scope 5.1 gratuit?
- 54 réponses
- 7 participants
- 6 134 vues
- 6 followers
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2014 à 18:31:03scope 5.1 gratuit?
Salut j'ai vue que le scop 5.1 est téléchargeable
ainsi que ces plus en 5.1
une fois télécharger ça marche??
ou faut il les acheter ? bizarre.
pourquoi son telle téléchargeable comme cela alors. s'il faut les acheter et comment fonctionne la license pour l'adapté au carte déjà acquise.
de plus il y a le scop 5.1 pour 64 bit et une autre pour le 32 bite faut pas ce planté.
ainsi que ces plus en 5.1
une fois télécharger ça marche??
ou faut il les acheter ? bizarre.
pourquoi son telle téléchargeable comme cela alors. s'il faut les acheter et comment fonctionne la license pour l'adapté au carte déjà acquise.
de plus il y a le scop 5.1 pour 64 bit et une autre pour le 32 bite faut pas ce planté.
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/05/2014 à 18:51:37
Bon et bien voila j'ai installer mon scop avec le numéro de série de la carte qui était à l’inter-rieur de cd.
Par contre en branchant ma deuxième carte pulsar il me demande a chaque fois quel carte prend en compte les plug si on ce trompe ça plante car il demande ensuite le code de la carte qui à été sélectionner pour utilisé tel ou tel plug
donc j'ai enlever la deuxième carte et mis tout les plug de la scop 4.0 avec son code et la ça fonctionne bien.
après toute ces installation puise-je remettre un deuxième carte pulsar sans qu'il y est de bug? pour l'utiliser en tant que DSP seulement.
merci
Par contre en branchant ma deuxième carte pulsar il me demande a chaque fois quel carte prend en compte les plug si on ce trompe ça plante car il demande ensuite le code de la carte qui à été sélectionner pour utilisé tel ou tel plug
donc j'ai enlever la deuxième carte et mis tout les plug de la scop 4.0 avec son code et la ça fonctionne bien.
après toute ces installation puise-je remettre un deuxième carte pulsar sans qu'il y est de bug? pour l'utiliser en tant que DSP seulement.
merci
Anonyme
69
12 Posté le 16/05/2014 à 12:30:36
slt
rien a faire
pour avoir la version 5.1 faut payer!! et beaucoup.
http://www.sonic-core.net/shop/product_info.php?info=p181_SCOPE-v5-1-Software-Upgrade.html
239 euros pour l'upgrade d'une carte: avec scope3.1/4.0/4.5.(avec 6 ou 15 dsp)
http://www.sonic-core.net/shop/product_info.php?info=p180_SCOPE-v5-1-Software-Upgrade-3-4-DSP.html
159 euros pour une carte avec scope 3.1/4.0/4.5 avec 3 ou 4 dsp (luna et pulsar 1)
http://www.sonic-core.net/shop/product_info.php?info=p182_SCOPE-v5-1-Software-Update-SCOPE-5-0.html
129 euros pour une carte avec 3.1/4.0/4.5 (avec 6 ou 15 dsp).
c'est super chère encore plus chère que la carte d'occasion parfois.
de toute façon les gens qui vendent les cartes d'occaz abusent grave sur le prix quant on vois ça.
phil
rien a faire
pour avoir la version 5.1 faut payer!! et beaucoup.
http://www.sonic-core.net/shop/product_info.php?info=p181_SCOPE-v5-1-Software-Upgrade.html
239 euros pour l'upgrade d'une carte: avec scope3.1/4.0/4.5.(avec 6 ou 15 dsp)
http://www.sonic-core.net/shop/product_info.php?info=p180_SCOPE-v5-1-Software-Upgrade-3-4-DSP.html
159 euros pour une carte avec scope 3.1/4.0/4.5 avec 3 ou 4 dsp (luna et pulsar 1)
http://www.sonic-core.net/shop/product_info.php?info=p182_SCOPE-v5-1-Software-Update-SCOPE-5-0.html
129 euros pour une carte avec 3.1/4.0/4.5 (avec 6 ou 15 dsp).
c'est super chère encore plus chère que la carte d'occasion parfois.
de toute façon les gens qui vendent les cartes d'occaz abusent grave sur le prix quant on vois ça.
phil
Gabdag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/05/2014 à 12:39:22
Bien sûr que c'est cher , mais en même temps c'est du super matos .J'ai ma Pulsar II 4.0 depuis pas loin de 10 ans et jamais une merde !!!
