< Tous les avis E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
Yvan_fr Yvan_fr
Publié le 16/09/04 à 21:37
2 E/S analogiques en jack, 2 E/S numériques, interface MIDI, DSP embarqué…que dire de plus, largement suffisant pour mes humbles besoins.
De plus, les logiciels fournis sont suffisant pour commencer à travailler (Cubasis VST et Wavelab Lite).

Installation très simple et sans aucun problème, que ce soit pour la carte ou pour les logiciels fournis malgré une configuration informatique faiblarde (P III, 256 Mo Ram).
Les manuels fournis en PDF et en français SVP sont particulièrement clair et apporte une aide précieuse

MISE EN OEUVRE

Aucun souci de drivers sous W2000.
J'utilise pour le momet Cubasis VST et Wavelab Lite (livrés avec la carte) et jusqu'à aujourd'hui, pas de problème à signaler, tout est trés stable.

La carte sonne comme une pro que se soit en analogique ou en numérique.
De même, les effets intégrés au DSP sont d’excellentes factures et utilisables.

Alors pourquoi mettre 8/10 ?
A CAUSE DE L’UTILISATION DU PATCHMIX QUI DEMANDE UN CERTAIN TEMPS VOIR UN TEMPS CERTAIN D’ADAPTATION POUR EN TIRER LE MEILLEUR PROFIT !

J’ai un avis très favorable pour cette carte d’entrée de gamme malgré l’utilisation un peu confuse du Patchmix mais les exemples fournis permettent assez rapidement de s’en sortir.
Je l’utilise depuis juillet 2004 et jusqu’à là, rien à dire malgré une configuration informatique limitée.

C’est définitivement un choix judicieux pour débuter en informatique musicale sans soucis !