Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live! Platinum
Photos
1/2
Creative Labs Sound Blaster Live! Platinum

Sujet Pitite question

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pitite question
Etant actuellement à la recherche d'un emploi, je suis limité au niveau budget.

Donc, pour l'instant, je fais avec ce que j'ai :D

En l'occurence, on va me donenr un SB Live! Platinium d'occaz qui fonctionne. Ma question est la suivante.

Si je branche un SM57 dessus avec au milieu un préampli genre TubeMP, est-ce que je peux prendre un son de gratte acoustique à peu pret correctement. C'est à dire pas trop du bruits parasites et un volume correct.

Je cherche pas à faire un son d'enfer, j'en ai pas les moyens mais je veux juste savoir quelle est la meilleure solution avec ce dont je dispose (SB live platinium et SM57) sans que ca me revienne trop cher.

Le but c'est de faire des petites maquettes juste pour moi. Vala :)

Merci d'avance de vos réponse :p
2
Ben je connais pas la carte mais le micro est correct et le preamp aussi, tu as la base pour avoir un truc pas trop mauvais.
Maintenant le SM57 est plus fait pour les ampli guitare ou encore la voix que pour la prise gratte acoustique. Tu risques de manquer un peu de chaleur et de sonner légèrement carton mais avec un bon placement tu peux avoir un son correct.
3
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour le 57, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une prise de son en studio d'une boite qui fait ds spots de pub et du mix de documentaire audiovisuel (yamaha 03d + interface ADAT mykerinos + cabine insonorisé) et j'étais content du son même si c'est vrai que ct pas parafait, je trouvais que ca faisais assez pro.

Le préamp, je le connais pas et je te crois si tu me dit qu'il est pas mal (surtout à ce prix-là, je vais pas demander la lune :))

En fait, la plus grande incertitude pour moi reste la qualité de l'entrée micro du rack de la carte et surtout la capacité du rack à résister aux bruits parasites à l'intérieur du PC :)

Voila

Merci encore en tout cas, ca m'avance déjà :)