Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet carte son EMU 404 PCI et micro APEX 435

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 488 vues
  • 2 followers
1 carte son EMU 404 PCI et micro APEX 435
Bonjour à tous,



Tout d'abord, mon objectif est de pouvoir enregistrer de la voix. Je dispose d'un micro APEX 435, et d'une carte son intégré EMU 404 PCI.

Cependant je ne sais pas quoi prendre autre comme matériel pour relier les 3. Je sais que j'ai besoin d'un élément avec une alimentation Phantom 48V pour faire fonctionner le micro.

J'ai pensé à prendre ça :

https://www.woodbrass.com/CONSOLE+BEHRINGER+XENYX+802+CONSOLE+DE+MIXAGE+8+ENTREES+AVEC+ALIM+FANTOME


Mais je ne sais pas encore si  je pourrais relier les 3.

Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce qui me manque  pour pouvoir enregistrer (et pourquoi pas me conseiller quelques références) car je suis vraiment amateur en la matière.

J'aimerais aussi pouvoir disposer d'une sortie casque/enceintes pour pouvoir écouter de la musique sous l'ordinateur.


Merci beaucoup vous pouviez m'aider moi, sombre amateur.

Cordialement.
2
Je compatis moi aussi je suis passé dans de nombreux questionnement lorsque je me suis payé ma première table de mixage

Avec la table de mixage, le micro tu as tout ce qu'il te faut pour enregistrer. (faut juste pas oublier le câblage c.a.d un cable XLR et deux cables jack).

Oublie pas un pied de micro pour le poser (c'est con mais on y pense pas toujours), et peut être un filtre Anti-pop pour éviter les bruits indésirables c'est bien pratique.

Bon après ça:

Soit tu fais simple et le son des enceintes sera relié directement de l'EMU 404 sur les enceintes et donc complètement indépendant de la table de mixage.

Soit tu peux avoir envie de faire passer la sortie de l'EMU 404 par la table de mixage pour la renvoyer sur les haut parleurs et là ca se complique et dépends de la connectique de tes haut parleurs.

Dans tout les cas je te conseille de lire le mode d'emploi de la table de mixage histoire de voir ce qu'elle est capable de faire et de la maitriser un peu:

http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/502_P0576_M_FR.pdf