Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live! 5.1

Sujet Drivers Kx

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
1 Drivers Kx
J'ai lu plein de truc , suivi des infos sur le net à propo de ces drivers d'accord la latence est vraiment petite et c'est cool pour mes vsti mais je n'arrive pas à m'enregistrer sur cubase :furieux: .Je comprend pas si j'ai lu le guide de l'utilisateur du dsp faite par un gars du foriù (que je remercie au passage) mais cubase ne me détecte aucun signal et pourtant je m'entend dans mes enceintes.Quelq'un qui utilise la soundblaster live 5.1 ou n'importe quelle autre modèle avec les drivers Kx ( j'ai la derniere version) pourrait-il m'indiquer clairement ce que je dois faire ou même m'envoyer sa config des drivers kx par mail.
2
Je ne peux t'envoyer ma config parce que je ne suis pas chez moi...
Est ce que tes inpts ASIO correspondent aux inputs de l'epilog dans le dsp ?

je m'explique dans le prolog les deux premiers popints correspondent à ton entrée,

connecte les aux IN 0 et 1 de l'éplilog et supprime ceux qui partent de l'autre coté (config d'origine). Dans cubase, ou le plug in vst rentre comme inputs les ASIO IN 0 et 1 en l'occurence. Si y a un problème, essaie avec 2 et 3 (la config d'origine a déja quelque chose de connecté sur 0 et 1dans lepi, il me semble)

Je ne sais pas si c'est clair
3
J'ai installé les drivers hier soir :oo: ca a l'air d'une puissance monstrueuse mais pas super simple non plus.

dites, si je veux juste faire de la prise de son, est ce qu'ils vont m'apporter qque chose ?
4

Citation : J'ai installé les drivers hier soir ca a l'air d'une puissance monstrueuse mais pas super simple non plus.

dites, si je veux juste faire de la prise de son, est ce qu'ils vont m'apporter qque chose ?



Non !
Les drivers KX ont l'avantage de fournir l'Asio, et donc d'offrir un temps de latence correct dans l'utilisation des instruments virtuels.
Pour ce qui est acquisition audio externe, ces pilotes n'apportent rien de plus par rapport à ceux d'origine.
Le souffle provient des mauvais convertisseurs A/D de la carte, et les pilotes KX ne peuvent pas y faire grand chose...
5
Merci pour l'info.

Citation : Le souffle provient des mauvais convertisseurs A/D de la carte, et les pilotes KX ne peuvent pas y faire grand chose...



Pour l'instant je n'ai pas a me plaindre si on considère ce que je veux faire (des démos/maquesttes, rien de plus) et mon système d'écoute est trop pourri.

J'ai cru comprendre qu'ils permettaient de rerooter les I/O de la carte pourtant ....
6

Citation : J'ai cru comprendre qu'ils permettaient de rerooter les I/O de la carte pourtant ....



Je n'avais pas compris ta question, j'avais pas vu les choses sous cet angle là...

C'est vrai que les drivers KX permettent un paramétrage total du routage des I/O, et donc autorisent par exemple l'enregistrement simultané de plusieurs entrées sur plusieurs pistes séparées, chose impossible avec les drivers Creative...

Donc garde tes drivers KX, c'est un bon choix, ils sont beaucoup plus stables que ceux fournis par Creative, et ils sont faits pour la MAO.
7
Ah !!!! voilà qui ets interessant !!!! mais j'ai l'impression que la doc est limitée ...
on peut donc avoir 5 entrées pour faire un 5 pistes !!!! parfait pour moi ca !!!
8

Citation : on peut donc avoir 5 entrées pour faire un 5 pistes



Oui : 5 entrées mono (2 stéréo + 1 micro)
9
A moins qu'on puisse aussi utiliser les entrées internes AUX IN et CD IN pour rajouter 4 entrées de plus, ça serait de la folie furieuse :oo: :!:
10
Faisable, je voulu les utiliser pour l'entrée SPDIF et passer l'AC97 de l'intégrée dans la SB.
Par manque de temps le projet est dans le tiroir.

Moi j'ai cru comprendre que l'enregistrement multipiste par contre n'est pas possible avec une SB, à cause de ses capacités limitées.

Mais vous pouvez switcher d'une entrée à l'autre sans débrancher le matériel, si vous laissez les entrées allumées ça devrait eventuellement se mélanger sur une seule piste :idee:

Bref, à essayer si vous avez deux vieux CD-Roms qui trainent (ou qui sont deja dedans, genre graveur CD et graveur DVD) suffit de les connecter sur le AUX et CDIN et ça sera vite reglé.
Après suffit de se bricoler des RCA ou mini-jacks avec cable pour les faire sortir de la boite.

Sinon en ce qui concerne de séparer les canaux de sortie j'ai posté ça:
/logiciel-dj/native-instruments/traktor-series-traktor-dj-studio-2/forums/t.50426,la-solution-pour-utiliser-2-cartezs-sons-dans-traktor.html

Bonne chance

RTFM (Read The Fuckin' Manual)