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 16/05/2014 à 12:48:54
4.0 ça te suffis ?
Tu a quoi comme processeur et carte mère?
Il parle de la scope 6 sur leur site,j'attends de voire venir.
Sur ma carte j'ai 2 ancien pci et 1 mini pci expresse
Voila mon autre problème.
J'ai 3 carte pulsar 2
Et j'ai aussi un adaptateur pour pci expresse pour y mettre une carte pci normal dessus.
Puis donc mettre mes 2 carte sur les pci ancien et la 3e brancher sur mon adaptateur qui lui est brancher sur le mini pci expresse ? et relier les 3 carte ensembles avec leur connecteur?
J'ai 3 carte pulsar 2
Et j'ai aussi un adaptateur pour pci expresse pour y mettre une carte pci normal dessus.
Puis donc mettre mes 2 carte sur les pci ancien et la 3e brancher sur mon adaptateur qui lui est brancher sur le mini pci expresse ? et relier les 3 carte ensembles avec leur connecteur?
[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 12:57:35 ]
Anonyme
69
15 Posté le 16/05/2014 à 15:40:36
slt fumant ton truc
moi je n'essayerai pas de brancher les cartes ensembles avec du pci et du pci-express.
car je crois qu'il n'y pas de relation entre ces deux port dans l'ordinateur.
si tu veux faire il te faut un rack externe style "magma"
prends un magma pci-express comme ça tu pourra mettre même 3 carte pci dans le rack et tout passera par le bus pci-express 250 mbs ou lieux de 66 ou 33 mbs pour le pci 33 mhz.
phil
moi je n'essayerai pas de brancher les cartes ensembles avec du pci et du pci-express.
car je crois qu'il n'y pas de relation entre ces deux port dans l'ordinateur.
si tu veux faire il te faut un rack externe style "magma"
prends un magma pci-express comme ça tu pourra mettre même 3 carte pci dans le rack et tout passera par le bus pci-express 250 mbs ou lieux de 66 ou 33 mbs pour le pci 33 mhz.
phil
Citation de Fernan2 :
4.0 ça te suffis ?
J'ai 3 carte pulsar 2
Anonyme
69
16 Posté le 16/05/2014 à 15:53:09
slt
super matos...
encore faut t'il encore trouver un chipset qui accepte ces cartes!!! oublier le intel Z68 qui marche tout simplement pas avec ces cartes "erreur pci owerflow" systematique!!!!
car beaucoup de cartes mère actuelle passe maintenant par un chips pour accéder aux vieux port PCI,il ne sont plus conçu en natif sur les cartes mères.
je me mefie beaucoup du XITE qui passe en pci-express car soniccore a acheter tout le travail de creamware sans faire vraiment des update sur les systémes scope.
la preuve en est que les XITES utilisent toujours les vieux dsp sharks des cartes pci pour ensuite envoyer ça au nouveaux dsp xite.
ça dois créer de la latence tous ça...
et puis ça deviens ridicule des updates a 240 euros pour des cartes qui en valent même pas le prix!
sans oublier les eternels plantages d'erreurs dsp y compris sur les xites!
les problèmes administrateur qui font ou pas marcher le sampler etc... etc... etc...
phil
super matos...
encore faut t'il encore trouver un chipset qui accepte ces cartes!!! oublier le intel Z68 qui marche tout simplement pas avec ces cartes "erreur pci owerflow" systematique!!!!
car beaucoup de cartes mère actuelle passe maintenant par un chips pour accéder aux vieux port PCI,il ne sont plus conçu en natif sur les cartes mères.
je me mefie beaucoup du XITE qui passe en pci-express car soniccore a acheter tout le travail de creamware sans faire vraiment des update sur les systémes scope.
la preuve en est que les XITES utilisent toujours les vieux dsp sharks des cartes pci pour ensuite envoyer ça au nouveaux dsp xite.
