Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Creative Labs Sound Blaster Audigy FX Pro
Déposer un avis
Où acheter Sound Blaster Audigy FX Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Creative présente la carte son Sound Blaster Audigy FX Pro

• 20 réponses
  • 16 participants
  • 736 vues
  • 19 followers
Commentaires sur la news : Creative présente la carte son Sound Blaster Audigy FX Pro
361745.jpg
On ne s'y attendait pas, voici le retour de ce grand classique de la MAO : une carte PCIe haute résolution 32 bits / 384 kHz et surround 7.1.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Ah ben ça alors, je croyait cette firme disparue du bataillon du clair de lune, chez les zombies des marais Poitevin... :cobra:

Mon premier recording, arrangement et mixage, je l'ai fait en 2003 sur une soundblaster live de récup' à deux francs cinquante (sur Cubase VST, en 16/44, si, si...) !

Je vous laisse découvrir la chose, bon voilà, on a vraiment fait c'qu'on a pu...

Une chose que je constate sur cette revenante : le rapport promesses / prix est sympa (32bit / 384Khz, 7.1, supporte les casques haute impédance...) mais, mais... ça manque sévèrement d'entrées micro/ligne ! Et bien sûr pas de 48v...

Il n'y en a qu'une, j'espère néanmoins qu'elle est stéréo... Voir ICI pour les entrées / sorties.

Bref, une offre très limitée, AMHA inutilisable en home studio, à part peut-être pour un système de monitoring 7.1... en sortie donc.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
1 réaction
Vraiment étonnant ce retour de la SoundBlaster. Ma première carte ASIO était une Audigy. C'était il y a bien longtemps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

J'ai aussi commencé avec 1 soundblaster, c'était il y a plus de 25 ans.
Il faut dire qu'à l'époque, il n'y avait pas beaucoup d'alternatives dans ces tarifs et peu de sources pour s'informer.
Alors moi je n'ai pas commencé avec une SB, j'en ai eu d'autres avant.

Moi, avant la Sound baster Live, ma première sound blaster avait été la Sound Blaster 64 AWE Gold qui avait des sorties audio en rca doré. Excellent, il y a avait une mémoire de 4Mo pour les échantillons extenssible à 8 mao avec l'adjonction payante d'une carte fille qui venait se plugger sur la carte son : mes début en MAO (1996/1997)
  • J’aime
2 réactions
Est-ce qu'on peut comme à l'époque, récupérer le multicanal digital en venant se souder avant les DACs ;) ?
Il y a une sortie SPDIF donc à priori oui.

Suis-je le seul vieux à avoir démarré avec une SoundBlaster Pro ? (8 bits, mais stéréo, quand même) La SoundBlaster Live, je l'ai eue bien plus tard.
Citation de Nico38_ :
Moi, avant la Sound baster Live, ma première sound blaster avait été la Sound Blaster 64 AWE Gold qui avait des sorties audio en rca doré. Excellent, il y a avait une mémoire de 4Mo pour les échantillons extenssible à 8 mao avec l'adjonction payante d'une carte fille qui venait se plugger sur la carte son : mes début en MAO (1996/1997)

Que de souvenirs partagés !
J’ai remonté l’année dernière un PC à cet usage pour lire mes vieux fichiers Cakewalk avec ma Soundblaster racheté sur eBay… Si j’avais su, je n’aurais jamais jeté m’es premières cartes sons.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

Resta à voir les performances réelles, intégrés dans une machine.
Reste à voir la latence, la présence de drivers ASIO, la qualité audio.
Les mini-jacks ne sont pas rassurants, et ça nécéssite un vrai préampli micro.
Bref, c'est une sound blaster quoi...

http://www.pierredon.free.fr

En voilà un nom de carte sons célèbre sortit d’outre tombe !!! 👀

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
1 réaction
Le nombre de mecs ici qui n'ont toujours pas compris à quoi servait ce genre d'interface, c'est navrant...
awe64 blindée de ram aussi, sampler soundfonts :-)
mais le problème était le souffle ....
par contre niveau midi, j'ai longtemps gardé cette carte (ou une live ne sais plus) pour le midi via port parallèle, ça fonctionnait mieux pour moi que les autres solutions à l'époque (d'ailleurs, au début, il n'y avait pas d'usb etc)
  • J’aime
1 réaction
Citation de coldwave :
awe64 blindée de ram aussi, sampler soundfonts :-)
mais le problème était le souffle ....
par contre niveau midi, j'ai longtemps gardé cette carte (ou une live ne sais plus) pour le midi via port parallèle, ça fonctionnait mieux pour moi que les autres solutions à l'époque (d'ailleurs, au début, il n'y avait pas d'usb etc)

Je me demande si la version Gold avait moins de souffle, c'était surement le cas je pense.
Créative audigy avec le port qu’on installe à la place du lecteur CD.
Ah ! Creative et la série Sound Blaster, que de souvenirs !
Moi c'était une Sound Blaster AWE 32 sur un 486 SX... Les heures passées sur Creative WaveStudio (en train de bricoler mes delays par copier/coller, calculatrice en main :lol:), Vienna SF studio (création de drones enregistrés sur cassette, épique) et Voyetra Digital Orchestrator Pro, usé jusqu'au dernier bit pour de magnifiques compo MIDI qui allaient révolutionner le monde... Nostalgie :aime:
Ça va se transformer en maison de retraite ce fil :mdr:

En tous cas c'est cool de voir que Creative continue de sortir de nouvelles cartes, à prix sympa en plus !
  • J’aime
1 réaction
Il y a encore beaucoup de monde qui ont leurs cartes sons en pcie ?

Beat Thang iz Dead 

Clairement non, mais comme dit dans l'article ça présente certains d'avantages.

Citation de Silicon Machine Extended :
Le nombre de mecs ici qui n'ont toujours pas compris à quoi servait ce genre d'interface, c'est navrant...

Oui ce sont des interfaces grand public, plus pour le jeu/multimédia que pour la production musicale.

Citation de Cosmox :
Créative audigy avec le port qu’on installe à la place du lecteur CD.

J'en ai encore une dans un carton. Si jamais ça intéresse quelqu'un je peux faire un don.

• J’aime
1 réaction
Citation de Cosmoplan :
Ah ! Creative et la série Sound Blaster, que de souvenirs !
Moi c'était une Sound Blaster AWE 32 sur un 486 SX... Les heures passées sur Creative WaveStudio (en train de bricoler mes delays par copier/coller, calculatrice en main :lol:), Vienna SF studio (création de drones enregistrés sur cassette, épique) et Voyetra Digital Orchestrator Pro, usé jusqu'au dernier bit pour de magnifiques compo MIDI qui allaient révolutionner le monde... Nostalgie :aime:
Ça va se transformer en maison de retraite ce fil :mdr:

En tous cas c'est cool de voir que Creative continue de sortir de nouvelles cartes, à prix sympa en plus !

Houa, j'ai aussi utilisé tout ces logiciels ! Le Voyetra, cela a été mon séquenceur préféré pendant de longues années, j'avais acheté la version "midi" car je n'utilisais pas d'audio à l'époque. D'ailleurs, je l'ai utilisé la semaine dernière pour envoyer un fichier sysex dans mon nouveau Waldorf Protein, et il marche très bien sur Windows 11 (!!!)
  • J’aime
2 réactions
Citation de Silicon Machine Extended :

Sympa ce petit ton pédant...
Dans ce cas, la moindre des choses serait d'éclairer les lanternes des pauvres imbéciles que nous sommes >_>

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

• J’aime
5 réactions