Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Compatibilté avec carte son intégrée ac 97 ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
1 Compatibilté avec carte son intégrée ac 97 ?
Bon cette carte marche nikel chez moi, c'est pas le sujet mais ..
Comme j'avais deja une carte son intégrée, j'ai pris la précaution de la desactiver dans le bios, toujours pas de problème tout marche, mais si je veux faire de la visio conférence avec mon PC suis cuit non ? on peut pas brancher un micro sur les entrées IN non ?
Si quelqu'un à une solution suis prenneur ... merci
Afficher le premier post
11
Ha, je dis pas que des conneries alors :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
12

Citation : je vais pas vouloir mettre un micro sur une entrée qui est pas en sce

Ben oui mais

Citation : J'avais donc compris qu'il voulait réactiver ce chip et s'en servir pour la visio.

;)

Citation : Bizarre en fait j'ai essayé de nouveau ce matin avec le micro sur l'entrée ligne left et à + 10 (strip level) dans mon ampli (chaine HIFI). arfffffffffff ca marche pas très fort mais on entend

Déjà c'est -10 et pas +10 . Sinon oui c'est normal, effectivement le signal est bien capté, mais il n'a pas les caractéristiques nécessaires en terme de "puissance" (pour simplifier). Donc tu auras un volume tout maigrelet. C'est pas vraiment utilisable en condition normale (je te vois bien gueuler à la françois pérusse dans ton micro pour que l'interlocuteur t'entende, héhé :mrg: ).

Donc, la réactivation du AC97 serait clairement une bonne idée, puisqu'il a le bon goût d'avoir une entrée micro. Qualité basique certes, mais pour du dialogue oral c'est tout à fait adapté. Tu y colles un micro capsule intégré à un casque, et zou c'est parti !

Citation : Il y a pas un moyen pour isoler soit la carte intégrée soit l'EMU en fonction de l'application choisie ? autrement bien sur que par la desactivation dans le BIO

Ouais, avec les drivers tout simplement. Dans ton appli MAO tu sélectionnes celui pour ta vraie carte son, et pour le reste tu utilises ceux de la carte intégrée.
13
Oui je crois que c'est un bonne soluce a tenter dumoins ac97 pour windows et la zique sur Emu, rester a esperer pas trop de conflit, car je crois que sous xp on peut pas choisir les IRQ et je suis sur qu'il va prendre lamême pour les deux cartes son cette bourique :furieux:
14
Sauf si ta carte mere gere l'APIC ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
15
Elle doit gérer l'APIC mais je crois avoir vu sur un autre forum que XP en faisait qd même a sa tête :oo:
16
Ché pas c'est RaZcal qui m'a dit ça... cependant j'ai rien eu à faire moi, j'ai pas réinstallé l'AC97 :diable:
ZiKaToKo - mex version mobile
17
Et tu as branché un micro ?
18
Ben non :???:

au pire j'ai une console, mais je sais pas chanter :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
19
Si ça peut te rassurer, mes 4 cartes sons sont sur l'irq 9..... et j'ai jamais d'accrochage, mais bon, c'est aussi de la chance...
20
:clin: ben ca marche IRQ 11 est utilisé 4 fois mais bon pas de soucis et comme on dit en informatique quand cela marche on touche à rien :bravo: