Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware PULSAR II+
Photos
1/3
Creamware PULSAR II+

Carte son interne PCI/ISA de la marque Creamware

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Bienvenue sur ce forum

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 3 398 vues
  • 7 followers
1 Bienvenue sur ce forum
Nous sommes 5 inscrits sur ce forum concernant les Pulsar II +.
J'inaugure donc : bonjour !

:)

Hormis ceci, qui ne revêt pas une importance considérable, je propose que nous nous réunissions ici, tous utilisateurs de produits Creamw@re, plutôt que de se disloquer en autant de foras qu'il y a de produit de cette marque : nous travaillons tous autours d'un même logiciel, le SFP...

Hu, les Creamw@rien(ne)s ?...
________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
2
Salut Diego !

Cette courtoisie si rare dans nos temps modernes est à saluer. :clin: Je te remets bien le bonsoir à mon tour et te présente mes meilleurs voeux (une fois de plus ou de moins aujourd'hui, je n'en suis plus à çà près :D: ). pour ma part, j'ai la pulsar depuis mai dernier et ne me lasse pas de ses performances. Je n'en ai pas encore fait le tour étant un peu feignasse au niveau des lectures de modes d'emploi. Je l'utilise avec cubase sx, un karma et une MC 909. Je suis complètement amateur et n'en fait aucune utilisation professionnelle. Du plaisir pur...

A bientôt peut-être sur ce forum, jean-maou
3
Cher Jean-Maou,

Je commence tout juste à les utiliser - je les ai, ma Pulsar II + et ma Pulsar II XTC - depuis un mois seulement. Je t'avoue que j'ai un peu pleuré au début, moi qui suis sous Mac et qui ai l'habitude du plug'n'play...

Mais sinon, je commence tout juste à découvrir ses possibilités, et je suis épaté. Pour l'instant, pas encore des performances DSP, car je n'en sais encore rien au fond, mais le son est épatant - hormis les synthés que je trouve un peu bof-bof...

J'ai acquis aussi le Mix'n'master Pack, et c'est très très fort.

Petite nouveauté en freeware pour Creamw@re chez SpaceDef: le DSP-Flanger, en téléchargement ici... (Faites "Télécharger le lien sur le disque".)

Quand on connait la qualité de son "Synthetic" (actuellement en version r3, un synthétiseur pour Scope Fusion Platform, également en freeware, livré avec 500 presets), on ne s'inquiète pas de celle du DSP Flanger.

Le DSP Flanger est un (donc) flanger basé sur les délais DSP des cartes Creamw@re et dont la vitesse se régle en BPM. La vraie originalité de DSP Flanger est qu'il est complètement natif, alors que d'ordinaire, les délais de Scope Fusion Platform se servent du DSP de votre ordinateur.

Attention : il est à noter que ce plug-in est servi sans presets, SpaceDef réservant la primeur de ses pré-réglages pour ce produit-ci aux acheteurs de ses produits commerciaux. Mais il y a fort à parier que le DSP Flanger ne devrait pas trop être difficile à programmer (7 paramêtres en tout et pour tout).

Si tu as le Vinco - livré (cher) sans presets -, j'ai récupéré des presets qu'un mec a fait : il a entré les paramètres du Renaissance Compressor de Waves et celui du TC Electronics : ça tue. Ca se trouve ici, sur les forums (malheureusement en anglais) de PlanetZ.

Toujours avide de bons plans, cher(e)s Creamw@rien(ne)s, échangeons nos sources et nos savoirs.

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
4
Salut les Pulsareux

Bonne idée de réunir nos scoops sur le produit.
Je teste vos liens et vous tiens au courant.... :clin:
5

Citation : Salut les Pulsareux



Yééééé, un de plus !!

Du buzz, du buzz autour de ce forum, d'autant plus que nous sommes :

1) peu
2) que Creamw@re n'est pas très bavard
3) qu'il y a peu de foras en français sur ce sujet.

Venez, les Lunaïens, Pulsarien, Scopiques :???: et autres Creamw@ristes !

:bravo:

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
6
YOYO !!

ben voila encore un new utilisatuer du pulsar II +

Tout a l'air de bien marcher pour vous...
cpdt, moi, j'ai une petite galere....
G un systeme motu en plus du pulsar ==> J'aimerai bien utiliser le XTC
Et là.....JE LUTTE

1. Si j'utilise l'ASIO Pulsar tout marche (synthé et effet)
2. Si j'utilise l'ASIO Motu....ben g tchi !! les synthé s'affichent, mais g pas de son et pareil pour les plug

Avez vous rencontrez ce genre de probleme ?
Avez vous des solutions pour m'aider ?

:((( HELP !

Merci
7
Salut, j'utilise, pour ma part, une Luna et une Pulsar sur un Mac dédié. C'est vraiment un système pariculier aux performances incroyables. Je ne l'utilise que pour certain projets et j'en suis vraiment très content.

Laurent.
8
Allez, aujourd'hui, c'est le grand jour.

Après avoir bidouillé dessus, tenté de le faire fonctionner (*), je commence à travailler dessus.

On m'a proposé de refaire le mix d'un titre d'une trentaine de pistes. Je vais voir comment je fonctionne et je vous livre mes premières impressions dès que j'ai fini...

(*) : j'ai quand même encore un (lourd) souci que je ne m'explique pas. J'ai donc au total 12 DSP (2 cartes Pulsar II, une en +, l'autre en XTC). Parfois, alors que ma jauge DSP n'est qu'au milieu, j'ai des soucis de type "PCI Overflow", ou encore SFP me dit que j'ai atteind mes limites DSP (je ne crie pas encore au feu, car il est vrai que j'essaie en ce moment des plug gratuits, glanés ça et là, et pas toujours actualisés).

Là où ça devient chiant, c'est que lorsque je redémarre SFP, après avoir tout bien quitté tout dans l'ordre (Logic Plat 4.8, PUIS SFP), le Mac (un G4, 400, 704 Mo de RAM) gèle. Redémarrage en vrac, et je suis obligé de redémarrer deux ou trois fois avant que le système se stabilise (MacOS 9.2).

J'ai lu sur les foras de ForumZ que les problèmes dûs au midi s'estompaient si on travaillait avec une version 2.3.7 d'OMS. Actuellement, je suis en 2.3.8, et naturellement, impossible de retrouver une version 2.3.7.( J'ai passé des PA, j'attends.)

Avez-vous eu le même genre de soucis, à "vos" débuts ?

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
9
Au fait :???:

Vous utilisez quoi comme sequenceur ?
10
Ayé, je l'ai, mon OMS 2.3.7 !!

Merci à tous !

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...