Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Comment ça l'EMU comutable?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ça l'EMU comutable?
Salut,

J'aimerais savoir quelles sont les connectiques possibles pour relier une carte EMU1212M /forums/ à des enceintes BX5 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idfiche,16171.html ?

En fait, je suis un peu perdu entre les sorties numériques et analogiques :???: . Les deux types de sorties sont-elle utilisables pour ce type de connection?

D'après les spécificités techniques de la carte et les enceintes, voilà les différents types de branchements qui me semble possible:

Branchement analogique: Par jack 6.35 en asymétrique ou symétrique (quelle est la réelle différence sachant que la longueur m'étant nécessaire est d'environ 5 mètres).

Branchement numérique: Apparament, cela n'est pas possible mais sur la fiche technique de la carte son dispo sur playback voici ce qui est inscrit:
• Entrée/sortie S/PDIF 24 bits/96kHz ADAT
(commutable en AES/EBU)

Et d'après ce que j'ai lu sur zikfin voici ce qui est dit:
l'AES/EBU utilisera une liaison symétrique sur connecteur XLR.

Donc à prioris je pourrais utiliser une connectique numérique par XLR a condition d'avoir commuté ma sortie S/SDIF en AES/EBU. Seulement je ne saisis pas trop la signification du terme commuté? Faut-il acheter un truc en plus pour pouvoir commuter les sorties ou ça ce fait comme par magie?


Dernier point d'ombre, j'arrive pas à savoir (quelles que soit la liaison utlisée) s'il faut un cable en Y (une sortie carte son, deux entrés enceintes) ou de cables (2 sorties carte son, 2 entrés enceintes) ou si les 2 sont possibles.

Si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses ou me faire d'autres propositions de connectiques ça serait sympa.
2
Up
3
On m'a confirmé, le branchement analogique par jack 6.35 mais je maintiens mon interogation sur le branchement optique (ne sachant pas s'il est possible de passer en AES sur cette carte sans avoir autre chose à acheter :| ).
4
Alors personne? (je me suis permis de changer le titre du topic entre temps).
5
S/Pdif ou AES/EBU le numerique reste du numerique donc pas de branchement possible sur des bx5 avec ce type de connection. ( je ne connais pas les bx5 mais je serais surpris si il y avait une entrée numerique)

Pour l'analogique je ne l'utilise pas donc...
6
Oui c'est que je viens de voir, pas d'entrée numérique pour les BX5, de plus la fiche de produit (sur l'emu) d'AF est erronée car ya qu'une sortie numérique de chaque type.

Donc il me reste plus qu'a passer en jack6.35-6.35 ou jack6.35-XLR (mais je ne suis pas sûr que ce deuxième cable marche), y en a t-il un convient mieux que l'autre?
7
Les XLR ont l'avantage (entre autres) de s'enclipser et de ne pas sortir de leur logement à la moindre traction.
Bien entendu uniquement si les bx5 les acceptent...
8
Oui elles les acceptent donc c'est parti pour deux cables jack6.35-XLR male. Merci pour tes conseils :clin: .