Creamware Pulsar II
Creamware Pulsar II
alexandre alexandre
Publié le 15/10/02 à 18:47
J' ai utilisé la guillemot isis pendant 1 an et demi, le temps d'economiser et d'acheter un truc un peu plus serieux, non pas que la isis soit une plaisanterie, loin de là, je la recommande d'ailleurs à tous les novices, c vraiment un super carte la isis, i faut le dire !!! - mais disons qu' après un certain temps, il fallait se decider à plonger dans le 24bits/96kHz :-)
J'ai choisi la PulsarII pour la qualité de son, que j'ai pu apprécier sur diverses productions de potes à moi , mais surtout pour l'offre logicielle : les synthés sont hallucinants, les sampleurs ne souffrent pas du tout de la comparaison avec des sampleurs AKAI (j'ai moi même un S-2000), puis l'interface "studio" où faut tout cabler, c clair, c beau, et ya du gros son !
Le seul truc c que tout est prevu pour le numérique (ADAT), moi, j'avais l'air malin avec tous mes jacks branché sur le rack de la isis, kesske j'en fait ??? c vrai que j'aurais préféré plusieurs entrées analogique...enfin bon, une p'tite table mackie et c réglé !

Install sans problème, en fait c pas du tout une carte son, c un ordinateur dédié au traitement du son que vous installez dans votre ordi !
On vraiment une impression de sérieux quand on installe cette machine et c pas qu'une impression.
Les seuls problèmes, i viennent plus de Logic ou de Windows que de creamware (ouais j'suis sur win98se avec un PIII 1GHz, carte mère Asus, Chipset Intel, 256 de ram, 40Go de disque)
Le manuel est inutile, i fait 50 pages pour expliquer comment installer les logiciels...
J'aurais préféré qu'on m'explique les premier pas ou des p'tits didacticiels...paske bon...on est pas tous ingénieur du son et ya des trucs on peut pas les inventer !
En fait la vrai doc est en PDF sur le site creamware : 35 Mo à télécharger !!!??? c vraiment le point noir du bordel !!! heureusement j'ai l'ADSL au boulot, mais j'pense à ceux qui sont chez eux avec un modem, ou pas de connexion du tout... :-/
Apparement ceux qui avaient la version précédente ont le manuel fourni avec, moi j'ai eu le package ScopeFusion Plateform 3.1...et avec pas d'doc ! Les enfoirés !
C'est sur, tout seul et sans doc, j'aurais trimé grave, j'aurais même pas su mettre le bourrier en 24bits

MISE EN OEUVRE

Le système Pulsar est super stable, jamais de message d'erreur, jamais de plantage...même quand j'abuse des DSP, i me dit " t'abuses des DSP" mais ça marche quand même... alors que j'm'attendais à un ecran bleu... nan nan !! tout ça c du passé !
Les seules problèmes viennent de Windows en fait... " ASIO PCI overload " ça c le message que j'ai souvent quand j'envoie trop d'truc, windoze i gère plus du tout, style une 20aine de pistes stereo avec des équalisations et des effets dans tous les sens...j'ai lu plein d'truc pour optimiser son PC... pffff... j'y comprend rien c pour les informaticiens...snif !
La latence...heu... c le temps qu'il ya entre le moment ou je joue la note sur le clavier maitre et le moment ou j'entends le son...ben nan...pas d' latence alors... :-)
J'apprécie aussi de pouvoir continuer à utiliser Winamp, regarder les divx... i faut cabler les player dans la creamware et c parti ...

Je l'utilise depuis 1 moi environ, je suis plus que satisfait, j'hallucine même carrément, je kiffe trop les synthés : j'fais des sons hiphop pour des potes , ils allucinent sur les basses !
Pour ce qui est du mix, c trop puissant , j'suis pas spécialiste mais j'vais le dev'nir, compression, equalisation, ...ban j'vous laisse j'ai 2-3 tubes à terminer !! :-)

Fuck Windoze !