Encore un couillon avec une Audigy Player! :oops:
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 920 vues
- 1 follower
Envoie l'Assos
Alors je craque et je crie "AU SECOURS"
Pour l'instant, tout va bien, je viens de formatter et j'ai installé windows98 SE, celui-ci etant plus "compréhensif" que XP avec la version 5.1R1 de cubase que j'utilise.
alors, voici quelques questions en vrac pour essayer, enfin, de m'installer une config stable avec: Win98SE, CubaseVST5.1R1,et quelques poignées de plug-ins, et un prog de gravure.
1.Je n'ai, pour l'instant, installé AUCUN driver pour la carte son. Dois-je installer les KX? Les drivers du CD livré avec la carte ou les dernier drivers de chez Creative?
2.J'ai toujours eu des soucis avec le clic de Cubase qui boitte comme un vieil âne malade? Serait-ce du à un problème d'incompatibilité avec mon AMD Athlon 1700+, comme on me l'a laissé entendre?
Voila, ce sera tout pour l'instant, j'espere de nombreuses réponses et ne vous dit pas "Au revoir", je suis sûr que je vais devoir revenir très vite sur ce forum. Merci Monsieur Créative!
Ad'taleur et merci d'avance.
Ascii
Par contre achete toi une petite carte a 1000 frs ( d occase ou neuve ), genre ESI ! Ca marchera mieux apres tu verras ...
barbus des vosges
alain141
Je n'utilise pas Cubase mais XGWorks de Yamaha ( j'ai fait une note à ce sujet dans AudioFanzine) dont je suis très satisfait. Je ne peux donc pas t'aider pour ton logiciel. Mais n'hésite pas à me rappeler si tu a besoin de quelque chose. A plus.
Alain
Envoie l'Assos
VN68, tu dis: "impossible d'enregistrer avec les drivers KX" Bah alors, a quoi ils servent? Je pige pas!
Je vais voir les autres contribs a ce sujet et je repasse dans un moment, merci à tous et ad taleur!
jairbubbles
vybe1
antony69lyon
Projet Xion
antony69lyon
Envoie l'Assos
Bon, ben voila, j'ai suivi les conseils de certains et j'ai installé les fameux drivers KX et mon vieux cubase VST5.1R1.
En effet, le look des drivers est très sympa et j'ai maintenant 8 entrées de disponibles sur la carte dans cubase, alors que je n'en avais que 2 avec les drivers creative. De plus, les drivers KX me permettent de descendre la latence jusqu'à 3ms. Mais le problème c'est que même avec la latence à 22ms j'entends des petits clics quand je lance la lecture d'un arrangement! Ca s'arrête à partir de 41ms et à ce niveau de latence, j'imagine que je ne pourrais toujours pas utiliser le monitoring de cubase?!
J'ai aussi remarqué que lorsque je lis un arrangement contenant env 8 pistes audio, l'occupation du processeur (Athlon XP1700+) monte à près de 40%, alors que avec les drivers créative il ne dépassait pas 6 ou 8%!
Peut-être devrais-je maintenant essayer de piger comment configurer ces jolis drivers, si quelqu'un peut m'aider....je paie l'apéro! Mais par pitié, evitez les messages stériles du genre: "Ta carte c'est de la daube, fous la en l'air et vas acheter un truc qui marche". Je n'ai pas les moyens de changer de matos actuellement et certains utilisateurs de Audigy Player signalent qu'ils obtiennent de très bons résultats avec les drivers KX sous Win98Se, donc ca doit bien être possible de faire tourner ca chez moi, surtout que mon système est formatté de frais et tout propre.
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
Projet Xion
jairbubbles
Projet Xion
Envoie l'Assos
Par contre, j'ai un probleme récurent que ce soit avec les drivers Creative ou KX, je n'ai pas de clic! Ceci-dit, il marchait au formattage précedent mais etait completement boiteux, donc inutilisable. Y'a t'il une solution pour entendre le click (sachant que meme si je n'y connais rien, j'ai quand meme essayé toutes les sorties midi proposées et y'a rien qui clik.) ou alors j'ai pensé que je pourrais enregistrer une piste de clik avec une boite à rythmes a pour chaque morceau, vous en pensez quoi?
Bon, je retourne explorer les plug-ins de cubase, c'est quand même génial ce truc là, ca me fait quand même un méga-dictaphone!
antony69lyon
reessaye de bien reconfigurer cubase et un truc qui m'a permis de diminuer mes perfs (sous windows me), donc aussi la latence. au démarrage de widows, filtre a l'aide de msconfig les programes de démarrage... sauf ceux que l'installation des tes drivers ont installé, si il y a....
mais quand tu dis que ca crachotte ? ton proc est dans le rouge en même temps ?
Ascii
Citation : Ta carte c'est de la daube, fous la en l'air et vas acheter un truc qui marche
Preuve : ce forum montre que cette carte marche mal !
Au meme prix tu as (vachement) mieux ! Mais ca c dur a faire admetre a ceux qui ont eu l erreur d acheter cette carte ! Certains ont un orgueil tellement developpe qu ils ne veulent admetre qu ils ont faute ! En tout ca Creative avec toute sa PUb vous l a bien mis dans le Cul !!! (c juste pour l audigy pourri, pour la Live, le prix est tellement derisoir, que c est un achat louable, pour quelqu un qui veux se lancer dans la MAO).
Anonyme
Talltoub
Citation : les drivers officiels sont très stables jusqu'à environ 10ms
Ah bon ? Moi je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 40 ms dans SONAR 3 sans avoir un décrochage audio toutes les 3 minutes. Le comble c'est que ma nouvelle carte en USB 1 fonctionne sans aucun problème avec des drivers ASIO corrects. L'audigy est bonne pour jouer, beaucoup moins pour faire de la musique, qu'on se le dise !
vybe1
Citation : Ah bon ? Moi je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 40 ms dans SONAR 3 sans avoir un décrochage audio toutes les 3 minutes. Le comble c'est que ma nouvelle carte en USB 1 fonctionne sans aucun problème avec des drivers ASIO corrects. L'audigy est bonne pour jouer, beaucoup moins pour faire de la musique, qu'on se le dise !
Je n'ai pas sonar mais avec cubase je descends à 4ms sans problème avec les drivers d'origine.
antony69lyon
Citation : Je n'ai pas sonar mais avec cubase je descends à 4ms sans problème avec les drivers d'origine
idem pour moi...
Tchoupi
Peut-être un peu de snobisme de la part de personne qui ont dépensé 5 à 10 fois plus cher dans leur carte son ?
Projet Xion
- < Liste des sujets
- Charte