ça dois créer de la latence tous ça...
et puis ça deviens ridicule des updates a 240 euros pour des cartes qui en valent même pas le prix!
sans oublier les eternels plantages d'erreurs dsp y compris sur les xites!
les problèmes administrateur qui font ou pas marcher le sampler etc... etc... etc...
phil
Citation de Gabdag :
Bien sûr que c'est cher , mais en même temps c'est du super matos .J'ai ma Pulsar II 4.0 depuis pas loin de 10 ans et jamais une merde !!!
[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 15:54:12 ]
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 16/05/2014 à 17:57:56
Citation :
phil
Autant prendre une carte mère nouvelle génération avec 3 pci expresse et brancher 3 adaptateur sur les pci expresse pour y mettre mes pulsar qui sont en pci, non?
que de racheter un rack magma en pci expresse et de faire la même chose.
ou alors acheter une carte mère 2duo de type intel 6600 avec 3 connecteur pci , a mince j'avais oublier qu'en branchant trop de pci on perte en transfert
je ne sais plus quoi faire
surtout que' javais acheter une supermicro bis processeur xeon mais en 1366 ancien schipset pour les pci ancien
il en possède 2 donc tempi pour la 3e carte. et enfin la supermicro a que des driver 64 bit
donc ce qui m'oblige a investir dans le 5.1 sinon ça fonctionnera pas.
merci phil pour les explication
quel solution a prendre.
[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 18:00:09 ]
Anonyme
69
18 Posté le 17/05/2014 à 23:55:33
non pas d'adaptateur!
ça peu générer des pci overflow...
fait gaffe aux nouveaux chipset qui ne marchent pas et font la même erreur.
(il n'y que le intel b75 qui est compatible avec ces cartes)
le mieux c'est de prendre une vielle carte mére d'ocazz.
avec un chipset 965 ou 975x en lga 775.
t'en trouve a 50 euros.
tu met un quadcore dedant un q6600 qui marchera mieux que tes bixeons.
ta trois port pci sur ces cartes méres.
le sata 2 ou tu met un disque ssd.
4 gigas de ram.
deja ça marchera super bien en 32 bit si ta scope 5.
sinon tu reste en 4.5 avec xp.
mais ça marche moins bien qu'avec vista ou seven, même en 32 bit mais il faut scope 5.o (32 bit)
ça peu générer des pci overflow...
fait gaffe aux nouveaux chipset qui ne marchent pas et font la même erreur.
(il n'y que le intel b75 qui est compatible avec ces cartes)
le mieux c'est de prendre une vielle carte mére d'ocazz.
avec un chipset 965 ou 975x en lga 775.
t'en trouve a 50 euros.
tu met un quadcore dedant un q6600 qui marchera mieux que tes bixeons.
ta trois port pci sur ces cartes méres.
le sata 2 ou tu met un disque ssd.
4 gigas de ram.
deja ça marchera super bien en 32 bit si ta scope 5.
sinon tu reste en 4.5 avec xp.
mais ça marche moins bien qu'avec vista ou seven, même en 32 bit mais il faut scope 5.o (32 bit)
[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 23:58:21 ]
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 18/05/2014 à 23:25:19
Hello Phil
Merci pour ton précieuse aide.
j'ai que le scope 4.0 ça fonctionnera bien avec winXP 32 bite?
je me mettrais en 64 bis quand tout ce ci fonctionnera bien j’attends les mise a jours.
Merci pour ton précieuse aide.
j'ai que le scope 4.0 ça fonctionnera bien avec winXP 32 bite?
je me mettrais en 64 bis quand tout ce ci fonctionnera bien j’attends les mise a jours.
noon93
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/05/2014 à 23:50:47
Les nouveaux chipsets marchent, il n'y a de problemes qu'avec les cartes en socket 1155.
Les sockets 1150 fonctionnent parfaitement avec les cartes creamware.
J'ai fait tourner les miennes sur du 1156 pendant des années, pas de problème !
