Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Le sampler de la carte Luna

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le sampler de la carte Luna
Sur un autre post, on m'a conseillé d'utiliser le sampler STS 2000 pour y charger des sons AKAI ou des soundfonts.
Mais moi je l'ai pas ce sampler :???: Il faut l'acheter en plus ?

Je suis allé faire un tour sur le site et j'aurai visiblement des droits pour un sampler dénommé Volk Zampler !!! Mais j'ai beau cherché sur le CD d'install livré avec la Luna et je ne trouve rien à ce sujet... Il faur retourner sur le site pour l'avoir ?

Franchement, j'ai l'air d'un con mais c'est vraiment pas évident de s'y retrouver avec cette carte.

Merci pour votre aide
2
:8)

Bon procédons par ordre :

- La luna II est un outil de MAO hyper puissant, mais pour la maitriser il faut y aller doucement car c'est du niveau pro.

- Le choix de cette carte est un choix judicieux pour quelqu'un qui veut apprendre la MAO car elle possède tout pour évoluer de la base jusqu'au projets assez complexes.

- La BASE (donc le truc qu'il faut absolument apprendre en premier) c'est 'le projet SFP' : c'est la configuration de ton projet avec une fenêtre dans laquelle tu vas dire tel entrée va vers tel mixeur et tel sortie de mixeur va vers tel sortie de ta carte (c'est plein de spaghettis mais c'est comme dans un studio hardware on branche des cables ...), et c'est d'une souplesse incroyable car on peut quasiment faire tous les branchements possibles et imaginables. Donc dans ton cas tu veux lire un fichier .mid donc il te faut un projet pas trop compliqué avec au minimum la sortie de ton sequencer (l'outil avec lequel tu lis ton .mid) qui va vers la sortie audio de ta carte Luna (Luna analog dest).

- Pour avoir un module de son GM, malheureusement ce n'est pas livré avec cette carte mais tu as des possibilités pour y pallier :
- Soit tu utilises effectivement un sampler creamware (Volksampler, STS2000, 3000, 4000 ou 5000), bon alors tu as droit (c'est livré avec la luna) au Volksampler mais celui-ci ne fonctionne qu'en mode XTC (c'est à dire que dans ce cas tu ne doit pas faire de projet SFP et les plugs creamware sont alors dispo dans ton sequencer comme n'importe quel plug-in VST et dans ce mode tu ne dois pas démarrer le scope) sinon si tu n'as pas acheté au moins le STS3000 tu n'auras pas le STS2000P (le STS2000P n'est qu'un lecteur d'échatillons un 'player' mais l'avantage c'est que tu as 64 voix de polyphonie au lieu de 32 max avec les autres STS). Dans ce sampler tu vas devoir charger une banque de son GM (au format Soundfont ou au format Akai).
- Soit tu te sers d'un plug qui lit les soundfonts dans ton sequencer en VST (comme SFZ) et tu charges une banque au format GM.
- Soit tu te sers du module GM de cubase mais je ne rappelle plus si tu as cubase ou d'un autre module genre Soundcanvas)
- Soit tu branche un expandeur externe au format GM.

Enfin je te recommande vivement LE SITE internet des cartes creamware, à savoir :
http://www.maomusique.com
une mine de renseignement sur ta carte et une ressource incroyable de synthés/effets/patches/liens en freeware pour avoir du son (pas GM mais peut importe quand on y a gouté on jette le GM par la fenetre ... :bravo: )

Voilà j'espère que ça te donnera quelques pistes

A+
pb

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Héhé babaorum, disons que t'es beaucoup plus pédagogue que moi dans ma réponse sur l'autre thread... :bravo2:

Bon, aller, j'me casse... :mdr: :volatil:
4
Nan mais c'est clair que si on ne cherche qu'à jouer des fichiers midi sans travailler le son ou si on se contente de lancer un VST au format GM la Luna c'est un peu surdimensionné ... mais je pense que la personne a vu loin dans ses perspectives et c'est un bon choix si on veut évoluer car avec une Luna il faudra un bon paquet de temps avant d'être frustré. :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Merci les gars, j'ai bien avancé et vais suivre vos conseils !
6
Salut

Bon, je suis allé acheter le sampler STS 2000/3000/4000, pour suivre vos conseils. Avec un guide d'utilisation de 150 pages :(

Quelques questions préliminaires :

- Lequel choisir des 3 ? C'est important ? le 3000 semble un bon compromis

- On peut utiliser des sons AKAI et des soundfonts. Mais aussi des sons WAV, si j'ai bien compris ... Existe t-il des liens vers de sites où trouver des sons en free ? J'ai pas besoin de grand chose pour commencer : quelques sons accoustiques Jazz (une batterie, une basse, un piano et une guitare jazz... quelques cuivres pour les pêches) Je verrais plus tard pour les sax et trompettes

PS : je me suis retapé le guide de la Luna :((( c'est vraiment pour les martiens ce guide :clin: Vous avez mis combien de temps pour assimiler ?
7
Héhé, je sais pas lequel est le mieux pour toi, mais je dis fais tout de même atention à combien de voix de polyphonies t'a besoin... Avec la Luna (3dsp) çà passe vite!

Pour les sons de batteries, déjà, le meilleur kit que je connaisse est sur planetZ, il a été fais spécialement pour le STS et par un super studio et un très bon batteur pour les besoins d'enregistrement en studio. Pour le téléchargé, il faut être membre du forum, et faire une tite recherche sur stige's (le nom du mec qui l'a fait).

Pour les autre instruments (sax et compagnie) faut regarder un peu sur Internet. Perso, j'ai accumulé des gigas de samples sur mon disque de cette façon. Par contre, çà fait un bon bout de temps que j'ai cherché, je ne me souviens plus dutout d'où çà provient! :???:

Mais n'a tu pas déjà le STS2000P d'inclus avec la luna? T'a essayer de t'en servir? Cà te donnera tout de même une bonne idée du fonctionnement de ce sampleur.
8
Le STS2000P est vendu si tu achètes un STS3000 au minimum.

Cherche des Soundfonts sur hammersound il y a tous les sons :


http://www.hammersound.net/

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Marcus Pocus, j'ai passé ma soirée pour tenter de choper le sample de batterie deStige's. Un vrai labyrinthe qui m'a mené jusqu'à toi :clin:

Il semblerait que tu ne sois plus que le seul à offrir un lien vers ce sample ???

Si oui, tu veux bien me donner le lien, ce serait sympa
10
Ok, d'accord, promis ce soir en arrivant à la maison je post le liens ici ;)

Je savais pas que j'étais le dernier...