E-MU 0404
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU .

lucbessou lucbessou

« décevant »

Publié le 17/07/14 à 10:22
J' avais acheter la carte e-mu 1212 avec sa carte fille
elle m' a flamber une carte mère
je la rachète en faisant marcher la garantie
et la nouvelle me flambe un autre ordi
comme j' avais le synthé emulator x je me suis dis que j' aller du coup acheter la 0404
celle là du moins ne me cause pas d' ennuis du moins dans ce domaine

sur XP les drivers sont pas stables je re-installe toutes les semaines
j' ai beau aller sur le site et prendre les nouveaux drivers aucune amélioration
en enregistrant simultanément une vingtaine de pistes le son devient vite fouillit, pas de précision même en faisant un mix avec des sorties séparées dans le patch mix
seul l' emulator vx et x ont un intérêt avec ses contrôleurs à foisons même le son de sortie rappelle vraiment les synthés de l' époque

MISE EN OEUVRE

cette carte rentre en conflit de suite avec le reste du matériel c' est sans doute parce qu'elle prend de nombreuses adresses IRQ
le patch mix avec ses DSP sont le seul point fort de l' engin

je l' ai depuis plus de 3 ans le rapport qualité prix est intéressant mais si c'était à refaire je ne me serai pas prix la tête avec ce produit il vaut mieux pas que je calcule le temps que je perds en re-installant les drivers, tiens encore ce matin...
je vois qu'avec d' autre constructeur c' est plus facile