'ai parcouru le guide de la Luna mais il fait plusieurs centaines de pages et n'est pas simple. Quand je demande sur le forum de l'aide, c'est pas pour qu'on me renvoie au guide mais qu'on me fasse gagner un peu de temps en m'expliquant directement la solution... Il me semble que le forum est (en partie) fait pour ça

2°) Si j'ai acheté une Luna, c'était pas pour faire joli mais parce qu'au travers de ce forum et d'autres, j'avais compris que dans mon éventuelle "évolution" j'aurais besoin de ce type de carte même si aujourd'hui je n'ai pas forcément encore besoin de toutes ses fonctionnalités ...

3°) C'est drôle cet état d'esprit : "nul n'est censé ignorer la mao"
Donne une info si tu veux bien mais t'es pas là pour tirer les oreilles :non:

Cela dit, je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre et m'avoir donné quelques pistes.
Bien à toi :clin:

PS : tu fais quoi avec ton sampler ?
10
:D: pareil !

Je sius passéd'une SBAWE64gold,à l'ISIS puis j'ai cherché une carte pour passer sous XP et là énorme : je tombe sur unsite de MAO sur lequel je me rends compte qu'il n'y a pas qu'a la fnac qu'on peut acheter dumatos de mao !!!


Bon bref, je prend la Luna2 et merde ? tout mes projets sont à re-configurer, les sons ne sontplus là et je n'ai plus d'expendeur... un vst merde c'est quoi ? en fait j'ai composé pendant près de 10 ans avec des softs en midi (cakewalk) un korg I5m et un kursweil et les banques de sons midi de merde des cartes sons multimédia.

bien venu à toi Ledjin tu as fait un très bon choix, j'ai aussi ramé pour gre-garnir mes morceaux de sons mais tu devrais maintenant énormement gagner en qualité, prend le temps de cherche, de charger un sampler avec des sons bha oui c'est plus compliquer que d'affecter le son de pouetpouet numéro 121 de la banque midi !!! mais quel plaisir à terme

marcuspocus le pbde Ledjinn c'est pas celui d'un gars qui a fait un caprice sans lire la notice :???: mais celui d'un gars qui a a apprendre tout les concepts modernes de la MAO ... moi j'ai mis 2 ans

Un conseil : passe sur cubase, sonar ou logic pour appréhender le monde des vsts et autres dxi, ton salut devrait passer par là