Le xite a reçu des mises à jour au niveau des fichiers dsp pour fonctionner sur mesure, et les informations ne passent par les 6 dsp d'anciennes generation du xite pour l'utiliser, ils sont destinés à faire fonctionner les rares anciens plugs qui ne fonctionneraient pas avec les nouveaux dsp (je n'en ai pas encore recontrer à l'usage), ainsi que les IO, qui demandent très peu de puissance dsp...aucun rapport avec une latence supplémentaire.
Sonic core, ce sont juste les ingénieurs de chez Creamware qui ont repris la boite, donc le travail est dans la continuité
J'ai un xite, et à part la puissance en +, la fiabilité et l'adaptabilité du systeme restent la meme.
Il est certes mieux de comprendre comment la repartition des plugins sur les dsp s'effectue sur le xite1, mais ce n'est pas obligatoire (car cils sont manuellement assignables au cas où).
Avec un peu de patience, Sonic core propose regulierement des mises a jour pour le 5.1 à 50 ou 100€.
A noel, on avait le modular4+scope5.1 pour 100€).
C'est vrai que la mise à jour à 250€ a de quoi freiner les utilisateurs ! mais il suffit de voir les prix du moindre plug chez UAD pour se faire une raison...mais le 5.1 est fourni avec des plugins supplementaires par rapport a la 4, pas des masses, mais c'est toujours agréable....
Et puis certains veinards arrivent à trouver des cartes scope en version 2.0 à 350€, ça compense le prix de la mise à jour vers 5.1
La 3e scope sur le port pci-express marchera, mais effectivement comme le dit m.my91, ça bridera tellement les 2 autres que ce n'est pas une bonne solution. Mais un magma n'est pas top non plus, la bande passante pci n'y est pas exceptionnelle...
Enfin, il ya moyen d'installer le scope 4 sur windows 7 ou 8 en 32bit, mais il vaut mieux regarder sur http://forums.planetz.com/index.php
pour avoir le mode d'emploi
C'est la que ca se passe pour le systeme Scope
Les sockets 1150 fonctionnent parfaitement avec les cartes creamware.
J'ai fait tourner les miennes sur du 1156 pendant des années, pas de problème !
Le xite a reçu des mises à jour au niveau des fichiers dsp pour fonctionner sur mesure, et les informations ne passent par les 6 dsp d'anciennes generation du xite pour l'utiliser, ils sont destinés à faire fonctionner les rares anciens plugs qui ne fonctionneraient pas avec les nouveaux dsp (je n'en ai pas encore recontrer à l'usage), ainsi que les IO, qui demandent très peu de puissance dsp...aucun rapport avec une latence supplémentaire.
Sonic core, ce sont juste les ingénieurs de chez Creamware qui ont repris la boite, donc le travail est dans la continuité
J'ai un xite, et à part la puissance en +, la fiabilité et l'adaptabilité du systeme restent la meme.
Il est certes mieux de comprendre comment la repartition des plugins sur les dsp s'effectue sur le xite1, mais ce n'est pas obligatoire (car cils sont manuellement assignables au cas où).
Avec un peu de patience, Sonic core propose regulierement des mises a jour pour le 5.1 à 50 ou 100€.
A noel, on avait le modular4+scope5.1 pour 100€).
C'est vrai que la mise à jour à 250€ a de quoi freiner les utilisateurs ! mais il suffit de voir les prix du moindre plug chez UAD pour se faire une raison...mais le 5.1 est fourni avec des plugins supplementaires par rapport a la 4, pas des masses, mais c'est toujours agréable....
Et puis certains veinards arrivent à trouver des cartes scope en version 2.0 à 350€, ça compense le prix de la mise à jour vers 5.1
La 3e scope sur le port pci-express marchera, mais effectivement comme le dit m.my91, ça bridera tellement les 2 autres que ce n'est pas une bonne solution. Mais un magma n'est pas top non plus, la bande passante pci n'y est pas exceptionnelle...
Enfin, il ya moyen d'installer le scope 4 sur windows 7 ou 8 en 32bit, mais il vaut mieux regarder sur http://forums.planetz.com/index.php
pour avoir le mode d'emploi
C'est la que ca se passe pour le systeme Scope
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 00:02:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte