< Tous les avis E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
digital45 digital45
Publié le 12/06/06 à 20:45
La qualité E-Mu avec des convertisseurs pros pour moins cher que les affreuses cartes Multimédia (j'ai eu un bon paquet de soundblaster donc je sais de quoi je parle).
config : P4 2,4 Ghz + 1 Mo + 2 DD 80 Mo. XP installation minimale pour ne pas charger la bécane de service inutiles (prise en charge réseau, antivirus ...). D'ailleurs ceux qui pestent sur cette carte (comme sur les autres cartes pros) devraient faire un tour sur les nombreux forums et site spécialisés (audiofanzine.com par exemple !). On y trouve des tas d'astuces pour optimiser son pc pour la MAO. en ce qui me concerne, j'ai un dual boot : un XP le plus light possible pour ne faire QUE de la musique, et un autre pour faire mumuse. Verdict : y a pas photo ! en mettant les mains dans le camboui on arrive a se faire une bécane qui tourne comme une montre suisse : latence ridicule, pas de craquement, pas de plantage, accés disque fluide (l'OS sur un disque, les DATA sur un autre).
Usage :
Séquencer SONAR + quelques synthés soft + pilotage de synthés hard (korg 05RW/Kurzweil K2500).

Installation ok.
Tout est question d'organisation. Beaucoup foncent tête baissée.
Moi je vais me doccumenter sur les sites et les forums, je chope le maxi d'infos (notamment grace à ceux qui ont eu des problème - héhé!). ET je vais chercher les derniers drivers.
Ensuite j'installe. Perte de temps initial = gain de temps permanent.
Bon c'est vrai que le patchmix est un concept particulier, mais le développeurs ont eu une logique assez proche du hard et au final on s'y fait rapidement. Je ne suis pas ingé son et j'ai créé mes 1ere tranches au bout d'une 1/2 heure et tout fonctionnait (le son passait et sortait par ou je lui avait dit).

MISE EN OEUVRE

Aucun probleme sur ce point

Je l'utilise depuis presqu'un an et ça me convient parfaitement. Avec un peu plus de moyens j'aurais dû prendre la 1820M.