Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

scope 5.1 gratuit?

• 54 réponses
  • 7 participants
  • 6 135 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion scope 5.1 gratuit?
Salut j'ai vue que le scop 5.1 est téléchargeable

ainsi que ces plus en 5.1

une fois télécharger ça marche??

ou faut il les acheter ? bizarre.

pourquoi son telle téléchargeable comme cela alors. s'il faut les acheter et comment fonctionne la license pour l'adapté au carte déjà acquise.

de plus il y a le scop 5.1 pour 64 bit et une autre pour le 32 bite faut pas ce planté.
Afficher le sujet de la discussion
21
les soket 1150 prenne t-il les processeur i3770 ?

je pensais que non.

j'ai un quad core i3770

si je passe en 64 bits ça serra que pour ma carte supermicro

donc en scope 5.1

et si ça ne bug pas trop pour les effet DSP de la carte pulsar cela serais bien.

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 00:04:42 ]

22
non, i3770=socket 1155, rien à faire :(
ca ne buggera pas, mais en 5.1 64bit, les drivers wave ont des problemes (que je ne connais pas, je tourne en 32bit en 5.1), et les samplers fonctionnent mal.
c'est tout, le reste est ok !

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 00:12:59 ]

23
OK merci Noon ça me rassure la pour la mise a jours.

j'ai déjà pas mal de carte mère déjà :??:
donc pas trop envie de réinvestir la dedans

je n'utiliserais pas les wave juste le reste.
je vais être obliger d'investir dans du 5.1

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 01:14:10 ]

24
Si tu as vraiment besoin du 5.1, tu peux aussi chercher une carte Pulsar 2 pas trop cher (- de 250€) , qui possede le 5.1, et revendre l'autre.
Ce sera un meilleur investissement :)
25
bon arretez de raconter m'importe quoi!!!!
certains lga 1155 marche tres bien avec les cartes creamwares :
http://forums.m-audio.com/archive/index.php/t-37420.html
CE N'EST PAS UNE QUESTION DE CHIPSET MAIS DE PRESENCE DE PORT PCI NATIF OU PAS.
Certaines marques ajoute un chip entre le port pci et le processeurs (et c'est pour ça que ça marche pas avec les vieilles pci de creamwares:messages d'erreurs:"pci overflow".
Les chipset B75 en LGA 1155 sont spécialement conçue pour accepter les vieux ports pci en les affectant a un bus Pci-express.
Résultat une bande plus large que le pci sans division de la bande quant on met plusieurs cartes.
par contre attention au chipset Z68 en lga 1155 qui lui a le chip entre le pci et le processeurs donc "pci overflow"
a vous de voir si votre carte mère a des port pci natif ou pas.
pour ce qui est du scope 4 ou scope 4.5 ils ne marchent pas sur vista ni sur windows 7 (même en mode compatibilité windows xp)
phil

Citation de noon93 :
Les nouveaux chipsets marchent, il n'y a de problemes qu'avec les cartes en socket 1155.
Les sockets 1150 fonctionnent parfaitement avec les cartes creamware.
J'ai fait tourner les miennes sur du 1156 pendant des années, pas de problème !

Le xite a reçu des mises à jour au niveau des fichiers dsp pour fonctionner sur mesure, et les informations ne passent par les 6 dsp d'anciennes generation du xite pour l'utiliser, ils sont destinés à faire fonctionner les rares anciens plugs qui ne fonctionneraient pas avec les nouveaux dsp (je n'en ai pas encore recontrer à l'usage), ainsi que les IO, qui demandent très peu de puissance dsp...aucun rapport avec une latence supplémentaire.
Sonic core, ce sont juste les ingénieurs de chez Creamware qui ont repris la boite, donc le travail est dans la continuité :)

J'ai un xite, et à part la puissance en +, la fiabilité et l'adaptabilité du systeme restent la meme.
Il est certes mieux de comprendre comment la repartition des plugins sur les dsp s'effectue sur le xite1, mais ce n'est pas obligatoire (car cils sont manuellement assignables au cas où).
Avec un peu de patience, Sonic core propose regulierement des mises a jour pour le 5.1 à 50 ou 100€.
A noel, on avait le modular4+scope5.1 pour 100€).
C'est vrai que la mise à jour à 250€ a de quoi freiner les utilisateurs ! mais il suffit de voir les prix du moindre plug chez UAD pour se faire une raison...mais le 5.1 est fourni avec des plugins supplementaires par rapport a la 4, pas des masses, mais c'est toujours agréable....
Et puis certains veinards arrivent à trouver des cartes scope en version 2.0 à 350€, ça compense le prix de la mise à jour vers 5.1 :)

La 3e scope sur le port pci-express marchera, mais effectivement comme le dit m.my91, ça bridera tellement les 2 autres que ce n'est pas une bonne solution. Mais un magma n'est pas top non plus, la bande passante pci n'y est pas exceptionnelle...

Enfin, il ya moyen d'installer le scope 4 sur windows 7 ou 8 en 32bit, mais il vaut mieux regarder sur http://forums.planetz.com/index.php
pour avoir le mode d'emploi :)
C'est la que ca se passe pour le systeme Scope :)

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 22:24:25 ]

26
Slt a tous.
arrêter d’écouter noon93.
il est dégouté car il arrive pas a vendre sa scope 15 qu'il vends super chère (700e) pour des plugins qui en valent pas la peine.
je vous ait indiqué le lien planet z ou il y a pleins de plugins gratuits.
aussi le lien pour les updates qui coûte super chère chez soniccore.
le sampler marche trés bien même sur VISTA OU WINDOWS 7 il faut seulement savoir comment configurer windows pour que ça marche.
ou peu être que sa scope 15 dsp marche plus car c'est bizarre que le sampler sts 5000 ne marche pas?
le lga 1155 marche il suffit juste prendre une carte mère avec des port pci natifs.
a vous de juger.

Citation de noon93 :
non, i3770=socket 1155, rien à faire :(
ca ne buggera pas, mais en 5.1 64bit, les drivers wave ont des problemes (que je ne connais pas, je tourne en 32bit en 5.1), et les samplers fonctionnent mal.
c'est tout, le reste est ok !

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 22:21:20 ]

27
bon alors voila si je pouvais trouver un scop 15 DSP plus un pulsar 2 avec le 5.1 a moins de 700 euro
ça serrais cool :(((

mouais c'est pas gagner :|

28
Je repete que le 1155 est la pire option, et je peux le prouver lol

http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=19&t=32938&p=305568&hilit=1155#p305568
"so far, no socket 1155 motherboards, ZERO, have worked correctly.
socket 1150 is fine."
Je te ferais remarquer, mon cher m.my91, que le conseil donné sur le forum m-audio n'a pas été testé par le conseilleur, c'est juste une supposition qui y est faite....et ça ne marche pas, j'en ai moi-même discuter avec GaryB, qui fait le sav chez Sonic Core, et qui est un des utilisateurs les + confirmé du systeme Scope sur cette belle planète Terre...Mais ca se trouve, ca marche hein ! essaie, tu nous diras une fois que tu auras acheté une carte mère B75...les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol

Ecoutez GaryB , il s'y connait mieux que personne, et surement plus que toi mon m.my91.
D'ailleurs je compte signaler tes messages privés malveillants et tes insinuations douteuses aux modérateurs d'Audiofanzine si tu continues à m'envahir aussi bien ici qu'en message privé...
Bien qu'en fait, ton comportement me dépasse un peu... qu'est-ce que ca peut te faire que je cherche à vendre ma carte et ses plugins a 700€ ? Si c'est trop cher, tant pis pour moi non ? Tu fais une crise d'acnée ou quoi ? :) D'ailleurs, ne prends pas la peine de me répondre, va plutôt travailler ta musique comme nous tous au lieu de me chier à la gueule :)car moi je ne te repondrais pas plus que ça non plus...pourquoi tant de haine ???
Et sache que la page des plugins gratuits, je l'ai augmenté moi-meme sur planetz, cherche, tu me trouveras facilement, mais sous un autre pseudo qu'ici evidemment :)
D'ailleurs, pour ceux que ca interesse :
http://gcluber.free.fr/free_devices.zip (classés par mes soins)
et
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=5&t=30623
et
http://forums.planetz.com/viewforum.php?f=16

Et je repete encore que les samplers sts marchent mal sur le scope 5.1 64 bit:
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=20&t=30757&hilit=sts+bug+64+bit
"the files that handle system memory must be rewritten for 64bit. i would expect that to be done, but until it's announced, it's not for certain. for sure, S|C knows that people would like to have the sts in 64bit, so..."

Encore selon m.my91 qui me l'a astucieusement fait remarquer en mp, les plugins creamware sont foireux (ça ne vaut surement pas un bon VST de chez Waves !! ), aucun ne sonne, seul le routage vaut la peine lol...selon les informations qu'il m'envoie pas très gentiment en mp :)

Citation :
arrêter d’écouter noon93.
il est dégouté car il arrive pas a vendre sa scope 15 qu'il vends super chère (700e) pour des plugins qui en valent pas la peine.

