Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Luna II
Photos
1/61
Creamware Luna II

Sujet Luna2 et winXP ?!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Luna2 et winXP ?!
:???: :8O: !

Bonjour,
Je viens d'acheter une Luna2. Je l'ai installé sans trop de problème (j'ai installé les nouveaux drivers de la carte et la nouvelle version de SfP, la 3.1c). Je tourne sous XP avec un p4, avec mes périphs en scsi (DD, graveur). J'ai configuré mon pc comme Creamware le recommande dans son manuel, c'est-à-dire que j'ai basculé en mode PC standard dans le gestionnaire de périph, j'ai alloué la RAM virtuelle en proportion de la RAM physique, j'ai configuré le cache système... Bref, j'ai suivi les instructions !
Et alors ? Me direz-vous !
Alors, c'est pas génial ! Je m'explique: le SFP fonctionne très bien seul, je récupère les signaux des entrées, l'entrée ligne (au passage, je trouve que le convertisseur A/N marche très bien !), les entrées wave et, j'en fais ce que je veux ensuite si je reste à travailler avec le Scope, heureusement me direz-vous !
Là où çà se complique, c'est qd je veux travailler à partir d'un autre logiciel: soundforge ou spectralab ( soft de mesure acoustique). Dès que je mets en position d'enregistrement, j'ai le droit à un joli écran bleu d'erreur de windows qui m'arrete tout ! Je ne suis pas suffisament calé en informatique pour régler ce problème. Il me semble que çà vient de XP. Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire ?

J'ai une autre question, pour faire de la Mao sous windows avec une carte Creamware, faut-il mieux tourner sous win98SE, comme dans la majorité des cas, qu'avec les autres OS de windows ? Plus précisément, est-ce que tourner sous XP avec une carte Creamware est une bonne idée ?
Voilà, je vous remercie d'avance de vos (nombreuses !) réponses.
A +
2
Salut mec!
perso je pense que tourner sous XP c'est pas une bonne chose tout court...
si tu es vraiment fan de l'architecture NT et de la stabilité par rapport aux produits comme 98/SE ou millenium, alors installe toi WIN2000....
c'est plus stable que XP (bien que ce soit basé sur le meme noyau) et c'est surtout moins gourmand en ressources systeme.... XP veut direct 256Mo pour s'exprimer alors que 2000 tourne correct avec 128Mo...
enfin je veux pas relancer le debat surtout :non:
3
Salut !
j'ai Windowns 2000 et je n'ai jamais eu ce genre de problème , tout marche impeccable.
Peut être que Creamware n'ont pas encore réalisé un bon driver pour XP.

Tu peux toujours allez te renseigner sur ce site, il ont un lien sur un forum spécial Creamware: http://www.creamware.fr/
4
Moi j'suis sous Xp avec la luna et j'ai aucun probleme, c'est meme impeccable..!!

avant de lancer tes log es ce que tu créé des drivers Asio ds le scope?? (ou les drivers correspondant à tes log?)
(remarque: si tu laisse la config de demmarage tu as deja des drivers Asio et wave..)

as tu installé la version du scope qui correspond à celle de ta liscence?

heu sinon je sais pas essaie d'en dire plus sur les circinstance de l'erreur.. le msg dit quoi exactement?

5
Une question pour mieux comprendre ton problème: tu plante xp en mode xtc ou en mode projet SFP normal ?
6
Bonjour Dolf,

Mon pb arrive en mode SFP normal. Le message d'erreur affiche une ligne stop avec plein de 00000... J'ai pas noté exactement, mais il y a que çà.
7
Regarde ds le log ou tu fait l'enrg quel entré tu as selectionné.... essaie d'en changer, connecte directement tes entrés analo à l'entré de ton log (wave, ou ASio dest si ton log marche en ASIO)....
8
Perso. Quand je veux enregistré avec SoundForge une source interne ou externe, j'ai le message suivant:

Citation : The 'CreamWare Play/Rec 2' recording device does not support one or more of the current formats parameters (sample rate, number of channels, or bits per sample)



J'ai acheté cette carte assez recemment donc c'est la version 3 que je possède.
Quand je vais sur le site de CreamWare y a une news qui dit:

Citation : 12/23/02 Now there: WinXP/2000-compatible software for users of Luna version 2.x


Ce programme n'est pas censé être pour moi mais bon j'essaye quand même et là je n'ai plus de problème d'enregistrement dans SoundForge alors qu'avec SFP 3.1c ça va pas... comprends-pas... :oo:

Si quelqu'un à une idée ???

E.music
9
Heu effectivement je comprends pas.. apparamment c'est un prog pour assurer la compatibilité des scope 2.x avec win xp/2000...
10
Voilà, ça fonctionne. J'ai pas tout compris mais ça fonctionne et c'est le principal. :D:

En fait, il faut charger un module "24Bit Wave Source" pour que SFP charge le pilote qui permet le 24 bit, malgré que j'enregistre en 44.1 kHz - 16Bit. C'est ce que je crois comprendre. :!: :?:

a+

E.music