Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

E-mu 0404 petite question toute bête

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E-mu 0404 petite question toute bête
Salut les gens, je vais acheter la nouvelle e-mu 0404 cet aprém et je me pose une question toute bête:(notez que je suis un newbe en mao et que j'y connais pas grand chose!)
jusqu'à présent j'utilise le pusher son de ma carte mère MSI KT3 ultra aru c'est un ac97 advance audio je crois bien.
quand je vais installer la carte e-mu je vais donc remplacer le ac97 par la 0404 dans mon panneau de config son, c'est là que se pose mon problème:j'ai deux sattelittes et un caisson de basses de marque logitech que je branche avec un mini jack dans le out de ma carte mère pour l'instant, or quand j'aurais mis la 0404 je vais le brancher où ce mini jack stéréo? je le laisse dans le out de ma carte mère ou bien il faut que je le branche sur la 0404 et si oui où? ça me ferait chier de plus avoir de son quand même.
si vous pouviez me répondre assez rapidement ce serait vraiment cool merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan sur la photo , c'est un doubleur de stéréo , (enfin jpense..). j'en ai un comme ca , avec une sortie , on branche les hp(st) et un casque par ex..
12
Ah oué c l'inverse autant pour moi j'ai été trop vite... :oops: mais ca doit exister!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Je suis un peu dans le même cas ke toi!
mais je pense k'en allant chez mon magasin"sono..." près de chez moi, j'y trouverai bien un cable ke je brancherai sur le cable mini jack stéréo de mes enceintes vers 2 mono ke je brancherai sur la 404...!?
14
:((( moi aussi je cherche:
-soit un adaptateur jack 3.5 male stereo vers 2 jack mono 6.35 male
-soit un adaptateur jack 3.5 femelle stereo vers 2 jack mono 6.35 male

et je trouve cela nul part . Si vous connaissez un site web ou une adresse sur paris où trouver cela je pourrais enfin entendre cette carte son.
15
Bonsoir, :P:
La solution est simple, il suffit de rechercher une petite table de mixage (neuve ou occasion) pour pouvoir tout brancher car le problème des cables d'adaptations c'est justement l'adaptation qui est imparfaite (problème d'impédance, de niveau...).
Pour ma part j'utilise un ordi avec 3 cartes son ! (une intégrée pour le multimédia, une interne Waveterminal 192L pour les projets audio et un Soundblaster live pour le Midi) et je passe par une mini-table de mixage pour l'écoute mais attention je n'ai pas de système 5.1
A bientôt :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

16
Salut tout le monde et d'abord merci pour votre aide :bravo:
J'ai chopé la carte e-mu mardi aprém mais je l'ai pas encore installée.
Pour mon souci de branchements, je confirme que la solution existe: je suis allé dans un shop de sono près de chez moi et le vendeur m'a fabriqué un adaptateur avec une entrée jack femelle stéréo vers deux jack male mono!!! cool, en plus a priori devrait pas y avoir de perte de niveau (a voir), le système est un peu bricolo mais ça devrait marcher (faut juste avoir en plus un adaptateur jack 3.5/jack 6.35 voilà)
Sinon, autre question pour ceux qui ont déjà la e-mu 0404: le vendeur de la carte m'a parlé d'un souci au niveau des drivers et m'a conseillé d'installer les drivers avant même de brancher la carte au port pci, perso j'ai jamais fait comme ça pour installer un périph interne qu'est-ce que vous en pensez?
Sinon, quand je l'aurais branché, le son va sortir direct ou y a une manip a faire? (le logiciel patch mix dsp a l'air bien complexe pour moi!!!) si vous pouviez m'expliquer ce serait cool
17
J'ai finalement trouvé mon bonheur à pigale :oops:
j'ai trouvé rue dupere à la cablerie un adaptateur jack 3.5 male stereo vers 2 jack mono 6.35 male. ça marche bien et pas bessoin de table de mixage à 70 euro :oo:
C'est une belle bête cette carte, fini les problemes de latence pour moi !
18
Resalut tout le monde!!! ça y est j'ai enfin installé la 0404 dans le pc :bravo2:
Au niveau de mes branchements, pas de souci, même si le système est un peu bricolo, y a aucune perte de niveau, au contraire, j'ai l'impression que mes enceintes ont doublé de puissance :bravo: (donc waxi y a aucun souci, va vite dans ton shop de sono!!!)
Voici mes premières impressions: le son est clair et puissant, les aigus et médiums ressortent super bien et les basses sont chaleureuses et dynamiques, nickel!!! j'ai l'impression d'avoir un système hifi :aime2: (alors que mes enceintes sont super cheap)
le logiciel patch mix dsp est super bien,facile à utiliser, la table de mixage est précise et les effets intégrés sont pas trop mal (y en a beaucoup et je les ai pas tous testés)
Au niveau des logiciels, cubase sx tourne sans problèmes, reason n'a jamais aussi bien sonné, (idem pour wave lab et recycle) et surtout, comble du bonheur, la latence tombe en dessous des 5 ms sans problèmes :bravo: vive les drivers asio!!!
Je n'ai pas eu le temps de la tester en enregistrement mais je pense que là aussi ça doit le faire grave!!! ( trop bien maintenant je vais pouvoir me faire des samples avec ma gratte en passant par mon multi effets) :aime2:
En conclusion, je suis trop crock de cette carte :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: c'est de la bombe et je la conseille à tous ceux qui comme moi sont limités par leur budget et veulent avoir du vrai son sur leur pc.
Allez, je vous laisse et encore merci a tous et particulièrement a arakiria pour son judicieux conseil de cablage :bise:
C'est la fête :fete: :boire: :boire2: @+
19
Bon ben j'ai le meme souci que vous pour les adaptateurs, j'ai pu qu'à me rendre dans un mag prés de chez moi, genre soliselec à bordeaux pour qu'il me fasse cette bidouille.
c possible orange, non?
20
Kand meme les gars , c'est que 4soudures et au moins tu peux te mettre 1m de rallonge pour etre pénard... alors , sont ou les souvenirs de collège! c'est moi qui l'AI fait! p

pour savoir. j'ai vu k'elle existé aussi en sorties en 6.35 mais apparamment toute celles de france sont en 3.5. jme trompe?