(par contre, il veut bien se déplacer chez moi si je lui fais la carte scope 15DSP en soft 5.0 + prodissey (200€ neuf), + tous les synthés John Bowen (inclus Solaris à 300€) + Flexor + transient designer + le bundle Eq DAS + les plugins Orbitone pour la modique somme de 450€...c'est à dire le prix d'une carte vierge en 4.5... C'est-y pas sympa !! )
En plus, il est super-cool !
Je ne peux m'empecher de vous donner le contenu de son dernier message privé, pour ceux qui douteraient de mon à-propos, et de sa méchanceté :)
Citation :
m.my91: dur dur a vendre ta carte depuis mes nouveaux post.........
ta pas fini d'attendre mon pauvre.
et puis arrête de raconter des conneries a fernan.stp
quant on sait pas on ferme sa bouche ok.

:)

Et sur ce meme forum planetz, vous trouverez des gens qui ont installé le scope 4 et 4.5 sur des windows 7...
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=1&t=29130&hilit=scope+4.5+compatibility
"I can confirm that scope 4.5 works on win 7 32bit"
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=5&t=29589&hilit=scope+4.5+compatibility
http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=5&t=29389&hilit=scope+4.5+compatibility

Enfin bref...j'arrete les frais, encore une fois, le conseilleur n'est pas le payeur :) Arretons ici la plaisanterie et le pourrissage de topic mon cher m.my91, moi je retourne à mon xite1 :)
Faut tout faire soi-même ici ou quoi !!! ;)

Fernan2, désolé de m'étendre sur ton topic, mais j'ai l'impression qu'un incompétent (je reste gentleman :)...) en veut à ma personne lol
Par contre, tu pourras trouver des pulsar2 en 5.1 pour 250/300€ assez facilement en fouinant.

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 09:57:05 ]

29
bon alors voila ce que je vais faire je vais testé ma carte scope sur mon carte mère comme ça tout le monde sera fixé
quand les problème de couple survient rien de ne vaux l’expérience et la démonstration. ;)
ce qui mettra tout le monde d'accord.

mais mon vrais bute c'est de monté ma supermicro et ces 2 processeur xion que je n'est pas acheter ça pour rien quand mêm...quand même!!!

mais il faut que j’achète un nouveaux boitier bien a ça taille de la rame une alimentation bref tout ça pour faire tourner un carte DSP vue que ça coupe j'avais pas envie de mettre autant dans un scop et surtout dans le 5.1 :-( sont malade quand mêm...quand même!!!

Aller ne vous battée plus les potes
pas facile de s'entendre sur tout ça donc rien ne vaux l’expérience fait soi.
mais ça coute cher quoi :(((

Citation :
(par contre, il veut bien se déplacer chez moi si je lui fais la carte scope 15DSP en soft 5.0 + prodissey (200€ neuf), + tous les synthés John Bowen inclus Solaris + Flexor + transient designer + le bundle Eq DAS + les plugins Orbitone pour la modique somme de 450€...c'est à dire le prix d'une carte vierge en 4.5... C'est-y pas sympa !! )
En plus, il est super-cool !

Viiiiiiiiiiiii ça serait très cool pour moi :aime::aime::aime::aime::aime::aime: :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 09:46:48 ]

30
Tant que ce n'est pas du 1155, ca marchera !
Si tu veux eviter tout souci et faire tourner sans te prendre la tête du tout le 4.0 ou 4.5, installe xp sp3, ya pas de raison que ca ne marche pas :)

Citation :
Viiiiiiiiiiiii ça serait très cool pour moi

Oui, c'est une affaire unique à ce prix hein ? Ben trop tard, elle est reservée pour m.my91 hahaha...nan, je déconne...
Faut arreter, ce mec se permet de me traiter d'escroc et d'incompétent, en public et en privé, alors que je suis prêt à aider quiconque a des questions sur le système Scope... :)
x
Hors sujet :
En + , ne rentre pas dans notre intimité de couple avec mon amie m.my91 stp !! allé ok...une confidence...en général, c'est moi qui fait l'homme ! :)
Toi par contre tu es gentil mon Fernan2 !!! :)

La plupart des experiences ont été faites sur planetz, inutile d'investir dans du matériel exotique avant d'y avoir été fouiner en profondeur, toutes les réponses y sont...j'y traine quotidiennement depuis des années ;)
C'est quand même étrange que Supermicro ne fournisse pas d'une manière ou d'une autre les pilotes 32bit pour ta carte mère :( tu es sur que du coté de chez Intel, les pilotes 32bit ne sont pas dispos ?

Malheureusement, aussi bien chez UAD encore plus que chez sonic Core, le prix des plugins peut être dissuasif:
https://www.uaudio.com/store.html
300$ pour l'équivalent du bundle Eq DAS chez UAD par exemple, ou 350$ pour une emul de reverb Lexicon 224, ce n'est pas donné non plus ! j'en conviens ! :)

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 10:17:09 ]