Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

Sujet Audigy LS + soundfonts

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 1 follower
1 Audigy LS + soundfonts
A la base j ai acheté l audigy LS ( je precise bien LS) surtout pour les soundfonts dont j avais entendu parler (format proprietaire de creative).
Ma la deception : pas de soundfonts ni de lecteur de font ni de vienna ou quoique ce soit livré avec. au support creative la debacle totale concernant mes questions sur le sujet : on noye le poisson
puis j ai telechargé et installé le fameux lecteur sfz et la miracle les soundfonts *.sf2 marchent: donc plein de nouveaux sons a jouer.
MAIS : j ai lu sur des bouquins que le sfz n est qu un pis aller qui permet aux utilisateurs d autres marques que creative de pouvoir jouer les fameux fonts sur leurs cartes, mais que il vaut mieux les lire de facon hardware avec la carte elle meme pour avoir les pleines performances. Et donc je reviens au point de depart. d ou ma question. ( car effectivement sur le site de creative ils disent que les soundfonts (ainsi que l asio) ne sont accessibles que avec une audigy2 ( et non pas la audigy LS). La encore si quelqun ^peut m eclairer ca m interesse.
a bientot
Olivier
2

Citation : il vaut mieux les lire de facon hardware avec la carte elle meme pour avoir les pleines performances


c'est clair que de cette façon, c'est la carte qui bosse et pas ton pc, donc ça soulage forcément ta machine mais bon, visiblement ta carte ne peut pas le faire (j'ai pas vérifié), donc utilise sfz pour lire tes soundfonts, tu profites au moins de tes sons s'ils te suffisent (parce qu'il y a quand même beaucoup mieux que les soundfonts aujourd'hui, surtout vu la puissance de ton pc, m'enfin c'est juste mon avis)
3
Tu peux etre un peu plus clair stp. mieux que les sf2 ? quoi ? par exemple toi tu as quoi com carte et tu utilise quoi comme sons ou synthés? merci
4
Ben les soundfonts, c'est souvent fabriqué à l'économie (justement pour que ça tienne dans la rom d'une carte), j'en utilisais pas mal avant (et j'en utilise encore certaines) vu qu'on en trouve pas mal de gratuites sur le net et certaines ne sont pas mauvaises, mais par rapport aux derniers vsti+samples (trilogy pour les basses, drumkit from hell pour les drums, atmosphère ou ultra focus pour les synthés, etc) ou même par rapport aux cd de samples, ya pas photo, entre une soundfont de piano de 8 Mo et le Steinway Galaxy qui pèse + de 6 Go de samples, t'imagines que le rendu est un peu différent
5

Citation : entre une soundfont de piano de 8 Mo et le Steinway Galaxy qui pèse + de 6 Go de samples, t'imagines que le rendu est un peu différent



J'ai déjà utilisé des soundfont de 250Mo pour un piano, d'autres de plus de 100Mo opour les kits de batterie, bref, ce n'est pas le format sou_ndfont qui est limitatif!

Dans la barre des tâches, en bas à droite à coté de l'horloge système, tu dois avoir une icone Creative Labs. En cliquant gauche dessus tu devrais voir quielque chose comme soiundfont manager ou je sais plus trop quoi.
6

Citation : J'ai déjà utilisé des soundfont de 250Mo pour un piano, d'autres de plus de 100Mo opour les kits de batterie


moi aussi, mais tu avoueras que c'est loin d'être la taille moyenne des soundfonts qui circulent, elles sont plutôt rares
7
Ah oui, pour celles qu'on trouve en free, c'est vrai qu'il faut bien fouiller pour en trouver des grosses.

Perso je préfère utiliser mes soudfonts dans un sampler virtuel, même si c'est plus lourd pour le processeur, la gestion des effets est quand même plus pratique, et le mixdown également. Et puiis sur les Audigy les effets sont bof et on est limité à deux.
8
Bon les mecs vous etes sympas mais vous repondez pas à ma question. comment ous faites pour les jouer en direct par la carte ces sf2 ??? dans l iconee en bas à droite j ai aucun menu sound font. je les joue avec sfz moi aussi ( donc un synthe vst) . vous avez quel modele de audigy ???
9
Utilise-les avec sfz, c'est très bien comme ça et ta machine est assez puissante
10
Ok mais j ai pas encore essayé des gros soundfonts. peut etre je vais installer le kX