Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live!
Photos
1/5
Creative Labs Sound Blaster Live!

Sujet Gros problèmes carte son et W2000: à l'aide!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
1 Gros problèmes carte son et W2000: à l'aide!
Bonjour à tous. Je vous explique mon problème. Avant, j’avais windows 98 et une soundblaster live !, et j’étais content, tout se passait bien. Puis j’ai installé windows 2000 (j’ai fait ça proprement, j’ai formaté, etc…). puis j’ai installé ma carte son avec les derniers drivers pour W2000, et là ça n’a plus été. Par exemple, un fichier MP3 joué dans le winamp a des cracs, et il ralentit régulierement avant de redevenir normal … pour quelques secondes. Je ferme une fenêtre, et alors là, le fichier MP3 va ralentir énormément avec en bonus une sorte de flanger. Je fais jouer un fichier wave (plus volumineux donc), et là c’est horrible ! Strange ! j’ai installé les KX drivers, ça n’a pas plus marché. J’ai regardé les IRQ, et ma carte son et ma carte graphique ont la même IRQ (11). Le problème peut-il venir de là ? j’ai essayé de changé l’IRQ de la carte son, mais j’arrive pas à le faire sous W2000. du coup, je réinstalle tout, sans installer les drivers pour soundblaster live !. W2000 me l’installe automatiquement, mais comme une soundblaster live basique. IRQ 7, donc je me dis c’est cool. En effet, je veux garder ma SB live ! uniquement pour son interface midi. Si ça fait merder le tout, tant pis, j’acheterai une interface midi genre midisport 2*2. J’installe ma nouvelle carte son, une delta 66, et là pareil, ça merde. Mêmes symptomes qu’au dessus, en un peu moins pire. Je regarde les IRQ : celui de ma carte graphique (11), celui de ma delat 66 (11) et ma soundbalster live ! (11, alors qu’avant il était à 7).
Qu’en pensez-vous ? est-ce dû aux IRQ ? si oui, comment les changer sous W2000 (dans device manager, impossible de changer les IRQ, W2000 ne m’en donne pas le droit) ?
Merci à tous pour vos réponses, j’ai vraiment besoin d’aide.

Précision : j’ai un athlon 1ghz, carte mère chipset VIA (mais sous windows 98, j’avais pas de problèmes), 512 Mo de Sdram 133Mhz. Pas de conflit selon W2000. j’ai changé les cartes son de port PCI, ça n’a pas changé plus les IRQ.
2
Salut. Il se peut que ton problème vienne de DirectX. Il te faut la dernière version, la 8.1.
Si tu n'as pas de problèmes dIRQ, cela vient de l'affichage. Essaye d'alleger Win2000 qui par ailleurs est un excellent OS. Bon courage :8)
3
Salut :D:
je te conseille de mettre le pilote 4in1 de ton chipset VIA à jour, la version actuelle est la 443, elle tourne nickel. Une fois cette mise à jour faite, verifie que tes contrôleurs ATA/ATAPI/IDE sont bien en DMA dans le gestionnaire de périphériques.
Bien sûr, va aussi sur le site du fabricant de ta carte son et tlc les derniers pilotes pour win2k (peut être est ce deja fait?).
Ce n'est pas tout: ton PC est en mode ACPI, c.à.d., entre autres, qu'il choisit lui même les irq de tes cartes (pas bon ça!). En le remettant en mode "pc standard" tout s'arrange. Si tu ne sais comment faire, va là: https://www.steinberg.fr/support/35TECH-I.pdf tout est très bien expliqué.
Optimise aussi ton système pour les "tâches de fond" (ce qui est le cas de l'audio), explications à la même adresse...
Tu n'auras pas à regretter ton passage à windows2000, qui est beaucoup plus stable et performant que win98, une fois ttes ces optimisations effectuées, finis les plantages :8)
Bonne musique

Pablo
4
Merci! je vais essayer ce que vous avez écrit.
5
HELLO. j'ai fait tout les changements, mais ça ne marche pas, ça craque, ça craque, ça craque (là, je parle d'un fichier MP3 ou wave lu dans winamp ou le mediaplayer, normalement ça prend pas beaucoup de ressources ça) . mais je ne peux pas installer les drivers 4in1 de via : ça m'a toujours fait planter grave mon PC au point que je suis obligé de tout réinstaller aprés. je viens de réessayer avec les tout derniers : plantage, j'ai dû réinstaller. c'est vraiment obligatoire ces drivers? quand j'étais sous W98 ça n'était pas installé et ça ne posait pas de problèmes.
bon, que me conseillez-vous: acheter carte mère+proc ou revenir à W98?
6
Précision, j'ai enlevé la SBlive! au cas où ça aurait été elle, pas de changement. bref, windows 2000 ne va pas avec ma config.
7
Remets 98 en attendant d'avoir les thunes pour changer de carte mère et de proc
8
Ah, ces drivers 4in1 sont obligatoires si tu veux utiliser win2000, sans eux pas de DMA sur tes controleurs disques durs et cd rom d'où craquements à la lecture audio (et je ne parle même pas d'enregistrement...). Je ne comprends pas pourquoi ton ordi plante lorsque tu les installes, chez moi je n'ai pas ce problème. Un conseil cependant: il vaut mieux que tu te procures ces drivers sur le site du constructeur de ta carte mère, j'ai remarqué qu'ils étaient plus "adaptés" (dans mon cas c'est Soltek).
Il y a une autre solution: essaye Windows XP. Des drivers 4in1 récents sont inclus dedans et (en tout cas chez moi...) tout marche du premier coup, je n'ai pas besoin d'installer de mise à jour pour avoir le DMA sur mes contrôleurs. Le seul truc c'est d'optimiser le système pour les services d'arrière plan.
Et sinon, au pire, reviens à win98 :(((

Pablo
9
Dis pas des choses comme ça Pablo je vais vomir ! :mdr:
10